Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Lise Desmottes |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La dysphasie chez l'enfant : dossier / Christelle Maillart in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°131 (août 2014)
[article]
Titre : La dysphasie chez l'enfant : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christelle Maillart, Coordinateur ; Lise Desmottes, Auteur ; T. Meulemans, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 341/409 Langues : Français (fre) Sujets : Bilinguisme ; développement du langage ; dysphasie ; enfant dysphasique ; lecture à haute voix ; morphosyntaxe ; psychométrie ; rééducation orthophonique ; test de diagnostic Note de contenu : Sommaire :
Enjeux théoriques
- Les difficultés d’apprentissage procédural chez les enfants dysphasiques / L. DESMOTTES
- Les difficultés de généralisation chez les enfants dysphasiques / S. LEROY, C. PARISSE & C. MAILLART
- La lecture à voix haute chez les enfants dysphasiques / L. MACCHI, S. CASALIS & M.-A. SCHELSTRAETE
Évaluation
- Réflexions sur le choix de tests standardisés lors du diagnostic de dysphasie / A.-L. LECLERCQ & E. VEYS
- Les habiletés morphosyntaxiques chez les enfants unilingues et bilingues avec trouble primaire du langage : différent-elles ? / G. VEILLETTE & A. A.N. MACLEOD
Prise en charge
- Dysphasie et manque du mot : vers une prise en charge optimale / A. BRAGARD & J. DUPRE SAVOY
- Réflexions autour des principes de rééducation proposés aux enfants dysphasiques / C. MAILLART, L. DESMOTTES, G. PRIGENT & S. LEROYPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18368
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°131 (août 2014) . - p. 341/409[article] La dysphasie chez l'enfant : dossier [texte imprimé] / Christelle Maillart, Coordinateur ; Lise Desmottes, Auteur ; T. Meulemans, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 341/409.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°131 (août 2014) . - p. 341/409
Sujets : Bilinguisme ; développement du langage ; dysphasie ; enfant dysphasique ; lecture à haute voix ; morphosyntaxe ; psychométrie ; rééducation orthophonique ; test de diagnostic Note de contenu : Sommaire :
Enjeux théoriques
- Les difficultés d’apprentissage procédural chez les enfants dysphasiques / L. DESMOTTES
- Les difficultés de généralisation chez les enfants dysphasiques / S. LEROY, C. PARISSE & C. MAILLART
- La lecture à voix haute chez les enfants dysphasiques / L. MACCHI, S. CASALIS & M.-A. SCHELSTRAETE
Évaluation
- Réflexions sur le choix de tests standardisés lors du diagnostic de dysphasie / A.-L. LECLERCQ & E. VEYS
- Les habiletés morphosyntaxiques chez les enfants unilingues et bilingues avec trouble primaire du langage : différent-elles ? / G. VEILLETTE & A. A.N. MACLEOD
Prise en charge
- Dysphasie et manque du mot : vers une prise en charge optimale / A. BRAGARD & J. DUPRE SAVOY
- Réflexions autour des principes de rééducation proposés aux enfants dysphasiques / C. MAILLART, L. DESMOTTES, G. PRIGENT & S. LEROYPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18368