Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Valérie Biron |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les réseaux sociaux: outils pédagogiques ou sources de danger? / Julie Roberge in Pédagogie Collégiale, n°2 (janvier /mars 2015)
[article]
Titre : Les réseaux sociaux: outils pédagogiques ou sources de danger? Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Roberge, Auteur ; Valérie Biron, Personne interviewée Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 26/29 Langues : Français (fre) Sujets : Danger ; Réseaux Sociaux Résumé : "Maitre Valérie Biron, avocate à la Fédération des cégeps, lève le voile sur diverses conséquences que peuvent avoir la communication, mais aussi la diffusion d'information faite à des fins pédagogiques grâce aux réseaux sociaux. Elle aborde également la délicate question des sites ou des pages permettant aux étudiants de critiquer la pratique professionnelle du corps enseignant ou des employés des collèges. Elle éclaire une à une quelques notions légales (l'obligation de loyauté, le respect de la réputation, la liberté d'expression ou encore le droit d'intervention de l'employeur), puis indique des pièges à éviter pour prévenir tout dommage. Le mot d'ordre : redoubler de prudence lorsque l'on recourt au Web pour entrer publiquement en contact avec ses étudiants, voire avec des proches. Quelques exemples, dans cet entretien, vous en donneront la preuve." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18336
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2015) . - p. 26/29[article] Les réseaux sociaux: outils pédagogiques ou sources de danger? [texte imprimé] / Julie Roberge, Auteur ; Valérie Biron, Personne interviewée . - 2015 . - p. 26/29.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2015) . - p. 26/29
Sujets : Danger ; Réseaux Sociaux Résumé : "Maitre Valérie Biron, avocate à la Fédération des cégeps, lève le voile sur diverses conséquences que peuvent avoir la communication, mais aussi la diffusion d'information faite à des fins pédagogiques grâce aux réseaux sociaux. Elle aborde également la délicate question des sites ou des pages permettant aux étudiants de critiquer la pratique professionnelle du corps enseignant ou des employés des collèges. Elle éclaire une à une quelques notions légales (l'obligation de loyauté, le respect de la réputation, la liberté d'expression ou encore le droit d'intervention de l'employeur), puis indique des pièges à éviter pour prévenir tout dommage. Le mot d'ordre : redoubler de prudence lorsque l'on recourt au Web pour entrer publiquement en contact avec ses étudiants, voire avec des proches. Quelques exemples, dans cet entretien, vous en donneront la preuve." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18336