Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Céline Grancher |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le métier d'enseignant / Géraldine Farges
Titre : Le métier d'enseignant : une identité introuvable ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Farges, Auteur ; Pierre Périer, Auteur ; Céline Grancher, Auteur ; [et al.], Auteur ; Hélène Buisson-Fenet, Préfacier, etc. ; Olivier Rey, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : ENS éditions Année de publication : DL 2019 Collection : Entretiens Ferdinand Buisson Importance : 1 vol. (109 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-362-0077-9 Note générale : ENS = École normale supérieure [de Lyon]. - Autres contributions : Frédérique Jarre, Alain Beitone (auteurs)
Bibliogr. p. [99]-108. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; Enseignant (Métier) ; Formation Continue des Enseignants ; Identité Professionnelle Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage propose un bilan des connaissances sociologiques sur le monde enseignant et aborde par des exemples concrets, les enjeux de l'identité professionnelle des enseignants." Note de contenu : sommaire :
01 INTRODUCTION
P. 7. Le métier d'enseignant : une identité introuvable? / Hélène BUISSON-FENET
02 LE POINT DE VUE DES CHERCHEURS
P. 13. La valeur perçue par les enseignants de leur métier : considérations sur les variations entre premier et second degré / Géraldine FARGES
P. 33. Le métier d'enseignant, entre professionnalisation et individualisation / Pierre PÉRIER
03 LE POINT DE VUE DES PRATICIENS
P. 49. Faire classe et mener des projets de recherche : trajectoire d'une enseignante en construction continue / Céline GRANCHER
P. 57. La recherche-action Narramus, témoignage : un exemple de collaboration qui participe au développement professionnel des enseignants / Frédérique JARRE
P. 67. Les professeurs de sciences économiques et sociales : trajectoires des identités professionnelles / Alain BEITONE
04 RÉAGIR ENSEMBLEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21542 Le métier d'enseignant : une identité introuvable ? [texte imprimé] / Géraldine Farges, Auteur ; Pierre Périer, Auteur ; Céline Grancher, Auteur ; [et al.], Auteur ; Hélène Buisson-Fenet, Préfacier, etc. ; Olivier Rey, Préfacier, etc. . - Lyon : ENS éditions, DL 2019 . - 1 vol. (109 p.) ; 19 cm. - (Entretiens Ferdinand Buisson) .
ISBN : 979-10-362-0077-9
ENS = École normale supérieure [de Lyon]. - Autres contributions : Frédérique Jarre, Alain Beitone (auteurs)
Bibliogr. p. [99]-108. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : développement professionnel ; Enseignant (Métier) ; Formation Continue des Enseignants ; Identité Professionnelle Index. décimale : 6050 Identité de l’enseignant, développement professionnel, pratique réflexive (analyse des pratiques) Résumé : La 4e de couverture indique : "Cet ouvrage propose un bilan des connaissances sociologiques sur le monde enseignant et aborde par des exemples concrets, les enjeux de l'identité professionnelle des enseignants." Note de contenu : sommaire :
01 INTRODUCTION
P. 7. Le métier d'enseignant : une identité introuvable? / Hélène BUISSON-FENET
02 LE POINT DE VUE DES CHERCHEURS
P. 13. La valeur perçue par les enseignants de leur métier : considérations sur les variations entre premier et second degré / Géraldine FARGES
P. 33. Le métier d'enseignant, entre professionnalisation et individualisation / Pierre PÉRIER
03 LE POINT DE VUE DES PRATICIENS
P. 49. Faire classe et mener des projets de recherche : trajectoire d'une enseignante en construction continue / Céline GRANCHER
P. 57. La recherche-action Narramus, témoignage : un exemple de collaboration qui participe au développement professionnel des enseignants / Frédérique JARRE
P. 67. Les professeurs de sciences économiques et sociales : trajectoires des identités professionnelles / Alain BEITONE
04 RÉAGIR ENSEMBLEPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21542 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6050MET0905M 170285 Livre ESPACE 1 Disponible Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des politiques langagières / Céline Grancher in Grand N, n°94 (novembre 2014)
[article]
Titre : Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des politiques langagières Type de document : texte imprimé Auteurs : Céline Grancher, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 5/24 Langues : Français (fre) Sujets : Culture Scientifique ; Eveil Scientifique ; interaction langagière ; Représentation Initiale ; Représentation Mentale ; vivant / non-vivant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18379
in Grand N > n°94 (novembre 2014) . - p. 5/24[article] Vers la construction de la notion scientifique de vivant au cycle 2 : faire évoluer les conceptions d'élèves de GS-CP à travers des politiques langagières [texte imprimé] / Céline Grancher, Auteur . - 2014 . - p. 5/24.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°94 (novembre 2014) . - p. 5/24