Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Charlotte Cottereau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le langage des émotions / Georges Braque
Titre : Le langage des émotions Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Georges Braque, Auteur ; Charlotte Cottereau, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Fédération des centres pluralistes de planning familial asbl (FCPPF) Année de publication : DL 2013 Importance : 71 cartes + 9 cartes symboliques Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930762-00-5 Langues : Français (fre) Sujets : émotion ; sentiment Index. décimale : CPC 1900 Philosophie - Outils pédagogiques Résumé : Les émotions sont des réactions intimes de notre personne. Leur reconnaissance et leur expression - dès le plus jeune âge - favorisent une meilleure compréhension de soi et de l’autre et, à plus long terme, un meilleur ancrage dans le monde dans lequel nous vivons.
L’apprentissage du langage émotionnel et l’expression des sentiments pouvant nécessiter « un petit coup de pouce », nous avons développé ce jeu comme une invitation à voyager au travers de ce qui nous anime afin d’y découvrir le riche panel de nos émotions.
Pour petits et grands, garçons et filles, sages et moins sages… A explorer individuellement, en couple, en famille, en classe ou en travail d’accompagnement (formation, coaching, thérapie…), ce jeu s’adapte à tous types de publics : enfants (dès 3 ans), adolescents, adultes, personnes en situation de handicap…
Note de contenu : contient 80 cartes au total dont voici le détail
9 cartes symboliques
63 grandes cartes (je me sens joyeu(e)s...)
8 grandes cartes :
- 1 pour aller plus loin
- 1 recto-verso (les émotions fondamentales /émotions ou sentiments)
- 1 recto-verso (précautions d'usage/les émotions)
- 1 recto-verso (La découverte de soi et de l'autre à travers les émotions/explorer ses émotions...)
- 1 recto-verso (Le langage des émotions/les objectifs)
- 1 recto-verso (Les émotions ont-elles un sexe?)
- 1 recto-verso (la pleine conscience,outil de liberté?)
- 1 recto verso (se(re)connecter à ses sensations/pas de mots pour le dire?)
-Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18257 Le langage des émotions [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Georges Braque, Auteur ; Charlotte Cottereau, Illustrateur . - Bruxelles : Fédération des centres pluralistes de planning familial asbl (FCPPF), DL 2013 . - 71 cartes + 9 cartes symboliques : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-930762-00-5
Langues : Français (fre)
Sujets : émotion ; sentiment Index. décimale : CPC 1900 Philosophie - Outils pédagogiques Résumé : Les émotions sont des réactions intimes de notre personne. Leur reconnaissance et leur expression - dès le plus jeune âge - favorisent une meilleure compréhension de soi et de l’autre et, à plus long terme, un meilleur ancrage dans le monde dans lequel nous vivons.
L’apprentissage du langage émotionnel et l’expression des sentiments pouvant nécessiter « un petit coup de pouce », nous avons développé ce jeu comme une invitation à voyager au travers de ce qui nous anime afin d’y découvrir le riche panel de nos émotions.
Pour petits et grands, garçons et filles, sages et moins sages… A explorer individuellement, en couple, en famille, en classe ou en travail d’accompagnement (formation, coaching, thérapie…), ce jeu s’adapte à tous types de publics : enfants (dès 3 ans), adolescents, adultes, personnes en situation de handicap…
Note de contenu : contient 80 cartes au total dont voici le détail
9 cartes symboliques
63 grandes cartes (je me sens joyeu(e)s...)
8 grandes cartes :
- 1 pour aller plus loin
- 1 recto-verso (les émotions fondamentales /émotions ou sentiments)
- 1 recto-verso (précautions d'usage/les émotions)
- 1 recto-verso (La découverte de soi et de l'autre à travers les émotions/explorer ses émotions...)
- 1 recto-verso (Le langage des émotions/les objectifs)
- 1 recto-verso (Les émotions ont-elles un sexe?)
- 1 recto-verso (la pleine conscience,outil de liberté?)
- 1 recto verso (se(re)connecter à ses sensations/pas de mots pour le dire?)
-Public cible : Maternelle/Primaire/Secondaire Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18257 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1900 LAN 4960 Jeu (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 15€ pour le prêt. Disponible CPC 1900 LAN 151276 Jeu (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 15€ pour le prêt. Disponible L’univers des sensations / Mathias Mellaerts
Titre : L’univers des sensations Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Mathias Mellaerts, Auteur ; Evelyne De Wolf, Auteur ; Patricia Genus, Auteur ; [et al.], Auteur ; Charlotte Cottereau, Illustrateur Editeur : Bruxelles : Fédération des centres pluralistes de planning familial asbl (FCPPF) Année de publication : 2019 Importance : 94 cartes Présentation : ill. en coul. Prix : 14,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Besoin ; connaissance de soi ; émotion ; Intimité ; Sensation Mots-clés : brise-glace Index. décimale : CPC 1900 Philosophie - Outils pédagogiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Jeu composé de 82 cartes à jouer qui se proposent d’être un support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.
Les cartes illustrées sont accompagnées de 11 cartes thématiques sur les qualités élémentaires des sensations et 7 pistes d’utilisation.
Réalisé dans la suite du Langage des émotions et de L’expression des besoins, ce jeu peut facilement être utilisé seul ou en complément de ces derniers.
Public cible
Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
Objectifs
Développer l’attention aux sensations et aux mots justes pour les exprimer;
Favoriser la conscience de soi par la cartographie mentale du corps;
Relier les sensations aux vécus émotionnels, relationnels, affectifs et sexuels.
Relier les sensation aux différents besoins éprouvés;
Inviter à prêter attention aux différentes sensations dans toutes leurs nuances, sans poser de jugement de valeur;
Inviter à prendre conscience du caractère impermanent des sensations qui nous traversent à chaque instant."Note de contenu : 94 cartes au total Public cible : Primaire/Secondaire/Supérieur Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21750 L’univers des sensations [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Mathias Mellaerts, Auteur ; Evelyne De Wolf, Auteur ; Patricia Genus, Auteur ; [et al.], Auteur ; Charlotte Cottereau, Illustrateur . - Bruxelles : Fédération des centres pluralistes de planning familial asbl (FCPPF), 2019 . - 94 cartes : ill. en coul.
14,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin ; connaissance de soi ; émotion ; Intimité ; Sensation Mots-clés : brise-glace Index. décimale : CPC 1900 Philosophie - Outils pédagogiques Résumé : Présentation de l'éditeur :
"Jeu composé de 82 cartes à jouer qui se proposent d’être un support à l’identification, à l’expression et à la discussion sur le thème des sensations.
Les cartes illustrées sont accompagnées de 11 cartes thématiques sur les qualités élémentaires des sensations et 7 pistes d’utilisation.
Réalisé dans la suite du Langage des émotions et de L’expression des besoins, ce jeu peut facilement être utilisé seul ou en complément de ces derniers.
Public cible
Cet outil s’adresse à un public on ne peut plus large : garçons et filles, hommes et femmes, jeunes et moins jeunes, personnes en situation de handicap,… Il peut être utilisé seul, en couple, en famille, en classe, en équipe de travail, lors d’animations, d’évaluations, de cours d’alphabétisation, …
Objectifs
Développer l’attention aux sensations et aux mots justes pour les exprimer;
Favoriser la conscience de soi par la cartographie mentale du corps;
Relier les sensations aux vécus émotionnels, relationnels, affectifs et sexuels.
Relier les sensation aux différents besoins éprouvés;
Inviter à prêter attention aux différentes sensations dans toutes leurs nuances, sans poser de jugement de valeur;
Inviter à prendre conscience du caractère impermanent des sensations qui nous traversent à chaque instant."Note de contenu : 94 cartes au total Public cible : Primaire/Secondaire/Supérieur Thème ALC : Pédagogie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21750 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CPC 1900 UNI 171617 Jeu (ALC) ESPACE 2 (Philosophie et citoyenneté) Caution de 15€ pour le prêt Disponible