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Auteur Peter Vermeulen |
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"Je suis spécial" / Peter Vermeulen
Titre : "Je suis spécial" : manuel psychoéducatif pour accompagnants de personnes avec autisme Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Vermeulen, Auteur ; Wendy De Montis, Traducteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur Année de publication : DL 2019 Collection : Questions de personne, TSA Importance : 1 vol. (286 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8073-2513-5 Prix : 35 EUR Note générale : ISSN "2031-5899" attribué à la série "TED" de la collection "Questions de personne". - TSA = Troubles du spectre autistique
Bibliogr. p. 273-[274]. Notes bibliogr. IndexLangues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Sujets : autisme ; autisme infantile ; image de soi Mots-clés : psychoéducation Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"Un véritable manuel de psychoéducation destiné à aider les personnes avec autisme (enfants, adolescents, adultes) à mieux se comprendre et se connaitre et à s’épanouir.
Grâce à un large éventail d’exercices, les personnes avec autisme, quels que soient leur âge et leur niveau d’intelligence, peuvent apprendre davantage à la fois sur elles-mêmes et sur les implications de leur trouble et en même temps comprendre comment relever le défi de l’autisme au quotidien.
Cette deuxième édition de « Je suis spécial », adaptée aux normes du DSM-V, s’articule autour de deux axes : un manuel de psychoéducation - intégrant concepts théoriques tels que l’image de soi et directives pour utiliser les exercices - et des exercices téléchargeables en ligne afin d’appliquer les concepts théoriques développés dans le manuel.
Un ouvrage particulièrement malléable : les exercices peuvent en effet être personnalisés pour s’adapter aux caractéristiques de la personne avec autisme."
Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20658 "Je suis spécial" : manuel psychoéducatif pour accompagnants de personnes avec autisme [texte imprimé] / Peter Vermeulen, Auteur ; Wendy De Montis, Traducteur . - 2e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur, DL 2019 . - 1 vol. (286 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Questions de personne, TSA) .
ISBN : 978-2-8073-2513-5 : 35 EUR
ISSN "2031-5899" attribué à la série "TED" de la collection "Questions de personne". - TSA = Troubles du spectre autistique
Bibliogr. p. 273-[274]. Notes bibliogr. Index
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Sujets : autisme ; autisme infantile ; image de soi Mots-clés : psychoéducation Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
"Un véritable manuel de psychoéducation destiné à aider les personnes avec autisme (enfants, adolescents, adultes) à mieux se comprendre et se connaitre et à s’épanouir.
Grâce à un large éventail d’exercices, les personnes avec autisme, quels que soient leur âge et leur niveau d’intelligence, peuvent apprendre davantage à la fois sur elles-mêmes et sur les implications de leur trouble et en même temps comprendre comment relever le défi de l’autisme au quotidien.
Cette deuxième édition de « Je suis spécial », adaptée aux normes du DSM-V, s’articule autour de deux axes : un manuel de psychoéducation - intégrant concepts théoriques tels que l’image de soi et directives pour utiliser les exercices - et des exercices téléchargeables en ligne afin d’appliquer les concepts théoriques développés dans le manuel.
Un ouvrage particulièrement malléable : les exercices peuvent en effet être personnalisés pour s’adapter aux caractéristiques de la personne avec autisme."
Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20658 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846VER1305J 165952 Livre ESPACE 1 Disponible Mon enfant est autiste : un guide pour parents, enseignants et soignants / Peter Vermeulen
Titre : Mon enfant est autiste : un guide pour parents, enseignants et soignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Peter Vermeulen, Auteur ; Steven Degrieck, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : DL. 2013 Collection : Comprendre Sous-collection : Enfance Importance : 1 vol. (240 p.) Présentation : schémas, tableaux, couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-8205-2 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; causalité ; parent d'enfant handicapé ; syndrome d'asperger ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage apporte une réponse concrète aux questions les plus fréquemment posées par les parents d’enfants et adolescents autistes.
Experts bénéficiant d’une renommée internationale, les auteurs présentent les caractéristiques du spectre autistique, c'est-à-dire de l'autisme au sens large (syndrome d'Asperger, troubles envahissants du développement...), de manière à ce que les parents et les professionnels comprennent mieux la pensée autistique et le comportement de l'enfant, et sachent distinguer les mythes de la réalité dans l’éventail des théories sur les origines et le traitement de l’autisme.
Au travers de nombreuses vignettes cliniques, ce guide propose un accompagnement psychoéducatif des enfants atteints d'autisme et présente des pistes concrètes pour gérer et améliorer le quotidien (langage, apprentissage, propreté, alimentation...).Note de contenu :
Chapitre 1: Introduction
Chapitre 2: Qu'est-ce que l'autisme?
Chapitre 3: Quelle est la fréquence de l'autisme?
Chapitre 4: Comment le diagnostice est-il établi?
Chapitre 5: Quelles sont les causes de l'autisme?
Chapitre 6: Comment mon enfant pense-t-il?
Chapitre 7: Quel est le meilleur traitement pour mon enfant?
Chapitre 8: Comment communiquer avec mon enfant?
Chapitre 9: Comment aider mon enfant à mieux communiquer?
Chapitre 10: Comment aider mon enfant à occuper son temps libre?
Chapitre 11: Comment gérer les comportements provocateurs ou difficiles de mon enfant?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18462 Mon enfant est autiste : un guide pour parents, enseignants et soignants [texte imprimé] / Peter Vermeulen, Auteur ; Steven Degrieck, Auteur ; Kathleen Poppe, Traducteur . - 2e édition . - Bruxelles : De Boeck, DL. 2013 . - 1 vol. (240 p.) : schémas, tableaux, couv. ill. en coul. ; 23 cm. - (Comprendre. Enfance) .
ISBN : 978-2-8041-8205-2 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; autisme infantile ; causalité ; parent d'enfant handicapé ; syndrome d'asperger ; T.E.D. (trouble envahissant du développement non spécifié) Index. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage apporte une réponse concrète aux questions les plus fréquemment posées par les parents d’enfants et adolescents autistes.
Experts bénéficiant d’une renommée internationale, les auteurs présentent les caractéristiques du spectre autistique, c'est-à-dire de l'autisme au sens large (syndrome d'Asperger, troubles envahissants du développement...), de manière à ce que les parents et les professionnels comprennent mieux la pensée autistique et le comportement de l'enfant, et sachent distinguer les mythes de la réalité dans l’éventail des théories sur les origines et le traitement de l’autisme.
Au travers de nombreuses vignettes cliniques, ce guide propose un accompagnement psychoéducatif des enfants atteints d'autisme et présente des pistes concrètes pour gérer et améliorer le quotidien (langage, apprentissage, propreté, alimentation...).Note de contenu :
Chapitre 1: Introduction
Chapitre 2: Qu'est-ce que l'autisme?
Chapitre 3: Quelle est la fréquence de l'autisme?
Chapitre 4: Comment le diagnostice est-il établi?
Chapitre 5: Quelles sont les causes de l'autisme?
Chapitre 6: Comment mon enfant pense-t-il?
Chapitre 7: Quel est le meilleur traitement pour mon enfant?
Chapitre 8: Comment communiquer avec mon enfant?
Chapitre 9: Comment aider mon enfant à mieux communiquer?
Chapitre 10: Comment aider mon enfant à occuper son temps libre?
Chapitre 11: Comment gérer les comportements provocateurs ou difficiles de mon enfant?
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18462 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846VER1305M 152512 Livre ESPACE 1 Disponible