Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Boegner-Pagé |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le développement de la compétence professionnelle des enseignants du préscolaire et du primaire à intégrer les TIC en classe : impact d’une recherche-action / Carole Raby in Formation et Profession [en ligne], n°2 (2013)
[article]
Titre : Le développement de la compétence professionnelle des enseignants du préscolaire et du primaire à intégrer les TIC en classe : impact d’une recherche-action Type de document : document électronique Auteurs : Carole Raby, Auteur ; Sarah Boegner-Pagé, Auteur ; Annie Charron, Auteur ; Brigitte Gagnon, Auteur ; André-Paul Bouchard, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; Enseignant (Préscolaire) ; Instituteur Primaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "Cette étude vise à documenter scientifiquement l’impact d’une recherche-action sur le développement de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l’information et de la communication (TIC) de onze enseignants du préscolaire et du primaire. Des données ont été recueillies à l’aide d’un questionnaire, d’une grille d’utilisation des TIC, de journaux de réflexion et d’entrevues. Les résultats démontrent qu’au terme du projet les enseignants manifestent un esprit critique par rapport aux TIC, en voient mieux le potentiel, les intègrent plus régulièrement, plus longtemps et de manière plus diversifiée et sont plus en mesure de transmettre à leurs élèves la capacité à les utiliser pour leurs propres apprentissages." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/21/5/2 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18377
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2013)[article] Le développement de la compétence professionnelle des enseignants du préscolaire et du primaire à intégrer les TIC en classe : impact d’une recherche-action [document électronique] / Carole Raby, Auteur ; Sarah Boegner-Pagé, Auteur ; Annie Charron, Auteur ; Brigitte Gagnon, Auteur ; André-Paul Bouchard, Auteur . - 2013.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2013)
Sujets : développement professionnel ; Enseignant (Préscolaire) ; Instituteur Primaire ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Résumé : "Cette étude vise à documenter scientifiquement l’impact d’une recherche-action sur le développement de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l’information et de la communication (TIC) de onze enseignants du préscolaire et du primaire. Des données ont été recueillies à l’aide d’un questionnaire, d’une grille d’utilisation des TIC, de journaux de réflexion et d’entrevues. Les résultats démontrent qu’au terme du projet les enseignants manifestent un esprit critique par rapport aux TIC, en voient mieux le potentiel, les intègrent plus régulièrement, plus longtemps et de manière plus diversifiée et sont plus en mesure de transmettre à leurs élèves la capacité à les utiliser pour leurs propres apprentissages." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/21/5/2 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18377