Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Patricia Rossi-Neves |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Entrer à l’institut universitaire de technologie ou à l’Université : un choix d’orientation révélateur du rapport au savoir / Fabienne Rousset in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°3 (septembre / novembre 2014)
[article]
Titre : Entrer à l’institut universitaire de technologie ou à l’Université : un choix d’orientation révélateur du rapport au savoir Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabienne Rousset, Auteur ; Patricia Rossi-Neves, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 289/314 Langues : Français (fre) Sujets : choix d'orientation ; Enseignement Supérieur ; I.U.T. (Institut Universitaire de Technologie) ; rapport au savoir ; Université Résumé : "Le travail présenté ici porte sur l’explication des choix d’orientation à l’entrée dans l’enseignement supérieur (IUT GEA vs AES). Nous faisons l’hypothèse que ce choix d’orientation dépend de l’interrelation de variables socio-biographiques et de variables subjectives, interrelation qui permet de saisir le rapport au savoir singulier en jeu dans les processus d’orientation et de poursuite d’études. Notre échantillon est composé de 265 étudiants (147 en GEA et 118 en AES). L'analyse des données, recueillies par questionnaire, révèle que les choix d’orientation sont effectivement influencés notamment par certaines variables socio-biographiques et par des formes spécifiques de rapport au savoir." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18371
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre / novembre 2014) . - p. 289/314[article] Entrer à l’institut universitaire de technologie ou à l’Université : un choix d’orientation révélateur du rapport au savoir [texte imprimé] / Fabienne Rousset, Auteur ; Patricia Rossi-Neves, Auteur . - 2014 . - p. 289/314.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°3 (septembre / novembre 2014) . - p. 289/314
Sujets : choix d'orientation ; Enseignement Supérieur ; I.U.T. (Institut Universitaire de Technologie) ; rapport au savoir ; Université Résumé : "Le travail présenté ici porte sur l’explication des choix d’orientation à l’entrée dans l’enseignement supérieur (IUT GEA vs AES). Nous faisons l’hypothèse que ce choix d’orientation dépend de l’interrelation de variables socio-biographiques et de variables subjectives, interrelation qui permet de saisir le rapport au savoir singulier en jeu dans les processus d’orientation et de poursuite d’études. Notre échantillon est composé de 265 étudiants (147 en GEA et 118 en AES). L'analyse des données, recueillies par questionnaire, révèle que les choix d’orientation sont effectivement influencés notamment par certaines variables socio-biographiques et par des formes spécifiques de rapport au savoir." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18371