Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(18)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Atelier grammaire : 4e primaire / Marjorie Mélis
Titre : Atelier grammaire : 4e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marjorie Mélis, Auteur Editeur : Braine-l'Alleud : Plantyn Année de publication : DL 2019 Collection : Atelier grammaire Importance : 1 vol. (136 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0787-7 Langues : Français (fre) Sujets : accord du verbe ; adjectif ; adverbe ; attribut ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément circonstanciel ; Complément circonstanciel de but ; Complément circonstanciel de cause ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; déterminant ; déterminant article ; déterminant démonstratif ; déterminant indéfini ; déterminant numéral ; déterminant possessif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; majuscule ; mot de liaison ; négation ; nom ; nom commun ; nom propre ; phrase affirmative ; phrase déclarative ; phrase impérative ; phrase interrogative ; phrase non-verbale ; phrase verbale ; ponctuation ; pronom ; substitut grammatical ; verbe Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Grammaire Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Exercices d’entrainement sur la grammaire. Format A4, tout en couleurs et richement illustré. Facile d’utilisation et ludique. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présentation sous forme de fiches détachables. Fiches de « Révision » et « Évaluation ». Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève. Aides pour les élèves avec des troubles de l’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 Atelier grammaire : 4e primaire [texte imprimé] / Marjorie Mélis, Auteur . - Braine-l'Alleud : Plantyn, DL 2019 . - 1 vol. (136 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Atelier grammaire) .
ISBN : 978-2-8010-0787-7
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du verbe ; adjectif ; adverbe ; attribut ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; Complément circonstanciel ; Complément circonstanciel de but ; Complément circonstanciel de cause ; Complément circonstanciel de lieu ; Complément circonstanciel de temps ; déterminant ; déterminant article ; déterminant démonstratif ; déterminant indéfini ; déterminant numéral ; déterminant possessif ; Genre des noms ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; Groupe-Sujet ; majuscule ; mot de liaison ; négation ; nom ; nom commun ; nom propre ; phrase affirmative ; phrase déclarative ; phrase impérative ; phrase interrogative ; phrase non-verbale ; phrase verbale ; ponctuation ; pronom ; substitut grammatical ; verbe Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Atelier Grammaire Cahiers pratiques et ludiques pour aider les élèves à améliorer leur orthographe, grammaire et conjugaison.
Exercices d’entrainement sur la grammaire. Format A4, tout en couleurs et richement illustré. Facile d’utilisation et ludique. Peut être utilisé en complément de n’importe quelle méthode. Présentation sous forme de fiches détachables. Fiches de « Révision » et « Évaluation ». Possibilité d’utilisation en autonomie par l’élève. Aides pour les élèves avec des troubles de l’apprentissage."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21376 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p ATE1209A4 169151 Livre ESPACE 1 Disponible Désigner / Adrien Viallet in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée, n°84 (mars / avril 2019)
[article]
Titre : Désigner Type de document : texte imprimé Auteurs : Adrien Viallet, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 62/64 Langues : Français (fre) Sujets : substitut grammatical Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20454
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°84 (mars / avril 2019) . - p. 62/64[article] Désigner [texte imprimé] / Adrien Viallet, Auteur . - 2019 . - p. 62/64.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Lycée > n°84 (mars / avril 2019) . - p. 62/64
Sujets : substitut grammatical Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20454 Faire de la grammaire au CM1-CM2 / Françoise Picot
Titre : Faire de la grammaire au CM1-CM2 : étude de la langue ; nouveaux programmes 2016 Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur Editeur : Futuroscope : Canopé éditions Année de publication : DL 2016 Collection : Agir, ISSN 2425-9861 Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-240-04067-1 Prix : 22,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : attribut du sujet ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conjugaison ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; masculin - féminin ; passé composé ; Phrase ; présent de l'indicatif ; substitut grammatical ; Sujet ; sujet/verbe base ; verbe aller ; verbe du 1er groupe ; verbe du 3e groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Faire de la grammaire au CM1-CM2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016.
Il propose :
les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
à chaque période, une évaluation offre la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM1 apparaissent en vert, celles destinées au CM2 en rose ;
les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable en contenus associés.
Faire de la grammaire au CM1-CM2 a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe.
La série « Faire de la grammaire » se décline pour tous les niveaux du CP au CM2, et, pour les cours doubles, également en CE1-CE2."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19755 Faire de la grammaire au CM1-CM2 : étude de la langue ; nouveaux programmes 2016 [texte imprimé] / Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur . - Futuroscope : Canopé éditions, DL 2016 . - 1 vol. (187 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Agir, ISSN 2425-9861) .
ISBN : 978-2-240-04067-1 : 22,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : attribut du sujet ; auxiliaire avoir ; auxiliaire être ; classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du nom ; Complément du verbe ; conjugaison ; futur simple de l'indicatif ; Genre et nombre ; Grammaire ; groupe nominal ; Groupe Verbal ; imparfait de l'indicatif ; masculin - féminin ; passé composé ; Phrase ; présent de l'indicatif ; substitut grammatical ; Sujet ; sujet/verbe base ; verbe aller ; verbe du 1er groupe ; verbe du 3e groupe ; verbe être/avoir Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Faire de la grammaire au CM1-CM2 est un outil complet et pratique permettant de mettre en œuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016.
Il propose :
les contenus du programme répartis sur 5 périodes de 6 à 7 semaines, qui couvrent toute l’année scolaire ;
chaque semaine, à partir d’un texte commun aux élèves de CM1 et de CM2, un travail est proposé sur : le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié ;
à chaque période, une évaluation offre la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises ;
activités, exercices, synthèses, collectes et évaluations sont différenciés en fonction des contenus notionnels assignés au CM1 et au CM2 : les parties destinées au CM1 apparaissent en vert, celles destinées au CM2 en rose ;
les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable en contenus associés.
Faire de la grammaire au CM1-CM2 a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe.
La série « Faire de la grammaire » se décline pour tous les niveaux du CP au CM2, et, pour les cours doubles, également en CE1-CE2."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19755 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p PIC1520F 160128 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire française : livre du maître : cycle 3, CM
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451p GRA1313G 126304 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 02/12/2024 Langue et textes B : structurons la langue par les textes : cycle 10/12 / Christian Barreau
Titre : Langue et textes B : structurons la langue par les textes : cycle 10/12 Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Barreau, Auteur Editeur : Waterloo : Wolters Plantyn Année de publication : 2002 Importance : 77 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8010-0211-7 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; adverbe ; bulletin météorologique (activité de lecture) ; Champ Lexical ; Champ morphosémantique ; cohérence du texte ; Collectionneur (texte) ; déterminant ; déterminant (fonction anaphorique) ; didactique du français ; éléphant (texte) ; Evénement sportif (texte) ; futur simple de l'indicatif ; genre littéraire ; Grammaire ; groupe de mots ; horoscope (activité de lecture) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; Le Loup et l'Agneau ; Lion (texte) ; organisation du texte ; passé simple de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel ; Proposition ; substitut grammatical ; synonyme ; texte ; texte publicitaire ; type de texte Mots-clés : internet (témoignage) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15950 Langue et textes B : structurons la langue par les textes : cycle 10/12 [texte imprimé] / Christian Barreau, Auteur . - Waterloo : Wolters Plantyn, 2002 . - 77 p. : Ill.
ISBN : 978-2-8010-0211-7
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; adverbe ; bulletin météorologique (activité de lecture) ; Champ Lexical ; Champ morphosémantique ; cohérence du texte ; Collectionneur (texte) ; déterminant ; déterminant (fonction anaphorique) ; didactique du français ; éléphant (texte) ; Evénement sportif (texte) ; futur simple de l'indicatif ; genre littéraire ; Grammaire ; groupe de mots ; horoscope (activité de lecture) ; imparfait de l'indicatif ; impératif présent ; Le Loup et l'Agneau ; Lion (texte) ; organisation du texte ; passé simple de l'indicatif ; pronom ; pronom personnel ; Proposition ; substitut grammatical ; synonyme ; texte ; texte publicitaire ; type de texte Mots-clés : internet (témoignage) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p BAR1805LB 97580 Livre RESERVE Disponible Langue et textes B : structurons la langue par les textes cycle 8/10 / Christian Barreau
PermalinkLangue et textes A : structurons la langue par les textes : cycle 10/12 / Christian Barreau
PermalinkLangue et textes : structurons la langue par les textes : guide méthodologique : cycle 10/12 / Christian Barreau
PermalinkModulo grammaire : CM1 : apprendre / Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique
PermalinkModulo grammaire : CM1 : corriger / Société d'édition et de diffusion pour la recherche et l'action pédagogique
PermalinkLa notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège : dossier / Elisabeth Nonnon in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°41 (2010)
PermalinkA nous le français ! : le classeur-ressources : CM1 : cycle 3 : 2e année / Oscar Brenifier
PermalinkA nous le français ! : le guide de l'enseignant : CM1 : cycle 3 : 2e année / Yves Mole
PermalinkA nous le français ! : " lire et vivre ensemble " : CM1 : cycle 3 : 2e année / Yves Mole
PermalinkRepères grammaticaux : 3-4 / Lodia Honorez-Kucharek
Permalink