Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nikolaos Tselios |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comprendre l’usage des plateformes d’enseignement et les outils Web 2.0 dans des contextes universitaires de formation hybride : aspects méthodologiques / Vassilis Komis in Formation et Profession [en ligne], n°2 (2013)
[article]
Titre : Comprendre l’usage des plateformes d’enseignement et les outils Web 2.0 dans des contextes universitaires de formation hybride : aspects méthodologiques Type de document : document électronique Auteurs : Vassilis Komis, Auteur ; Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur ; Nikolaos Tselios, Auteur ; Andromachi Filippidi, Auteur Année de publication : 2013 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Ligne ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Mots-clés : dispositif hybride Résumé : "L’article met l’accent sur la méthodologie utilisée concernant la compréhension des usages des plateformes d’enseignement et des outils Web 2.0 dans des contextes de formation partiellement à distance. Nous présentons quelques aspects de conception pédagogique pour intégrer une plateforme d’enseignement à distance dans un contexte d’enseignement hybride. Nous présentons également une approche méthodologique, basée sur l’étude des traces du système à l’aide des traitements statistiques inspirés par le forage de données. Cette approche est validée par une série d’études de cas dans deux universités grecques dont nous présentons quelques résultats." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/21/5/34 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18377
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2013)[article] Comprendre l’usage des plateformes d’enseignement et les outils Web 2.0 dans des contextes universitaires de formation hybride : aspects méthodologiques [document électronique] / Vassilis Komis, Auteur ; Christian Depover, Auteur ; Thierry Karsenti, Auteur ; Nikolaos Tselios, Auteur ; Andromachi Filippidi, Auteur . - 2013.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2013)
Sujets : Enseignement en Ligne ; T.I.C.E. (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement) Mots-clés : dispositif hybride Résumé : "L’article met l’accent sur la méthodologie utilisée concernant la compréhension des usages des plateformes d’enseignement et des outils Web 2.0 dans des contextes de formation partiellement à distance. Nous présentons quelques aspects de conception pédagogique pour intégrer une plateforme d’enseignement à distance dans un contexte d’enseignement hybride. Nous présentons également une approche méthodologique, basée sur l’étude des traces du système à l’aide des traitements statistiques inspirés par le forage de données. Cette approche est validée par une série d’études de cas dans deux universités grecques dont nous présentons quelques résultats." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/21/5/34 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18377