Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gaëtan Temperman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyse quantitative de l’intention de persister des professeurs entrants : une approche prospective de la persévérance précoce en enseignement / Joachim De Stercke in Formation et Profession [en ligne], n°2 (2014)
[article]
Titre : Analyse quantitative de l’intention de persister des professeurs entrants : une approche prospective de la persévérance précoce en enseignement Type de document : document électronique Auteurs : Joachim De Stercke, Auteur ; Gaëtan Temperman, Auteur ; Bruno De Lièvre, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 1/12 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant Débutant ; insertion professionnelle Mots-clés : abandon précoce persévérance précoce Résumé : "La complexité du processus d’insertion professionnelle en enseignement rend l’explication du décrochage de la relève peu aisée. Cet article contribue à la réflexion sur cet inquiétant phénomène, en s’intéressant à l’intention de persister dans l’enseignement de 462 professeurs entrants diplômés de Hautes Écoles belges. À cette fin, nous testons plusieurs modèles de régressions multiples visant à mettre en évidence les constructs responsables des variations de cette intention chez nos sujets. Cette étude quantitative qui prend appui sur une enquête par questionnaires met en lumière que leur « Teaching Commitment » influence fortement leur intention de persister." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/22/8/93 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18424
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2014) . - p. 1/12[article] Analyse quantitative de l’intention de persister des professeurs entrants : une approche prospective de la persévérance précoce en enseignement [document électronique] / Joachim De Stercke, Auteur ; Gaëtan Temperman, Auteur ; Bruno De Lièvre, Auteur . - 2014 . - p. 1/12.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2014) . - p. 1/12
Sujets : Enseignant Débutant ; insertion professionnelle Mots-clés : abandon précoce persévérance précoce Résumé : "La complexité du processus d’insertion professionnelle en enseignement rend l’explication du décrochage de la relève peu aisée. Cet article contribue à la réflexion sur cet inquiétant phénomène, en s’intéressant à l’intention de persister dans l’enseignement de 462 professeurs entrants diplômés de Hautes Écoles belges. À cette fin, nous testons plusieurs modèles de régressions multiples visant à mettre en évidence les constructs responsables des variations de cette intention chez nos sujets. Cette étude quantitative qui prend appui sur une enquête par questionnaires met en lumière que leur « Teaching Commitment » influence fortement leur intention de persister." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/22/8/93 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18424 Développer des compétences réceptives en langue maternelle à partir de cercles collaboratifs d’écoute / Audrey Kumps in Les Dossiers des Sciences de l'Education, n°43 (2020)
[article]
Titre : Développer des compétences réceptives en langue maternelle à partir de cercles collaboratifs d’écoute Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Kumps, Auteur ; Gaëtan Temperman, Auteur ; Bruno De Lièvre, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 115/134 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage collaboratif ; compétence en lecture ; compréhension en lecture ; compréhension orale Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21228
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°43 (2020) . - p. 115/134[article] Développer des compétences réceptives en langue maternelle à partir de cercles collaboratifs d’écoute [texte imprimé] / Audrey Kumps, Auteur ; Gaëtan Temperman, Auteur ; Bruno De Lièvre, Auteur . - 2020 . - p. 115/134.
Langues : Français (fre)
in Les Dossiers des Sciences de l'Education > n°43 (2020) . - p. 115/134