Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Lucie Alidières |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Scénarisation d’un enseignement universitaire à distance : quand les étudiants sont détenus / Lucie Alidières in Formation et Profession [en ligne], n°2 (2014)
[article]
Titre : Scénarisation d’un enseignement universitaire à distance : quand les étudiants sont détenus Type de document : document électronique Auteurs : Lucie Alidières, Auteur ; Chantal Charnet, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 45/56 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement en Ligne ; Enseignement en Milieu Carcéral ; Etudes Universitaires Résumé : "Dans le cas d’enseignement universitaire à distance, une pédagogie numérique est maintenant utilisée par la transmission d’un scénario et de ressources pédagogiques via une plateforme d’apprentissage qui est un lieu d’échanges entre étudiants, tuteurs et enseignants, tous connectés. Mais ce paramètre technique est remis en cause dans le cas où les étudiants sont détenus. Dans le cadre d’une formation de licence que des étudiants détenus ont suivie à distance, nous adoptons une démarche ethnographique participative et analysons selon deux critères, l’absence de connexion mais aussi d’échanges directs. Nous nous intéresserons à l’implication du responsable local d’enseignement, personne référente de l’enseignement dans les prisons et au possible rôle de la scénarisation des modules pédagogiques." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/22/8/155 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18425
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2014) . - p. 45/56[article] Scénarisation d’un enseignement universitaire à distance : quand les étudiants sont détenus [document électronique] / Lucie Alidières, Auteur ; Chantal Charnet, Auteur . - 2014 . - p. 45/56.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°2 (2014) . - p. 45/56
Sujets : Enseignement en Ligne ; Enseignement en Milieu Carcéral ; Etudes Universitaires Résumé : "Dans le cas d’enseignement universitaire à distance, une pédagogie numérique est maintenant utilisée par la transmission d’un scénario et de ressources pédagogiques via une plateforme d’apprentissage qui est un lieu d’échanges entre étudiants, tuteurs et enseignants, tous connectés. Mais ce paramètre technique est remis en cause dans le cas où les étudiants sont détenus. Dans le cadre d’une formation de licence que des étudiants détenus ont suivie à distance, nous adoptons une démarche ethnographique participative et analysons selon deux critères, l’absence de connexion mais aussi d’échanges directs. Nous nous intéresserons à l’implication du responsable local d’enseignement, personne référente de l’enseignement dans les prisons et au possible rôle de la scénarisation des modules pédagogiques." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/22/8/155 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18425