Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Myriam Belzile |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Évaluer les apprentissages en situation de performance / Diane Leduc in Pédagogie Collégiale, n°2 (janvier /mars 2015)
[article]
Titre : Évaluer les apprentissages en situation de performance Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Leduc, Auteur ; Myriam Belzile, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 36/41 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des apprentissages ; outil d'évaluation Résumé : "Traditionnellement, de nombreuses disciplines artistiques étaient enseignées sur le mode maitre-élève. Or, l'offre de programmes s'étant diversifiée dans les collèges au fil des ans, des problématiques particulières se sont présentées lorsque ces disciplines ont été intégrées à la « carte » de certains établissements. Parmi les défis que cette intégration a fait naitre, l'évaluation des apprentissages en situation de performance en est un de taille. Voilà le sujet qu'aborde cet article à la lumière des approches et des pratiques pédagogiques adoptées, au Cégep de Drummondville, par les professeurs du Département de danse. La description des diverses tâches qu'effectuent ces derniers pour juger de l'atteinte des compétences par les étudiants permet de saisir les difficultés qu'implique ce type d'évaluation, sa complexité. Mais, à Drummondville, des solutions pédagogiques ont été trouvées et des mesures, prises pour éviter certaines impasses. La lecture de ce texte vous les présentera." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18336
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2015) . - p. 36/41[article] Évaluer les apprentissages en situation de performance [texte imprimé] / Diane Leduc, Auteur ; Myriam Belzile, Auteur . - 2015 . - p. 36/41.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°2 (janvier /mars 2015) . - p. 36/41
Sujets : évaluation des apprentissages ; outil d'évaluation Résumé : "Traditionnellement, de nombreuses disciplines artistiques étaient enseignées sur le mode maitre-élève. Or, l'offre de programmes s'étant diversifiée dans les collèges au fil des ans, des problématiques particulières se sont présentées lorsque ces disciplines ont été intégrées à la « carte » de certains établissements. Parmi les défis que cette intégration a fait naitre, l'évaluation des apprentissages en situation de performance en est un de taille. Voilà le sujet qu'aborde cet article à la lumière des approches et des pratiques pédagogiques adoptées, au Cégep de Drummondville, par les professeurs du Département de danse. La description des diverses tâches qu'effectuent ces derniers pour juger de l'atteinte des compétences par les étudiants permet de saisir les difficultés qu'implique ce type d'évaluation, sa complexité. Mais, à Drummondville, des solutions pédagogiques ont été trouvées et des mesures, prises pour éviter certaines impasses. La lecture de ce texte vous les présentera." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18336