Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Dictées préparées : cycle des approfondissements : CE2 / Muriel Tenne
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3444TEN1405D1 97796 Livre ESPACE 1 Exclu du prêt Français CM1, CM2 / Michèle Schöttke
Titre : Français CM1, CM2 : lecture écriture ; conforme au socle commun et aux nouveaux programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Schöttke, Auteur ; François Tournaire, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm Accompagnement : Mémo ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-94590-8 Langues : Français (fre) Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; adjectif qualificatif ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; conjugaison ; conte (création) ; déterminant ; dialogue ; écrire une pièce de théâtre ; écriture ; étymologie ; fable (création) ; fable (divers - activités) ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; fiche descriptive ; Genre et nombre ; groupe nominal ; infinitif du verbe ; La cigale et la fourmi ; Le Lièvre et la Tortue ; lecture ; mot de liaison ; niveau de langue ; nom commun ; nom propre ; passé - présent - futur ; passé composé ; phrase interrogative ; phrase non-verbale ; phrase verbale ; plus-que-parfait de l'indicatif ; ponctuation ; Proposition Subordonnée Relative ; roman d'aventures ; signe de ponctuation ; Suffixe ; suffixe (ette) ; synonyme ; texte documentaire ; trace écrite ; type de phrase ; verbe du 1er groupe Mots-clés : La Mygale et l'Agami (Fable conte explicatif conte documentaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Pour travailler la lecture et la compréhension, l'expression orale et écrite.
- 2 niveaux pour gérer l’hétérogénéité et pour les classes à cours doubles
- 80% des textes sont des textes intégraux (courts et longs).
En début d’ouvrage, le rappel des compétences du socle et une double page pour évaluer ses compétences de lecteur.
Une structure en 5 modules
Chaque module comprend plusieurs textes regroupés en réseau, suivis de questions de compréhension,
- Chaque lecture fait l'objet d'un travail sur l'organisation du texte et l'étude de la langue pour préparer les ateliers d'écriture,
- Deux ateliers d'écriture (1 par niveau) pour apprendre à rédiger,
- Une lecture intégrale longue est proposée pour le plaisir de lire,
- Un bilan pour faire le point sur les lectures,
- La bibliothèque pour proposer d'autres œuvres sur le thème."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16943 Français CM1, CM2 : lecture écriture ; conforme au socle commun et aux nouveaux programmes [texte imprimé] / Michèle Schöttke, Auteur ; François Tournaire, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2011 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm + Mémo.
ISBN : 978-2-218-94590-8
Langues : Français (fre)
Sujets : accord de l'adjectif ; accord du participe passé ; accord du verbe ; adjectif ; adjectif qualificatif ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; conjugaison ; conte (création) ; déterminant ; dialogue ; écrire une pièce de théâtre ; écriture ; étymologie ; fable (création) ; fable (divers - activités) ; famille de mots ; féminin des adjectifs ; fiche descriptive ; Genre et nombre ; groupe nominal ; infinitif du verbe ; La cigale et la fourmi ; Le Lièvre et la Tortue ; lecture ; mot de liaison ; niveau de langue ; nom commun ; nom propre ; passé - présent - futur ; passé composé ; phrase interrogative ; phrase non-verbale ; phrase verbale ; plus-que-parfait de l'indicatif ; ponctuation ; Proposition Subordonnée Relative ; roman d'aventures ; signe de ponctuation ; Suffixe ; suffixe (ette) ; synonyme ; texte documentaire ; trace écrite ; type de phrase ; verbe du 1er groupe Mots-clés : La Mygale et l'Agami (Fable conte explicatif conte documentaire Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : "Pour travailler la lecture et la compréhension, l'expression orale et écrite.
- 2 niveaux pour gérer l’hétérogénéité et pour les classes à cours doubles
- 80% des textes sont des textes intégraux (courts et longs).
En début d’ouvrage, le rappel des compétences du socle et une double page pour évaluer ses compétences de lecteur.
Une structure en 5 modules
Chaque module comprend plusieurs textes regroupés en réseau, suivis de questions de compréhension,
- Chaque lecture fait l'objet d'un travail sur l'organisation du texte et l'étude de la langue pour préparer les ateliers d'écriture,
- Deux ateliers d'écriture (1 par niveau) pour apprendre à rédiger,
- Une lecture intégrale longue est proposée pour le plaisir de lire,
- Un bilan pour faire le point sur les lectures,
- La bibliothèque pour proposer d'autres œuvres sur le thème."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16943 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p SCH1520F 145894 Livre ESPACE 1 Disponible