Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Julien Contu |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner par les attitudes : une démarche originale / Julien Contu in EP.S, n°375 (avril/juin 2017)
[article]
Titre : Enseigner par les attitudes : une démarche originale Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.57/59 Langues : Français (fre) Sujets : activité sportive ; enseignement Mots-clés : aspect comportemental Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19683
in EP.S > n°375 (avril/juin 2017) . - p.57/59[article] Enseigner par les attitudes : une démarche originale [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur . - 2017 . - p.57/59.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°375 (avril/juin 2017) . - p.57/59
Sujets : activité sportive ; enseignement Mots-clés : aspect comportemental Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19683 Faire percevoir et ressentir pour progresser / Julien Contu in EP.S, n°363 (novembre / décembre 2014)
[article]
Titre : Faire percevoir et ressentir pour progresser Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 56/57 Langues : Français (fre) Sujets : Tennis de Table Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18341
in EP.S > n°363 (novembre / décembre 2014) . - p. 56/57[article] Faire percevoir et ressentir pour progresser [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur . - 2014 . - p. 56/57.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°363 (novembre / décembre 2014) . - p. 56/57
Sujets : Tennis de Table Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18341 L'interdisiciplinarité pour donner du sens aux apprentissages / Julien Contu in EP.S, n°369 (mai / juin 2016)
[article]
Titre : L'interdisiciplinarité pour donner du sens aux apprentissages : pluridisciplinarité, Collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 86/87 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; interdisciplinarité en éducation ; S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) Résumé : Chapeau :
"Le rapprochement de l'EPS, discipline d'acquisition par l'action, et des SVT, discipline visant l'acquisition d'une culture scientifique par l'explicitation et la compréhension, favorise la construction du savoir des élèves."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19069
in EP.S > n°369 (mai / juin 2016) . - p. 86/87[article] L'interdisiciplinarité pour donner du sens aux apprentissages : pluridisciplinarité, Collège [texte imprimé] / Julien Contu, Auteur ; Nelly Cardenas, Auteur ; Adrien Merville, Auteur . - 2016 . - p. 86/87.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°369 (mai / juin 2016) . - p. 86/87
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; interdisciplinarité en éducation ; S.V.T. (Sciences de la Vie et de la Terre) Résumé : Chapeau :
"Le rapprochement de l'EPS, discipline d'acquisition par l'action, et des SVT, discipline visant l'acquisition d'une culture scientifique par l'explicitation et la compréhension, favorise la construction du savoir des élèves."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19069 Les rôles sociaux. Un levier pour lutter contre les comportements individualistes des élèves / Julien Contu in Enseigner l'EPS, n°283 (janvier 2021)