Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Dupriez |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La résistance culturelle / Pierre Dupriez
Titre : La résistance culturelle : fondements, applications et implications du management interculturel Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Dupriez, Éditeur scientifique ; Solange Simons, Éditeur scientifique ; Jean-Marc De Leersnyder, Préfacier, etc. Mention d'édition : 1re édition Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael. Université Année de publication : DL. 2000, cop. 2000 Collection : Management, ISSN 0779-4630 Importance : 1 vol. (356 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-3476-1 Langues : Français (fre) Sujets : communication en entreprise ; Culture ; diversité culturelle ; Gestion du Personnel ; management interculturel ; Marketing ; Mondialisation ; Négociation Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : 4e de couverture :
"Face à la globalisation de l'économie, la culture résiste. Comment définir la culture ? Quelles sont les spécificités culturelles ? Quelle est leur incidence sur le management et, finalement, qu'est-ce que le management interculturel et comment tirer parti de la diversité culturelle plutôt que de la subir ? Au-delà des recettes qui donneraient l'illusion de découvrir facilement d'autres cultures, des techniques à appliquer ou des outils prêts à l'emploi dans toute situation interculturelle, le management interculturel consiste surtout en une capacité à remettre en question des méthodes de gestion qui ont pourtant fait leurs preuves et à s'ouvrir à d'autres modèles de société et donc aussi à d'autres modèles d'économie et de management. Cette 2e édition présente quelques situations d'entreprise comme le marketing international, la communication d'entreprise, la négociation interculturelle, la gestion des ressources humaines et les stratégies des entreprises multinationales. Elle en souligne également les enjeux: traduire dans les modes de management les racines culturelles de l'Europe, de l'Asie ou de l'Amérique latine est une façon de résister aux tendances à l'uniformisation du monde contemporain. Cet ouvrage intéressera principalement les cadres d'entreprise, les gestionnaires des ressources humaines mais aussi les décideurs politiques et les responsables de la stratégie internationale. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18419 La résistance culturelle : fondements, applications et implications du management interculturel [texte imprimé] / Pierre Dupriez, Éditeur scientifique ; Solange Simons, Éditeur scientifique ; Jean-Marc De Leersnyder, Préfacier, etc. . - 1re édition . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael. Université, DL. 2000, cop. 2000 . - 1 vol. (356 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Management, ISSN 0779-4630) .
ISBN : 978-2-8041-3476-1
Langues : Français (fre)
Sujets : communication en entreprise ; Culture ; diversité culturelle ; Gestion du Personnel ; management interculturel ; Marketing ; Mondialisation ; Négociation Index. décimale : 3962 Management, gestion des entreprises, ressources humaines Résumé : 4e de couverture :
"Face à la globalisation de l'économie, la culture résiste. Comment définir la culture ? Quelles sont les spécificités culturelles ? Quelle est leur incidence sur le management et, finalement, qu'est-ce que le management interculturel et comment tirer parti de la diversité culturelle plutôt que de la subir ? Au-delà des recettes qui donneraient l'illusion de découvrir facilement d'autres cultures, des techniques à appliquer ou des outils prêts à l'emploi dans toute situation interculturelle, le management interculturel consiste surtout en une capacité à remettre en question des méthodes de gestion qui ont pourtant fait leurs preuves et à s'ouvrir à d'autres modèles de société et donc aussi à d'autres modèles d'économie et de management. Cette 2e édition présente quelques situations d'entreprise comme le marketing international, la communication d'entreprise, la négociation interculturelle, la gestion des ressources humaines et les stratégies des entreprises multinationales. Elle en souligne également les enjeux: traduire dans les modes de management les racines culturelles de l'Europe, de l'Asie ou de l'Amérique latine est une façon de résister aux tendances à l'uniformisation du monde contemporain. Cet ouvrage intéressera principalement les cadres d'entreprise, les gestionnaires des ressources humaines mais aussi les décideurs politiques et les responsables de la stratégie internationale. "Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18419 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3962DUP1809R 152447 Livre RESERVE Disponible