Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des clés pour réussir: [Guide du maître + Livret 6] / André Wauters
Titre : Des clés pour réussir: [Guide du maître + Livret 6] : de 11 à 81 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : André Wauters, Auteur ; A. Beufkens, Auteur ; P. Brasselle, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL 2021 Collection : Au Coeur du lire Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-30-3 Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; inférence ; lecture ; Représentation Mentale ; résumé ; sens des mots ; substitut lexical Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"APPRENDRE à lire… un vrai défi…
Notre objectif : la lecture « compréhension » et non la « lecture » oralisation. Il s’agit d’apprendre à voir LE film de l’écrit…
Dans cette collection, les élèves apprennent :
-à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ;
-à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ;
-à émettre des hypothèses sur la suite d’un texte en nommant leurs stratégies ;
-à classer des informations selon des nuances ;
-à relier des informations écrites à des illustrations ;
-à mieux comprendre des consignes et des problèmes ;
…
Les manuels sont si riches que même les élèves d’autres classes qui ont testé les activités n’ont pas perdu leur temps !
La collection repose sur les travaux de nombreux linguistes. Celle-ci offre des bases souvent trop peu explorées à l’école.
Les guides sont placés à la fin des ouvrages pour la facilité des enseignants. Il suffit donc de prendre son guide avec soi et chacun(e) dispose des activités des élèves et des conseils méthodologiques.
Plusieurs fiches sont téléchargeables sur internet pour votre facilité et celle des élèves.
Comme vous le constaterez, « Au Cœur Du Lire » propose des activités pour apprendre et non pour réussir ! En aucun cas, sauf les élèves très très performants, il faut « faire » toutes les activités."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21587 Des clés pour réussir: [Guide du maître + Livret 6] : de 11 à 81 ans [texte imprimé] / André Wauters, Auteur ; A. Beufkens, Auteur ; P. Brasselle, Auteur ; [et al.], Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL 2021 . - 1 vol. (144 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Au Coeur du lire) .
ISBN : 978-2-930794-30-3
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; inférence ; lecture ; Représentation Mentale ; résumé ; sens des mots ; substitut lexical Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"APPRENDRE à lire… un vrai défi…
Notre objectif : la lecture « compréhension » et non la « lecture » oralisation. Il s’agit d’apprendre à voir LE film de l’écrit…
Dans cette collection, les élèves apprennent :
-à décortiquer des phrases en idées (en propositions…) ;
-à comprendre que des mots différents peuvent exprimer des idées proches ou semblables (paraphrases et …) ;
-à émettre des hypothèses sur la suite d’un texte en nommant leurs stratégies ;
-à classer des informations selon des nuances ;
-à relier des informations écrites à des illustrations ;
-à mieux comprendre des consignes et des problèmes ;
…
Les manuels sont si riches que même les élèves d’autres classes qui ont testé les activités n’ont pas perdu leur temps !
La collection repose sur les travaux de nombreux linguistes. Celle-ci offre des bases souvent trop peu explorées à l’école.
Les guides sont placés à la fin des ouvrages pour la facilité des enseignants. Il suffit donc de prendre son guide avec soi et chacun(e) dispose des activités des élèves et des conseils méthodologiques.
Plusieurs fiches sont téléchargeables sur internet pour votre facilité et celle des élèves.
Comme vous le constaterez, « Au Cœur Du Lire » propose des activités pour apprendre et non pour réussir ! En aucun cas, sauf les élèves très très performants, il faut « faire » toutes les activités."Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21587 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p/s DES0003D 171081 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 25/11/2024 3425p/s DES0003D 174434 Livre ESPACE 1 Changer le code-barre Sorti jusqu'au 06/12/2024 Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 10/12 ans / Francis Hermal
Titre : Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Auteur Mention d'édition : 3e édition Editeur : Louvain-la-Neuve : De Boeck Année de publication : DL. 2012 Collection : Français – Guides et Documents reproductibles Importance : 1 vol. (pagination multiple) Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6954-1 Prix : 54 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; adjectif ; Apposition ; Carte d'Identité ; compte rendu ; Conjonction de Coordination ; déterminant ; dialogue ; groupe nominal ; impératif présent ; infinitif ; paragraphe ; phrase complexe ; phrase interrogative ; phrase simple ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; Règle de Jeu ; schéma narratif ; substitut lexical ; Sujet ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Défis pour s'entraîner à lire & à produire des écrits 10/12 ans : guide et documents reproductibles [texte imprimé] / Francis Hermal, Directeur de publication ; Marie-Anne Chalon, Directeur de publication ; Ghislaine Grégoire, Directeur de publication ; [et al.], Auteur . - 3e édition . - Louvain-la-Neuve : De Boeck, DL. 2012 . - 1 vol. (pagination multiple) ; 30 cm. - (Français – Guides et Documents reproductibles) .
ISBN : 978-2-8041-6954-1 : 54 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; adjectif ; Apposition ; Carte d'Identité ; compte rendu ; Conjonction de Coordination ; déterminant ; dialogue ; groupe nominal ; impératif présent ; infinitif ; paragraphe ; phrase complexe ; phrase interrogative ; phrase simple ; pronom ; Proposition Subordonnée Relative ; Règle de Jeu ; schéma narratif ; substitut lexical ; Sujet ; texte incitatif ; texte informatif ; texte narratif Index. décimale : 3423 Lecture, lecture/écriture - Manuels, ouvrages méthodologiques Résumé : 4e de couverture :
Défis pour s'entrainer à lire et écrire 10/12 ans s'adressent aux enseignants de 5 et 6e année primaire. Il propose une méthodologie précise et structurée ainsi qu'une mine d'activités prêtes à l'emploi pour accompagner les enfants de 10 à 12 ans dans l’apprentissage du français et la découverte du plaisir de lire et écrire.
Ce fichier de documents reproductibles rassemble 25 défis accompagnés de :
-une fiche récapitulative, reprenant le contexte général, les compétences visées et des notes méthodologiques succinctes ;
-une succession d’activités à photocopier, s’articulant autour de 3 tâches essentielles : l’activité de stimulation (activité fonctionnelle), l’activité de structuration (directement liée à la première activité) et l’activité de transposition de ce qui a été appris dans le savoir-lire.
Structuré de façon claire et systématique, chaque défi cible :
-le contexte et la situation de communication ;
-le contenu du texte ;
-le genre et la structure du texte ;
-la cohérence du texte de phrase à phrase ;
-les éléments phrastiques ;
-les mots et l'orthographe.
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18513 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423DEF0919D 152887 Livre ESPACE 1 Disponible Défis pour lire et écrire : Mirabelle : 7/8 ans : documents reproductibles / Marie-Anne Chalon
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3423MIR0102D1 90527 Livre ESPACE 1 Disponible Écho B1.2 : CD-Audio / Martine Stirman
contenu dans
Titre : Écho B1.2 : CD-Audio : Méthode de français Type de document : document multimédia Auteurs : Martine Stirman, Auteur ; Jacky Girardet, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2013, DL. 2013 Accompagnement : livres même cote Langues : Français (fre) Sujets : adverbe ; Concession (logique) ; conditionnel présent ; discours rapporté ; émission radiophonique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Forme impersonnelle ; futur antérieur ; Inversion sujet-verbe ; loisir (activité FLE) ; météo ; Nominalisation ; notion d'antériorité ; notion de postériorité ; notion de simultanéité ; passé antérieur de l'indicatif ; préposition de lieu ; pronom relatif ; Restriction (logique) ; sport (activité FLE) ; subjonctif présent ; substitut lexical ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Écho, une méthode véritablement actionnelle et organisée par niveau du Cadre européen commun de référence.
Écho c'est:
-une leçon 0 pour un démarrage en douceur (niveau A1)
-une grande souplesse d'utilisation pour l'enseignant
-une large place accordée à l'évaluation orale et écrite
-un DVD-Rom audio et vidéo (niveaux A1 et A2) ou un CD-mp3 (niveaux B1 et B2) inclus dans le livre de l'élève."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19094 Écho B1.2 : CD-Audio : Méthode de français [document multimédia] / Martine Stirman, Auteur ; Jacky Girardet, Auteur . - 2e édition . - Paris : Clé international, Cop. 2013, DL. 2013 . - + livres même cote.
contenu dans
Langues : Français (fre)
Sujets : adverbe ; Concession (logique) ; conditionnel présent ; discours rapporté ; émission radiophonique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Forme impersonnelle ; futur antérieur ; Inversion sujet-verbe ; loisir (activité FLE) ; météo ; Nominalisation ; notion d'antériorité ; notion de postériorité ; notion de simultanéité ; passé antérieur de l'indicatif ; préposition de lieu ; pronom relatif ; Restriction (logique) ; sport (activité FLE) ; subjonctif présent ; substitut lexical ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Écho, une méthode véritablement actionnelle et organisée par niveau du Cadre européen commun de référence.
Écho c'est:
-une leçon 0 pour un démarrage en douceur (niveau A1)
-une grande souplesse d'utilisation pour l'enseignant
-une large place accordée à l'évaluation orale et écrite
-un DVD-Rom audio et vidéo (niveaux A1 et A2) ou un CD-mp3 (niveaux B1 et B2) inclus dans le livre de l'élève."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19094 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-3361s ECH1500EB1.2 155548 CD-Audio ESPACE 1 Disponible Écho B1.2 : [livre de l'élève] / Jacky Girardet
Titre : Écho B1.2 : [livre de l'élève] : méthode de français Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacky Girardet, Auteur ; Jacques Pécheur, Auteur ; Colette Gibbe, Collaborateur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : Clé international Année de publication : Cop. 2013, DL. 2013 Importance : 1 vol. (151 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Accompagnement : 1 CD-Audio + 1 portfolio ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-038492-5 Prix : 22.10 EUR Langues : Français (fre) Sujets : adverbe ; Concession (logique) ; conditionnel présent ; discours rapporté ; émission radiophonique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Forme impersonnelle ; futur antérieur ; Inversion sujet-verbe ; loisir (activité FLE) ; météo ; Nominalisation ; notion d'antériorité ; notion de postériorité ; notion de simultanéité ; passé antérieur de l'indicatif ; préposition de lieu ; pronom relatif ; Restriction (logique) ; sport (activité FLE) ; subjonctif présent ; substitut lexical ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Écho, une méthode véritablement actionnelle et organisée par niveau du Cadre européen commun de référence.
Écho c'est:
-une leçon 0 pour un démarrage en douceur (niveau A1)
-une grande souplesse d'utilisation pour l'enseignant
-une large place accordée à l'évaluation orale et écrite
-un DVD-Rom audio et vidéo (niveaux A1 et A2) ou un CD-mp3 (niveaux B1 et B2) inclus dans le livre de l'élève."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18977 Écho B1.2 : [livre de l'élève] : méthode de français [texte imprimé] / Jacky Girardet, Auteur ; Jacques Pécheur, Auteur ; Colette Gibbe, Collaborateur . - 2e édition . - Paris : Clé international, Cop. 2013, DL. 2013 . - 1 vol. (151 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. + 1 CD-Audio + 1 portfolio.
ISBN : 978-2-09-038492-5 : 22.10 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : adverbe ; Concession (logique) ; conditionnel présent ; discours rapporté ; émission radiophonique ; F.L.E. (français langue étrangère) ; Forme impersonnelle ; futur antérieur ; Inversion sujet-verbe ; loisir (activité FLE) ; météo ; Nominalisation ; notion d'antériorité ; notion de postériorité ; notion de simultanéité ; passé antérieur de l'indicatif ; préposition de lieu ; pronom relatif ; Restriction (logique) ; sport (activité FLE) ; subjonctif présent ; substitut lexical ; voyage (activité FLE) Index. décimale : 3361s FLE/FLS - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Écho, une méthode véritablement actionnelle et organisée par niveau du Cadre européen commun de référence.
Écho c'est:
-une leçon 0 pour un démarrage en douceur (niveau A1)
-une grande souplesse d'utilisation pour l'enseignant
-une large place accordée à l'évaluation orale et écrite
-un DVD-Rom audio et vidéo (niveaux A1 et A2) ou un CD-mp3 (niveaux B1 et B2) inclus dans le livre de l'élève."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18977 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3361s ECH1500EB1.2 155401 Livre ESPACE 1 Disponible Écho B1.2 : livre du professeur / Martine Stirman
PermalinkDes outils personnalisés et contextualisés pour développer des compétences relatives au Savoir Lire
PermalinkRepères grammaticaux : 3-4 / Lodia Honorez-Kucharek
PermalinkRepères grammaticaux : 3-4 : corrigé / Lodia Honorez-Kucharek
PermalinkLes secrets du français : mon référentiel : cycle 8-10 ans / Luc Collette
PermalinkLa substitution lexicale : vocabulaire, 6e/5e / Catherine Savadoux-Wojciechowski in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°1 (septembre 2009)
PermalinkTam Tam 4 : guide d'enseignement et documents reproductibles / Victor Pirotte
PermalinkVaincre : lecture : 4e primaire / Jeannine Leroy
Permalink