Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L’école du dehors : oser se lancer ! / Cindy Franchimont
Titre : L’école du dehors : oser se lancer ! : apprendre par et dans la nature pour donner du sens aux apprentissages Type de document : texte imprimé Auteurs : Cindy Franchimont, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2024 Collection : L'éducation, un métier Importance : 1 vol (224 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0951-2 Prix : 32 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activité en plein Air ; activité nature ; classe de nature ; sortie scolaire Index. décimale : 8810 Sorties scolaires - Voyages scolaires - Classes de découvertes,... Résumé : 4e de couverture :
"L’école du dehors a le vent en poupe ! Quels sont les bienfaits ? Quelles démarches entreprendre ? Quel(s) lieu(x) fréquenter ? Comment organiser une sortie en toute sécurité ? Quel matériel est nécessaire ? Quelles sont les activités disciplinaires à mener avec les élèves ? Comment structurer de retour en classe les recherches réalisées dehors ?
Ce livre a pour but d’outiller les enseignants en leur proposant de réfléchir sur leurs pratiques tout en leur donnant un éclairage théorique, des pistes concrètes d’activités disciplinaires et transversales sur base des nouveaux référentiels issus du Pacte d’excellence belge, ainsi que des témoignages inspirants précieux tant pour les enseignants débutants que pour ceux désireux d’enrichir leur aventure pédagogique hors des murs de l’école."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22594 L’école du dehors : oser se lancer ! : apprendre par et dans la nature pour donner du sens aux apprentissages [texte imprimé] / Cindy Franchimont, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2024 . - 1 vol (224 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (L'éducation, un métier) .
ISBN : 978-2-8010-0951-2 : 32 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activité en plein Air ; activité nature ; classe de nature ; sortie scolaire Index. décimale : 8810 Sorties scolaires - Voyages scolaires - Classes de découvertes,... Résumé : 4e de couverture :
"L’école du dehors a le vent en poupe ! Quels sont les bienfaits ? Quelles démarches entreprendre ? Quel(s) lieu(x) fréquenter ? Comment organiser une sortie en toute sécurité ? Quel matériel est nécessaire ? Quelles sont les activités disciplinaires à mener avec les élèves ? Comment structurer de retour en classe les recherches réalisées dehors ?
Ce livre a pour but d’outiller les enseignants en leur proposant de réfléchir sur leurs pratiques tout en leur donnant un éclairage théorique, des pistes concrètes d’activités disciplinaires et transversales sur base des nouveaux référentiels issus du Pacte d’excellence belge, ainsi que des témoignages inspirants précieux tant pour les enseignants débutants que pour ceux désireux d’enrichir leur aventure pédagogique hors des murs de l’école."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22594 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8810FRA1403E 175531 Livre ESPACE 1 Disponible Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite / Justine Henry
Titre : Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite : sur les pas de la classe explicite & autonome Type de document : texte imprimé Auteurs : Justine Henry, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2024 Collection : L'éducation, un métier Importance : 1 vol (136 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-5842-8 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Autonomie ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Explicite Index. décimale : 7324 Pédagogie de l’autonomie, autorégulation Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Enseignement primaire & secondaire : Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite. Motiver les élèves ; jongler entre de nouvelles connaissances et des prérequis parfois peu ou mal assimilés ; aider les élèves à rester concentrés en classe ; susciter l’adhésion du groupe-classe ; mettre en place une réelle différenciation pédagogique ; pratiquer l’inclusion pour ne laisser aucun enfant de côté…, tels sont les défis que rencontrent quotidiennement les enseignants. Comment faire face à tant de difficultés ? Découvrez dans ce nouvel ouvrage de pédagogie les clés qu’offre l’enseignement explicite pour relever ces challenges.
Le contenu de l’ouvrage détaille le fonctionnement de ce type de pratique pédagogique sous l’angle spécifique de l’efficacité afin de rendre les élèves plus autonomes dans leur apprentissage."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22665 Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite : sur les pas de la classe explicite & autonome [texte imprimé] / Justine Henry, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2024 . - 1 vol (136 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (L'éducation, un métier) .
ISBN : 978-2-8010-5842-8 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Autonomie ; Pédagogie Différenciée ; Pédagogie Explicite Index. décimale : 7324 Pédagogie de l’autonomie, autorégulation Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Enseignement primaire & secondaire : Vers plus d'autonomie grâce à l'enseignement explicite. Motiver les élèves ; jongler entre de nouvelles connaissances et des prérequis parfois peu ou mal assimilés ; aider les élèves à rester concentrés en classe ; susciter l’adhésion du groupe-classe ; mettre en place une réelle différenciation pédagogique ; pratiquer l’inclusion pour ne laisser aucun enfant de côté…, tels sont les défis que rencontrent quotidiennement les enseignants. Comment faire face à tant de difficultés ? Découvrez dans ce nouvel ouvrage de pédagogie les clés qu’offre l’enseignement explicite pour relever ces challenges.
Le contenu de l’ouvrage détaille le fonctionnement de ce type de pratique pédagogique sous l’angle spécifique de l’efficacité afin de rendre les élèves plus autonomes dans leur apprentissage."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22665 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7324HEN1825V 176092 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 14/11/2024