Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Warfi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes : CD-Rom / Alex Cabrol
Titre : Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes : CD-Rom : CM2-6e Type de document : document multimédia Auteurs : Alex Cabrol, Auteur ; Jordane Cabrol, Auteur ; Christine Ducourant, Auteur ; Warfi, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : cop. 2016, dl. 2016 Collection : Fiches ressources à photocopier Accompagnement : livre même côte Note générale : La couv. porte en plus : "Programmes 2016" Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage différencié ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; Différenciation ; remédiation ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : 4e de couverture :
Ce fichier ressources contient 12 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes.
Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèvesàcomprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.
Pour chaque texte, sont ainsi proposés :
- un questionnaire décliné en 3 niveaux (QA pour les bons lecteurs, QB pour les lecteurs moyens et QC pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau ;
- un questionnaire (QE) s'adressant aux élèves très bons lecteurs qui peuvent être orientés plus rapidement vers la lecture inférentielle ;
- une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.
Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances :
1. Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
2. Recherche individuelle du sens du texte à l'aide des questionnaires.
3. Confrontation collective des réponses et construction du sens pour déboucher vers le débat interprétatif.
4. Évaluation.
Le CD-Rom fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose également des activités comportant des niveaux de différenciation supplémentaires, des explications de texte et d'autres formes d'évaluation.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19902 Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes : CD-Rom : CM2-6e [document multimédia] / Alex Cabrol, Auteur ; Jordane Cabrol, Auteur ; Christine Ducourant, Auteur ; Warfi, Illustrateur . - Paris : Retz, cop. 2016, dl. 2016 . - + livre même côte. - (Fiches ressources à photocopier) .
La couv. porte en plus : "Programmes 2016"
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage différencié ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; Différenciation ; remédiation ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : 4e de couverture :
Ce fichier ressources contient 12 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes.
Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèvesàcomprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.
Pour chaque texte, sont ainsi proposés :
- un questionnaire décliné en 3 niveaux (QA pour les bons lecteurs, QB pour les lecteurs moyens et QC pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau ;
- un questionnaire (QE) s'adressant aux élèves très bons lecteurs qui peuvent être orientés plus rapidement vers la lecture inférentielle ;
- une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.
Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances :
1. Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
2. Recherche individuelle du sens du texte à l'aide des questionnaires.
3. Confrontation collective des réponses et construction du sens pour déboucher vers le débat interprétatif.
4. Évaluation.
Le CD-Rom fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose également des activités comportant des niveaux de différenciation supplémentaires, des explications de texte et d'autres formes d'évaluation.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19902 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3426CAB1815D 155875 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Sorti jusqu'au 29/11/2024 Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes / Alex Cabrol
Titre : Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes : CM2-6e Type de document : texte imprimé Auteurs : Alex Cabrol, Auteur ; Jordane Cabrol, Auteur ; Christine Ducourant, Auteur ; Warfi, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : DL 2016, cop. 2016 Collection : Fiches ressources à photocopier Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill.; couv. ill. en coul. Format : 28 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3366-4 Prix : 38,10 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Programmes 2016" Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage différencié ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; Différenciation ; difficultés de lecture ; remédiation ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : 4e de couverture :
Ce fichier ressources contient 12 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes.
Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèvesàcomprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.
Pour chaque texte, sont ainsi proposés :
- un questionnaire décliné en 3 niveaux (QA pour les bons lecteurs, QB pour les lecteurs moyens et QC pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau ;
- un questionnaire (QE) s'adressant aux élèves très bons lecteurs qui peuvent être orientés plus rapidement vers la lecture inférentielle ;
- une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.
Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances :
1. Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
2. Recherche individuelle du sens du texte à l'aide des questionnaires.
3. Confrontation collective des réponses et construction du sens pour déboucher vers le débat interprétatif.
4. Évaluation.
Le CD-Rom fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose également des activités comportant des niveaux de différenciation supplémentaires, des explications de texte et d'autres formes d'évaluation.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19760 Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes : CM2-6e [texte imprimé] / Alex Cabrol, Auteur ; Jordane Cabrol, Auteur ; Christine Ducourant, Auteur ; Warfi, Illustrateur . - Paris : Retz, DL 2016, cop. 2016 . - 1 vol. (144 p.) : ill.; couv. ill. en coul. ; 28 cm + 1 CD-Rom. - (Fiches ressources à photocopier) .
ISBN : 978-2-7256-3366-4 : 38,10 EUR
La couv. porte en plus : "Programmes 2016"
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage différencié ; compréhension de texte ; compréhension en lecture ; Différenciation ; difficultés de lecture ; remédiation ; Soutien Pédagogique Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : 4e de couverture :
Ce fichier ressources contient 12 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes.
Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèvesàcomprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.
Pour chaque texte, sont ainsi proposés :
- un questionnaire décliné en 3 niveaux (QA pour les bons lecteurs, QB pour les lecteurs moyens et QC pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau ;
- un questionnaire (QE) s'adressant aux élèves très bons lecteurs qui peuvent être orientés plus rapidement vers la lecture inférentielle ;
- une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.
Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances :
1. Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts.
2. Recherche individuelle du sens du texte à l'aide des questionnaires.
3. Confrontation collective des réponses et construction du sens pour déboucher vers le débat interprétatif.
4. Évaluation.
Le CD-Rom fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose également des activités comportant des niveaux de différenciation supplémentaires, des explications de texte et d'autres formes d'évaluation.Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19760 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426CAB1815D 159857 Livre ESPACE 1 Disponible Des jeux pour être bon en orthographe et en vocabulaire / Catherine Barnoud
Titre : Des jeux pour être bon en orthographe et en vocabulaire : 9-11 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Barnoud ; Warfi, Illustrateur Editeur : Paris : Retz Année de publication : impr. 2011 Collection : Les Petits Cahiers Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3006-9 Prix : 7 EUR Note générale : Solutions en fin de vol. Langues : Français (fre) Sujets : Accent ; Antonyme ; Contraire ; doublement de consonne ; Ecriture des Nombres ; Homonyme ; lettre (j) ; Lettre (s) ; masculin - féminin ; mot composé ; mot invariable ; niveau de langue ; nom générique ; paysage (analyse) ; Pluriel ; Préfixe ; sens des mots ; sens figuré ; sens propre ; sensation (vocabulaire) ; Son (aill - euill - oeill) ; Suffixe ; synonyme ; utilisation du dictionnaire Mots-clés : ville (vocabulaire) insectes (vocabulaire) route (vocabulaire) environnement (vocabulaire) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un cahier original et efficace pour développer son vocabulaire et améliorer son orthographe lexicale dans un contexte ludique et varié."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17418 Des jeux pour être bon en orthographe et en vocabulaire : 9-11 ans [texte imprimé] / Catherine Barnoud ; Warfi, Illustrateur . - Paris : Retz, impr. 2011 . - 1 vol. (63 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Les Petits Cahiers) .
ISBN : 978-2-7256-3006-9 : 7 EUR
Solutions en fin de vol.
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent ; Antonyme ; Contraire ; doublement de consonne ; Ecriture des Nombres ; Homonyme ; lettre (j) ; Lettre (s) ; masculin - féminin ; mot composé ; mot invariable ; niveau de langue ; nom générique ; paysage (analyse) ; Pluriel ; Préfixe ; sens des mots ; sens figuré ; sens propre ; sensation (vocabulaire) ; Son (aill - euill - oeill) ; Suffixe ; synonyme ; utilisation du dictionnaire Mots-clés : ville (vocabulaire) insectes (vocabulaire) route (vocabulaire) environnement (vocabulaire) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un cahier original et efficace pour développer son vocabulaire et améliorer son orthographe lexicale dans un contexte ludique et varié."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17418 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BAR1415D 147921 Livre ESPACE 1 Disponible