Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gérard Bless |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ecole inclusive : changements dans la formation, le rôle et l'identité des enseignants ordinaires et spécialisés : dossier / Rachel Sermier Dessemontet in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°4 (décembre 2014)
[article]
Titre : Ecole inclusive : changements dans la formation, le rôle et l'identité des enseignants ordinaires et spécialisés : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rachel Sermier Dessemontet, Auteur ; Valérie Benoit, Auteur ; Gérard Bless, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5/41 Langues : Français (fre) Sujets : déficience intellectuelle ; Enseignant Spécialisé ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé Note de contenu : Sommaire :
- Synthèse des résultats d’un projet de recherche sur l’intégration scolaire d’élèves ayant une déficience intellectuelle / Rachel Sermier Dessemontet, Valérie Benoit et Gérard Bless
- Réflexions sur la formation initiale des enseignants appelés à oeuvrer dans l'école inclusive / Hermann Duchesne
- Des conditions à la collaboration pour le soutien aux enseignants en contexte d'inclusion au collégial...et bien avant! / Nathalie Trépanier
- La collaboration entre des enseignants-ressources et des enseignants ordinaires : des relations incontournables davantage vécues spontanément que réfléchies et comprises / Mireille Leblanc
- Comment les enseignants spécialisés envisagent-ils leur place dans l'école inclusive? / Basma Frangieh, Corinne Mérini et Serge ThomazetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18367
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2014) . - p. 5/41[article] Ecole inclusive : changements dans la formation, le rôle et l'identité des enseignants ordinaires et spécialisés : dossier [texte imprimé] / Rachel Sermier Dessemontet, Auteur ; Valérie Benoit, Auteur ; Gérard Bless, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 5/41.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°4 (décembre 2014) . - p. 5/41
Sujets : déficience intellectuelle ; Enseignant Spécialisé ; formation des Enseignants ; Inclusion Scolaire ; intégration de l'enfant handicapé Note de contenu : Sommaire :
- Synthèse des résultats d’un projet de recherche sur l’intégration scolaire d’élèves ayant une déficience intellectuelle / Rachel Sermier Dessemontet, Valérie Benoit et Gérard Bless
- Réflexions sur la formation initiale des enseignants appelés à oeuvrer dans l'école inclusive / Hermann Duchesne
- Des conditions à la collaboration pour le soutien aux enseignants en contexte d'inclusion au collégial...et bien avant! / Nathalie Trépanier
- La collaboration entre des enseignants-ressources et des enseignants ordinaires : des relations incontournables davantage vécues spontanément que réfléchies et comprises / Mireille Leblanc
- Comment les enseignants spécialisés envisagent-ils leur place dans l'école inclusive? / Basma Frangieh, Corinne Mérini et Serge ThomazetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18367