Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? / Sarah Alami
Titre : Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? : et autres questions piquantes pour profs de lettres Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Alami ; Richard Pernelle, Illustrateur ; Laura Tence, Illustrateur ; [et al.], Illustrateur Editeur : Paris : Éditions Tsarines Année de publication : DL 2021 Collection : C'est comme ça qu'on s'en sort Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9579256-0-5 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Analyse d'un Document ; Atelier d'Ecriture ; Autonomie des Elèves ; classique (en littérature) ; commentaire de texte ; culture littéraire ; Flaubert (Gustave) ; Goût de Lire ; lecture littéraire ; Madame Bovary ; Montesquieu (Charles de) ; prise de notes ; Racine (Jean) Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : "Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? Comment lire de gros livres avec les élèves ? Comment étudier un classique sans s'ennuyer en classe ? Comment se mettre dans la peau d'un auteur ? Comment enseigner l'autonomie ? Tous les profs de français le savent : ces questions sont passionnantes et inépuisables. Sarah Alami, enseignante de lettres, nous fait entrer dans les coulisses de sa vie de professeure, à travers cinq séquences complètes pour les classes de seconde et de première.
Elle nous raconte ses cours : comment elle les imagine, les expérimente séance après séance avec ses classes, les retravaille, en forgeant peu à peu les outils de sa pédagogie. Ce livre constitue une aide précieuse pour les professeurs débutants, une ressource inspirante et solide pour tout enseignant réfléchissant à sa pratique, et un témoignage bouleversant sur le travail d'enseignant. " - site de l'éditeurNote de contenu : Sommaire :
Comment étudier un classique sans s’ennuyer en classe ?
Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?
Comment lire de gros livres ?
Comment se mettre dans la peau d’un auteur ?
Comment enseigner l’autonomie ?Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21954 Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? : et autres questions piquantes pour profs de lettres [texte imprimé] / Sarah Alami ; Richard Pernelle, Illustrateur ; Laura Tence, Illustrateur ; [et al.], Illustrateur . - Paris : Éditions Tsarines, DL 2021 . - 1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (C'est comme ça qu'on s'en sort) .
ISBN : 978-2-9579256-0-5 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Analyse d'un Document ; Atelier d'Ecriture ; Autonomie des Elèves ; classique (en littérature) ; commentaire de texte ; culture littéraire ; Flaubert (Gustave) ; Goût de Lire ; lecture littéraire ; Madame Bovary ; Montesquieu (Charles de) ; prise de notes ; Racine (Jean) Index. décimale : 3150s Littérature - Manuels, anthologies , ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : "Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ? Comment lire de gros livres avec les élèves ? Comment étudier un classique sans s'ennuyer en classe ? Comment se mettre dans la peau d'un auteur ? Comment enseigner l'autonomie ? Tous les profs de français le savent : ces questions sont passionnantes et inépuisables. Sarah Alami, enseignante de lettres, nous fait entrer dans les coulisses de sa vie de professeure, à travers cinq séquences complètes pour les classes de seconde et de première.
Elle nous raconte ses cours : comment elle les imagine, les expérimente séance après séance avec ses classes, les retravaille, en forgeant peu à peu les outils de sa pédagogie. Ce livre constitue une aide précieuse pour les professeurs débutants, une ressource inspirante et solide pour tout enseignant réfléchissant à sa pratique, et un témoignage bouleversant sur le travail d'enseignant. " - site de l'éditeurNote de contenu : Sommaire :
Comment étudier un classique sans s’ennuyer en classe ?
Comment lire de vieux textes avec de jeunes élèves ?
Comment lire de gros livres ?
Comment se mettre dans la peau d’un auteur ?
Comment enseigner l’autonomie ?Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21954 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3150s ALA1309C 172299 Livre ESPACE 1 Disponible