Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Dury |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences / Louise Lafortune
Titre : Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : la formation en éducation et en santé Type de document : texte imprimé Auteurs : Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; [et al.], Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier, etc. Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : DL 2012, cop. 2012 Collection : Fusion num. 8 Importance : 1 vol. (XXIII, 196 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-3389-9 Note générale : Bibliogr. p.[189]-193 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; Accompagnement Socioconstructiviste ; auto-évaluation ; Développement des Compétences ; enseignement ; formation ; formation des Enseignants ; formation des infirmiers ; interaction en éducation ; Modélisation ; Pédagogie Socioconstructiviste ; questionnement ; témoignage Mots-clés : Démarche réflexive-interactive Index. décimale : 6410 Formation initiale Résumé : 4e de couverture :
" Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l’éducation et de la santé ? Quels principes privilégier ?
Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plusieurs années de formation de Louise Lafortune. Tous les projets d’accompagnement-formation réalisés depuis plus de 25 années donnent lieu à des stratégies réflexives-interactives partagées en 5 axes et 17 principes, adaptables dans la formation tant dans les domaines de l’éducation que de la santé. L’esprit de ce livre consiste à se créer son « sac à dos virtuel de stratégies » à intégrer à ses pratiques actuelles, surtout si elles s’inscrivent dans une perspective socioconstructiviste et visent le développement de compétences. Ce livre s’adresse donc à toute personne qui enseigne, forme, accompagne en éducation et en santé afin de rendre ses interventions plus réflexives et interactives."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17665 Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences : la formation en éducation et en santé [texte imprimé] / Louise Lafortune, Auteur ; Cécile Dury, Collaborateur ; Christiane Coopman-Mahieu, Collaborateur ; [et al.], Collaborateur ; Marcel Bettens, Préfacier, etc. . - Québec : Presses de l'Université du Québec, DL 2012, cop. 2012 . - 1 vol. (XXIII, 196 p.) ; 22 cm. - (Fusion; 8) .
ISBN : 978-2-7605-3389-9
Bibliogr. p.[189]-193
Langues : Français (fre)
Sujets : accompagnement ; Accompagnement Socioconstructiviste ; auto-évaluation ; Développement des Compétences ; enseignement ; formation ; formation des Enseignants ; formation des infirmiers ; interaction en éducation ; Modélisation ; Pédagogie Socioconstructiviste ; questionnement ; témoignage Mots-clés : Démarche réflexive-interactive Index. décimale : 6410 Formation initiale Résumé : 4e de couverture :
" Comment rendre ses actions de formation plus réflexives-interactives ? Comment favoriser le développement de compétences ? Quelles adaptations apporter dans les domaines de l’éducation et de la santé ? Quels principes privilégier ?
Des stratégies réflexives-interactives pour le développement de compétences. La formation en éducation et en santé est le résultat de plusieurs années de formation de Louise Lafortune. Tous les projets d’accompagnement-formation réalisés depuis plus de 25 années donnent lieu à des stratégies réflexives-interactives partagées en 5 axes et 17 principes, adaptables dans la formation tant dans les domaines de l’éducation que de la santé. L’esprit de ce livre consiste à se créer son « sac à dos virtuel de stratégies » à intégrer à ses pratiques actuelles, surtout si elles s’inscrivent dans une perspective socioconstructiviste et visent le développement de compétences. Ce livre s’adresse donc à toute personne qui enseigne, forme, accompagne en éducation et en santé afin de rendre ses interventions plus réflexives et interactives."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17665 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6410LAF1518S 149322 Livre ESPACE 1 Disponible