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Auteur Paul Harris |
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Science et religion en éducation : Comment répondre aux questions des enfants / Michael Schleifer
Titre : Science et religion en éducation : Comment répondre aux questions des enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Michael Schleifer, Directeur de publication ; Victoria Talwar, Directeur de publication ; Paul Harris, Collaborateur Editeur : Québec : Presses de l'Université du Québec Année de publication : 2009 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7605-1612-0 Note générale :
Issu d'un colloque qui s'est tenu à la Faculté d'éducation de l'Université du Québec à Montréal en mai 2008 sur le thème "L'éducation, la religion et la science"
Annexes :
Bibliogr. en fin de chapitres. IndexLangues : Français (fre) Sujets : croyance religieuse ; deuil ; éducation morale ; éducation religieuse ; Endoctrinement ; enfant et mort ; libéralisme ; tolérance religieuse Index. décimale : 3511 École et religions, enseignement religieux Résumé : 4e de couverture :
" Dans quelle mesure la science et la religion peuvent-elles fournir des réponses et un réconfort aux enfants qui posent des questions sur la mort ? Comment encourager la pensée critique et le développement du jugement chez l’enfant ? Quelle place doit tenir la religion dans l’enseignement des sciences ?
Puisant à la fois en sciences et en religion, psychologues, philosophes, éducateurs, scientifiques et conseillers sociopsychologiques défendent une vision de l’éducation morale qui s’oppose à tout endoctrinement et se fonde sur des valeurs qui transcendent la culture et la religion. Le consensus auquel ils convient les éducateurs, qu’ils soient enseignants ou parents, met l’accent sur le respect de l’enfant, de ses choix, de sa rationalité et de son jugement. Conscients que certains refuseront cette position, ils espèrent que plusieurs accepteront ce compromis qui consiste à présenter leurs croyances personnelles et les traditions qu’ils chérissent – qu’elles soient culturelles, religieuses ou autres – de telle façon que l’enfant puisse continuer à poser des questions."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16567 Science et religion en éducation : Comment répondre aux questions des enfants [texte imprimé] / Michael Schleifer, Directeur de publication ; Victoria Talwar, Directeur de publication ; Paul Harris, Collaborateur . - Québec : Presses de l'Université du Québec, 2009 . - 1 vol. (223 p.) : couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-7605-1612-0
Issu d'un colloque qui s'est tenu à la Faculté d'éducation de l'Université du Québec à Montréal en mai 2008 sur le thème "L'éducation, la religion et la science"
Annexes :
Bibliogr. en fin de chapitres. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : croyance religieuse ; deuil ; éducation morale ; éducation religieuse ; Endoctrinement ; enfant et mort ; libéralisme ; tolérance religieuse Index. décimale : 3511 École et religions, enseignement religieux Résumé : 4e de couverture :
" Dans quelle mesure la science et la religion peuvent-elles fournir des réponses et un réconfort aux enfants qui posent des questions sur la mort ? Comment encourager la pensée critique et le développement du jugement chez l’enfant ? Quelle place doit tenir la religion dans l’enseignement des sciences ?
Puisant à la fois en sciences et en religion, psychologues, philosophes, éducateurs, scientifiques et conseillers sociopsychologiques défendent une vision de l’éducation morale qui s’oppose à tout endoctrinement et se fonde sur des valeurs qui transcendent la culture et la religion. Le consensus auquel ils convient les éducateurs, qu’ils soient enseignants ou parents, met l’accent sur le respect de l’enfant, de ses choix, de sa rationalité et de son jugement. Conscients que certains refuseront cette position, ils espèrent que plusieurs accepteront ce compromis qui consiste à présenter leurs croyances personnelles et les traditions qu’ils chérissent – qu’elles soient culturelles, religieuses ou autres – de telle façon que l’enfant puisse continuer à poser des questions."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16567 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3511SCH1205S 143889 Livre ESPACE 1 Disponible