Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Christophe Gremion |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Douze commandements contre l'intégration des TIC / Christophe Gremion in Educateur, n°3 (mars 2017)
[article]
Titre : Douze commandements contre l'intégration des TIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gremion, Auteur ; Pierre-François Coen, Auteur ; Patrick Giroux, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22/23 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19556
in Educateur > n°3 (mars 2017) . - p.22/23[article] Douze commandements contre l'intégration des TIC [texte imprimé] / Christophe Gremion, Auteur ; Pierre-François Coen, Auteur ; Patrick Giroux, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.22/23.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°3 (mars 2017) . - p.22/23
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19556 Douze commandements contre l'intégration des TIC / Christophe Gremion in Educateur, n°5 (mai 2017)
Douze commandements contre l'intégration des TIC / Christophe Gremion in Educateur, n°6 (juin 2017)
[article]
Titre : Douze commandements contre l'intégration des TIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Gremion, Auteur ; Pierre-François Coen, Auteur ; Sandra Coulombe, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.22/23 Langues : Français (fre) Sujets : école ; enseignement ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; Technologie Mots-clés : Evolution Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19685
in Educateur > n°6 (juin 2017) . - p.22/23[article] Douze commandements contre l'intégration des TIC [texte imprimé] / Christophe Gremion, Auteur ; Pierre-François Coen, Auteur ; Sandra Coulombe, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.22/23.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°6 (juin 2017) . - p.22/23
Sujets : école ; enseignement ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; Technologie Mots-clés : Evolution Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19685 Douze commandements contre l'intégration des TIC / Nicolas Rebord in Educateur, n°2 (février 2018)
[article]
Titre : Douze commandements contre l'intégration des TIC Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Rebord, Auteur ; Christophe Gremion, Auteur ; Nadia Cody, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.24/25 Langues : Français (fre) Sujets : formation ; Intégration ; Intégration en Apprentissage ; Intégration Scolaire ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20021
in Educateur > n°2 (février 2018) . - p.24/25[article] Douze commandements contre l'intégration des TIC [texte imprimé] / Nicolas Rebord, Auteur ; Christophe Gremion, Auteur ; Nadia Cody, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p.24/25.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°2 (février 2018) . - p.24/25
Sujets : formation ; Intégration ; Intégration en Apprentissage ; Intégration Scolaire ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20021 Influence de l’autoévaluation et de l’accompagnement sur la réflexivité des futurs enseignants / Christophe Gremion in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°21 (2016)
[article]
Titre : Influence de l’autoévaluation et de l’accompagnement sur la réflexivité des futurs enseignants Type de document : document électronique Auteurs : Christophe Gremion, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 259/286 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement pédagogique ; auto-évaluation ; formation des Enseignants ; Mentorat ; réflexivité Résumé : "Cette recherche, menée dans la HEP FR, en formation initiale à l’enseignement préscolaire et primaire, s’intéresse dans un premier volet aux traces et seuils de réflexivité observés dans des écrits professionnalisants. L’analyse de ces textes permet de proposer une classification des seuils de réflexivité, inspirés de ceux proposés par plusieurs auteurs (Beauchamp, 2012 ; Derobertmasure, Bocquillon, & Dehon, 2015 ; Jorro, 2004 ; Maubant, 2007b). Six seuils distincts de réflexivité sont ainsi identifiés et exemplifiés : la surargumentation, le reflet, l’interprétation,la critique, la régulation et le transfert, catégories qui sont également testées lors d’une validation inter-juges. Ensuite, dans une démarche exploratoire, le deuxième volet tente d’observer les effets de l’autoévaluation sur les seuils de réflexivité visibles dans les écrits professionnalisants, occasion de tester une échelle d’autoévaluation des niveaux d’utilisation et de préoccupation des compétences. Enfin, le troisième volet explore encore les effets d’autres variables telles que la posture de l’accompagnateur ou encore le type d’entretien que ce dernier mène avec ses étudiants" En ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/21.html Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°21 (2016) . - p. 259/286[article] Influence de l’autoévaluation et de l’accompagnement sur la réflexivité des futurs enseignants [document électronique] / Christophe Gremion, Auteur . - 2016 . - p. 259/286.
Langues : Français (fre)
in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne] > n°21 (2016) . - p. 259/286
Sujets : accompagnement pédagogique ; auto-évaluation ; formation des Enseignants ; Mentorat ; réflexivité Résumé : "Cette recherche, menée dans la HEP FR, en formation initiale à l’enseignement préscolaire et primaire, s’intéresse dans un premier volet aux traces et seuils de réflexivité observés dans des écrits professionnalisants. L’analyse de ces textes permet de proposer une classification des seuils de réflexivité, inspirés de ceux proposés par plusieurs auteurs (Beauchamp, 2012 ; Derobertmasure, Bocquillon, & Dehon, 2015 ; Jorro, 2004 ; Maubant, 2007b). Six seuils distincts de réflexivité sont ainsi identifiés et exemplifiés : la surargumentation, le reflet, l’interprétation,la critique, la régulation et le transfert, catégories qui sont également testées lors d’une validation inter-juges. Ensuite, dans une démarche exploratoire, le deuxième volet tente d’observer les effets de l’autoévaluation sur les seuils de réflexivité visibles dans les écrits professionnalisants, occasion de tester une échelle d’autoévaluation des niveaux d’utilisation et de préoccupation des compétences. Enfin, le troisième volet explore encore les effets d’autres variables telles que la posture de l’accompagnateur ou encore le type d’entretien que ce dernier mène avec ses étudiants" En ligne : http://www.revuedeshep.ch/site-fpeq-n/Site_FPEQ/21.html Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443 Lorsque l’alternance vient soutenir la professionnalisation : dossier / Christophe Gremion in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°27 (2021)
PermalinkProcessus et finalités de la professionnalisation / Christophe Gremion
PermalinkRegard de futurs enseignants sur l’importance des compétences TIC (Internet) pour les jeunes et la responsabilité de divers intervenants à cet égard / Patrick Giroux in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2014)
Permalink