Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Chantal Gaspard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'écriture, pas si dur ! : écrire des textes narratifs et informatifs / Anaïs Charlier
Titre : L'écriture, pas si dur ! : écrire des textes narratifs et informatifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Charlier, Auteur ; Catherine Falque, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2013 Collection : Focus français Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-134-8 Langues : Français (fre) Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; activité d'écriture ; Atelier d'Ecriture ; Classe Passerelle ; remédiation ; structuration du texte ; texte informatif ; texte narratif Mots-clés : 1er degré spécialisé 3e professionnelle Remédiation au degré commun Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : "Sur le CD de l'enseignant
Un CARNET imprimable (64 p.) pour l'élève (pour noter les tâches d'écriture + activités dépassement ou exercisation)
2 épreuves de type CEB
Les corrigés du cahier et du carnet
Le matériel en lien avec activités
Les notes pédagogiques et renvois à des référentiels et autres ressources
Les textes d'exploitation supplémentaires"Note de contenu : Table des matières :
Entrer en écriture
Mettre en oeuvre les 4 stratégies d'écriture
Adopter une énonciation adéquate
"Expanser" le texte
Organiser le texte
Rendre le texte cohérent
Utiliser les ressources langagières
Réinvestir dans une tâche complexePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17602 L'écriture, pas si dur ! : écrire des textes narratifs et informatifs [texte imprimé] / Anaïs Charlier, Auteur ; Catherine Falque, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2013 . - 1 vol. (64 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-ROM. - (Focus français) .
ISBN : 978-2-87438-134-8
Langues : Français (fre)
Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; activité d'écriture ; Atelier d'Ecriture ; Classe Passerelle ; remédiation ; structuration du texte ; texte informatif ; texte narratif Mots-clés : 1er degré spécialisé 3e professionnelle Remédiation au degré commun Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : "Sur le CD de l'enseignant
Un CARNET imprimable (64 p.) pour l'élève (pour noter les tâches d'écriture + activités dépassement ou exercisation)
2 épreuves de type CEB
Les corrigés du cahier et du carnet
Le matériel en lien avec activités
Les notes pédagogiques et renvois à des référentiels et autres ressources
Les textes d'exploitation supplémentaires"Note de contenu : Table des matières :
Entrer en écriture
Mettre en oeuvre les 4 stratégies d'écriture
Adopter une énonciation adéquate
"Expanser" le texte
Organiser le texte
Rendre le texte cohérent
Utiliser les ressources langagières
Réinvestir dans une tâche complexePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17602 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CHA1812E 149550 Livre ESPACE 1 Disponible L'écriture, pas si dur ! : guide de l'enseignant : CD-ROM / Anaïs Charlier
Titre : L'écriture, pas si dur ! : guide de l'enseignant : CD-ROM Type de document : document multimédia Auteurs : Anaïs Charlier, Auteur ; Catherine Falque, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2013 Collection : Focus français Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; activité d'écriture ; Atelier d'Ecriture ; Classe Passerelle ; remédiation ; structuration du texte ; texte informatif ; texte narratif Mots-clés : 1er degré spécialisé 3e professionnelle Remédiation au degré commun Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : "Sur le CD de l'enseignant
Un CARNET imprimable (64 p.) pour l'élève (pour noter les tâches d'écriture + activités dépassement ou exercisation)
2 épreuves de type CEB
Les corrigés du cahier et du carnet
Le matériel en lien avec activités
Les notes pédagogiques et renvois à des référentiels et autres ressources
Les textes d'exploitation supplémentaires"Note de contenu : Table des matières :
Entrer en écriture
Mettre en oeuvre les 4 stratégies d'écriture
Adopter une énonciation adéquate
"Expanser" le texte
Organiser le texte
Rendre le texte cohérent
Utiliser les ressources langagières
Réinvestir dans une tâche complexePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18396 L'écriture, pas si dur ! : guide de l'enseignant : CD-ROM [document multimédia] / Anaïs Charlier, Auteur ; Catherine Falque, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2013 . - + livre même cote. - (Focus français) .
Langues : Français (fre)
Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; activité d'écriture ; Atelier d'Ecriture ; Classe Passerelle ; remédiation ; structuration du texte ; texte informatif ; texte narratif Mots-clés : 1er degré spécialisé 3e professionnelle Remédiation au degré commun Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : "Sur le CD de l'enseignant
Un CARNET imprimable (64 p.) pour l'élève (pour noter les tâches d'écriture + activités dépassement ou exercisation)
2 épreuves de type CEB
Les corrigés du cahier et du carnet
Le matériel en lien avec activités
Les notes pédagogiques et renvois à des référentiels et autres ressources
Les textes d'exploitation supplémentaires"Note de contenu : Table des matières :
Entrer en écriture
Mettre en oeuvre les 4 stratégies d'écriture
Adopter une énonciation adéquate
"Expanser" le texte
Organiser le texte
Rendre le texte cohérent
Utiliser les ressources langagières
Réinvestir dans une tâche complexePublic cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18396 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3435CHA1812E 152439 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible La lecture, pas si dur ! : guide de l'enseignant : CD-ROM / Anaïs Charlier
Accompagne
Titre : La lecture, pas si dur ! : guide de l'enseignant : CD-ROM Type de document : document multimédia Auteurs : Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2012 Collection : Focus français Accompagnement : livre + Brochure informative du musée Rops Langues : Français (fre) Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; article de presse ; Auteur ; brochure ; Collection ; dossier de presse (lecture) ; Editeur ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; fiche de lecture ; guide ; lecture ; résumé ; synopsis ; texte informatif Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : Présentation :
"A la manière des portfolios conçus pour le CEB, ce cahier de 48 pages confronte l'élève à différents types de textes informatifs.
Atelier 1: Questions d'intention
Décoder l'intention de l'auteur pour comprendre la visée du texte.
Atelier 2: Infos en gros et au détail
Sélectionner une information au milieu d'un ensemble de textes.
Atelier 3: Variations sur la langue
Prendre conscience de certains outils de langue (types de phrases, classes de mots, fonctions syntaxiques...)
Atelier 4: Méli-mélo d'infos
Activités récapitulatives sur base d'un portfolio fourni sur le CD1 de l'enseignant, à photocopier pour les élèves.
Ce cahier est accompagné d'une brochure informative de 24 pages conçue pour la visite du musée Rops. Il est utilisé pour un exercice global d'évaluation, conçu à la manière du CEB, fourni sur le CD1 du professeur et photocopiable pour les élèves."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18396 La lecture, pas si dur ! : guide de l'enseignant : CD-ROM [document multimédia] / Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2012 . - + livre + Brochure informative du musée Rops. - (Focus français) .
Accompagne
Langues : Français (fre)
Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; article de presse ; Auteur ; brochure ; Collection ; dossier de presse (lecture) ; Editeur ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; fiche de lecture ; guide ; lecture ; résumé ; synopsis ; texte informatif Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : Présentation :
"A la manière des portfolios conçus pour le CEB, ce cahier de 48 pages confronte l'élève à différents types de textes informatifs.
Atelier 1: Questions d'intention
Décoder l'intention de l'auteur pour comprendre la visée du texte.
Atelier 2: Infos en gros et au détail
Sélectionner une information au milieu d'un ensemble de textes.
Atelier 3: Variations sur la langue
Prendre conscience de certains outils de langue (types de phrases, classes de mots, fonctions syntaxiques...)
Atelier 4: Méli-mélo d'infos
Activités récapitulatives sur base d'un portfolio fourni sur le CD1 de l'enseignant, à photocopier pour les élèves.
Ce cahier est accompagné d'une brochure informative de 24 pages conçue pour la visite du musée Rops. Il est utilisé pour un exercice global d'évaluation, conçu à la manière du CEB, fourni sur le CD1 du professeur et photocopiable pour les élèves."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18396 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3426CHA1812L 152437 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible La lecture, pas si dur ! : lire un texte informatif / Anaïs Charlier
Titre : La lecture, pas si dur ! : lire un texte informatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2012 Collection : Focus français Importance : 1 vol. (48 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-133-1 Langues : Français (fre) Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; article de presse ; brochure ; Carnaval (activité de lecture) ; dossier de presse (lecture) ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; guide ; lecture ; synopsis ; texte informatif Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : Présentation :
"A la manière des portfolios conçus pour le CEB, ce cahier de 48 pages confronte l'élève à différents types de textes informatifs.
Atelier 1: Questions d'intention
Décoder l'intention de l'auteur pour comprendre la visée du texte.
Atelier 2: Infos en gros et au détail
Sélectionner une information au milieu d'un ensemble de textes.
Atelier 3: Variations sur la langue
Prendre conscience de certains outils de langue (types de phrases, classes de mots, fonctions syntaxiques...)
Atelier 4: Méli-mélo d'infos
Activités récapitulatives sur base d'un portfolio fourni sur le CD1 de l'enseignant, à photocopier pour les élèves.
Ce cahier est accompagné d'une brochure informative de 24 pages conçue pour la visite du musée Rops. Il est utilisé pour un exercice global d'évaluation, conçu à la manière du CEB, fourni sur le CD1 du professeur et photocopiable pour les élèves."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18395 La lecture, pas si dur ! : lire un texte informatif [texte imprimé] / Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2012 . - 1 vol. (48 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-ROM. - (Focus français) .
ISBN : 978-2-87438-133-1
Langues : Français (fre)
Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; article de presse ; brochure ; Carnaval (activité de lecture) ; dossier de presse (lecture) ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; guide ; lecture ; synopsis ; texte informatif Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : Présentation :
"A la manière des portfolios conçus pour le CEB, ce cahier de 48 pages confronte l'élève à différents types de textes informatifs.
Atelier 1: Questions d'intention
Décoder l'intention de l'auteur pour comprendre la visée du texte.
Atelier 2: Infos en gros et au détail
Sélectionner une information au milieu d'un ensemble de textes.
Atelier 3: Variations sur la langue
Prendre conscience de certains outils de langue (types de phrases, classes de mots, fonctions syntaxiques...)
Atelier 4: Méli-mélo d'infos
Activités récapitulatives sur base d'un portfolio fourni sur le CD1 de l'enseignant, à photocopier pour les élèves.
Ce cahier est accompagné d'une brochure informative de 24 pages conçue pour la visite du musée Rops. Il est utilisé pour un exercice global d'évaluation, conçu à la manière du CEB, fourni sur le CD1 du professeur et photocopiable pour les élèves."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18395 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426CHA1812L 149546 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 21/05/2024 La lecture, pas si dur ! : lire un texte narratif / Anaïs Charlier
Titre : La lecture, pas si dur ! : lire un texte narratif Type de document : texte imprimé Auteurs : Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur Editeur : Namur : Érasme Année de publication : DL 2012 Collection : Focus français Importance : 1 vol. (64 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-ROM ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87438-132-4 Note générale : Les livres mentionnés dans le document sont classés au 3151.2
Langues : Français (fre) Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; Auteur ; Collection ; Editeur ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; explicite - implicite ; fiche de lecture ; lecture ; résumé ; texte narratif Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : Présentation :
"A travers 3 ateliers progressifs, l'élève acquiert les compétences de lecture de textes narratifs.
Atelier 1: Entrer en lecture
Le livre en tant qu'objet, approche affective, découverte de la première et de la quatrième de couverture.
Atelier 2: Construire le sens global
Découvrir la charpente du récit, les personnages, le récit et l'histoire, le schéma narratif.
Atelier 3: Découvrir l'explicite et l'implicite
Lire "dans les lignes" et "entre les lignes" du texte, lire au-delà des lignes (inférences extratextuelles)
Ce cahier est accompagné du récit Séléna (32 pages), un récit très bien construit dont la subtilité permet d'évaluer l'acquisition de toutes les compétences liées à la lecture. Il est utilisé pour un exercice global d'évaluation, conçu à la manière du CEB, fourni sur le CD 1 du professeur et photocopiable pour les élèves. "Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17602 La lecture, pas si dur ! : lire un texte narratif [texte imprimé] / Anaïs Charlier, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur ; Françoise Joiret-Darville, Auteur . - Namur : Érasme, DL 2012 . - 1 vol. (64 p.) : ill., couv. ill. en coul. + 1 CD-ROM. - (Focus français) .
ISBN : 978-2-87438-132-4
Les livres mentionnés dans le document sont classés au 3151.2
Langues : Français (fre)
Sujets : 1er degré différencié du secondaire ; Auteur ; Collection ; Editeur ; Elève en Difficulté ; Enseignement Spécialisé ; explicite - implicite ; fiche de lecture ; lecture ; résumé ; texte narratif Index. décimale : 3426 Difficultés d'apprentissage de la lecture (autres que dyslexie) Résumé : Présentation :
"A travers 3 ateliers progressifs, l'élève acquiert les compétences de lecture de textes narratifs.
Atelier 1: Entrer en lecture
Le livre en tant qu'objet, approche affective, découverte de la première et de la quatrième de couverture.
Atelier 2: Construire le sens global
Découvrir la charpente du récit, les personnages, le récit et l'histoire, le schéma narratif.
Atelier 3: Découvrir l'explicite et l'implicite
Lire "dans les lignes" et "entre les lignes" du texte, lire au-delà des lignes (inférences extratextuelles)
Ce cahier est accompagné du récit Séléna (32 pages), un récit très bien construit dont la subtilité permet d'évaluer l'acquisition de toutes les compétences liées à la lecture. Il est utilisé pour un exercice global d'évaluation, conçu à la manière du CEB, fourni sur le CD 1 du professeur et photocopiable pour les élèves. "Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17602 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3426CHA1812L 149547 Livre ESPACE 1 Disponible