Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Py |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rendre compte au tuteur des effets de ses interventions à l’aide de méta-indicateurs / Aina Lekira in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne], n°21 (2014)
[article]
Titre : Rendre compte au tuteur des effets de ses interventions à l’aide de méta-indicateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Aina Lekira, Auteur ; Christophe Després, Auteur ; Pierre Jacoboni, Auteur ; Dominique Py, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : 26 p. Langues : Français (fre) Sujets : Tutorat en Ligne Résumé : "Dans cet article, nous étudions la question du soutien à apporter au tuteur en situation de tutorat médiatisé. Notre objectif est de fournir au tuteur des informations sur les effets de ses interventions auprès des apprenants. Pour cela, nous proposons une approche fondée sur les indicateurs, en introduisant la notion de méta-indicateur. La particularité des méta-indicateurs est de suivre l’évolution des valeurs des indicateurs. Afin d’évaluer notre proposition, nous avons cherché à mesurer l’impact des informations fournies au tuteur par les méta-indicateurs, à la fois, sur l’activité du tuteur et sur celle de l’apprenant. Nous avons, ainsi, réalisé des expérimentations en contexte écologique dans le domaine de l’apprentissage de la programmation orientée objet. Les résultats tendent à montrer une amélioration des effets des interventions du tuteur et un impact bénéfique sur l’activité des apprenants." En ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2014/02-lekira/sticef_2014_lekira_02.htm Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18436
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°21 (2014) . - 26 p.[article] Rendre compte au tuteur des effets de ses interventions à l’aide de méta-indicateurs [texte imprimé] / Aina Lekira, Auteur ; Christophe Després, Auteur ; Pierre Jacoboni, Auteur ; Dominique Py, Auteur . - 2014 . - 26 p.
Langues : Français (fre)
in Sciences et techniques de l'information et de la communication pour l'éducation et la formation (STICEF) [en ligne] > n°21 (2014) . - 26 p.
Sujets : Tutorat en Ligne Résumé : "Dans cet article, nous étudions la question du soutien à apporter au tuteur en situation de tutorat médiatisé. Notre objectif est de fournir au tuteur des informations sur les effets de ses interventions auprès des apprenants. Pour cela, nous proposons une approche fondée sur les indicateurs, en introduisant la notion de méta-indicateur. La particularité des méta-indicateurs est de suivre l’évolution des valeurs des indicateurs. Afin d’évaluer notre proposition, nous avons cherché à mesurer l’impact des informations fournies au tuteur par les méta-indicateurs, à la fois, sur l’activité du tuteur et sur celle de l’apprenant. Nous avons, ainsi, réalisé des expérimentations en contexte écologique dans le domaine de l’apprentissage de la programmation orientée objet. Les résultats tendent à montrer une amélioration des effets des interventions du tuteur et un impact bénéfique sur l’activité des apprenants." En ligne : http://sticef.univ-lemans.fr/num/vol2014/02-lekira/sticef_2014_lekira_02.htm Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18436