Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Michel Cambon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Etre animateur vol. 2 : donner du sens à son action, entre vécus personnels et posture professionnelle / Pascal Mullard
Titre : Etre animateur vol. 2 : donner du sens à son action, entre vécus personnels et posture professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Mullard, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation Année de publication : Cop. 2014 Importance : 1 vol. (145 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35058-201-6 Langues : Français (fre) Sujets : Animateur ; Animateur socio-culturel ; Collaboration interprofessionnelle ; comportement - conduite ; conflit de générations ; conflit de pouvoir ; conflit identitaire ; conviction ; Outil pour Animateur ; personnalité - motivation - émotion ; relation affective ; relation collective du travail ; vie privée ; vie professionnelle Mots-clés : engagement professionnel Index. décimale : 4570 Animateurs, moniteurs Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent voyager au pays du métier d’animateur. Il est orienté résolument sur comment être animateur, ce métier de contact qui pose quotidiennement des questions de positionnement personnel et professionnel.
Grâce à des apports théoriques et des outils pratiques, ce livre vous permettra de donner du sens à votre action en gérant plus efficacement les relations humaines et en résolvant les problèmes rencontrés. Dans un langage clair et accessible, illustrés d’exemples tirés de situations réelles, vous sont livrées des pistes pour améliorer votre pratique : comment prendre en compte vos ressentis et affects dans l’exercice de votre métier ? Comment concilier convictions personnelles et contraintes professionnelles ? Comment intégrer une équipe tout en restant vous-même ? Comment vous adapter aux changements d’organisation ? Comment trouver la bonne distance par rapport au public accueilli ? Comment motiver et valoriser les bénévoles ? EtcNote de contenu : Sommaire :
-Prendre en compte les affects : travail en équipe, relations affectives, gestion des conflits…
-Donner du sens à son quotidien : engagement professionnel, convictions personnelles et contraintes extérieures, militantisme…
-S’adapter : intégration à une équipe, changements d’organisation, communication…
-Trouver la bonne distance avec son public
-Comprendre la violence des jeunes
-Motiver et valoriser les bénévoles. Etc.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18192 Etre animateur vol. 2 : donner du sens à son action, entre vécus personnels et posture professionnelle [texte imprimé] / Pascal Mullard, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Le Journal de l'Animation, Cop. 2014 . - 1 vol. (145 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-35058-201-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Animateur ; Animateur socio-culturel ; Collaboration interprofessionnelle ; comportement - conduite ; conflit de générations ; conflit de pouvoir ; conflit identitaire ; conviction ; Outil pour Animateur ; personnalité - motivation - émotion ; relation affective ; relation collective du travail ; vie privée ; vie professionnelle Mots-clés : engagement professionnel Index. décimale : 4570 Animateurs, moniteurs Résumé : 4e de couverture :
Cet ouvrage s’adresse à tous ceux qui souhaitent voyager au pays du métier d’animateur. Il est orienté résolument sur comment être animateur, ce métier de contact qui pose quotidiennement des questions de positionnement personnel et professionnel.
Grâce à des apports théoriques et des outils pratiques, ce livre vous permettra de donner du sens à votre action en gérant plus efficacement les relations humaines et en résolvant les problèmes rencontrés. Dans un langage clair et accessible, illustrés d’exemples tirés de situations réelles, vous sont livrées des pistes pour améliorer votre pratique : comment prendre en compte vos ressentis et affects dans l’exercice de votre métier ? Comment concilier convictions personnelles et contraintes professionnelles ? Comment intégrer une équipe tout en restant vous-même ? Comment vous adapter aux changements d’organisation ? Comment trouver la bonne distance par rapport au public accueilli ? Comment motiver et valoriser les bénévoles ? EtcNote de contenu : Sommaire :
-Prendre en compte les affects : travail en équipe, relations affectives, gestion des conflits…
-Donner du sens à son quotidien : engagement professionnel, convictions personnelles et contraintes extérieures, militantisme…
-S’adapter : intégration à une équipe, changements d’organisation, communication…
-Trouver la bonne distance avec son public
-Comprendre la violence des jeunes
-Motiver et valoriser les bénévoles. Etc.
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18192 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4570MUL1201E2 151266 Livre ESPACE 1 Disponible Vous avez pris la parole / Florent Contassot in La Classe Maternelle, n°256 (février 2017)
[article]
Titre : Vous avez pris la parole : dossier spécial 24 pages Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Contassot, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. I/XXIV Langues : Français (fre) Sujets : Apprentissage Numérique ; pratique éducative ; Programme d'Enseignement ; réforme de l'enseignement ; Réussite de l'Elève ; salaire des enseignants ; témoignage d'enseignant Note de contenu : Sommaire :
Nouveaux programmes → Alors, ces nouveaux programmes ?
Réforme des rythmes → Dans le respect du bien-être de l'enseignant
Numérique → De l'équipement, oui, mais surtout des ressources !
Réussite des élèves → Les fondamentaux, c'est la base ?
Conditions de travail → Il fait si bon d'être prof...
Relation avec la hiérarchie → Une hiérarchie de proximité
Pratiques éducatives → Enseigner autrement
Rémunération → Le salaire en berne, reflet d'une condition
Reconnaissance et image du métier → Une vocation plus qu'un rêvePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19527
in La Classe Maternelle > n°256 (février 2017) . - p. I/XXIV[article] Vous avez pris la parole : dossier spécial 24 pages [texte imprimé] / Florent Contassot, Auteur ; Michel Cambon, Illustrateur . - 2017 . - p. I/XXIV.
Langues : Français (fre)
in La Classe Maternelle > n°256 (février 2017) . - p. I/XXIV
Sujets : Apprentissage Numérique ; pratique éducative ; Programme d'Enseignement ; réforme de l'enseignement ; Réussite de l'Elève ; salaire des enseignants ; témoignage d'enseignant Note de contenu : Sommaire :
Nouveaux programmes → Alors, ces nouveaux programmes ?
Réforme des rythmes → Dans le respect du bien-être de l'enseignant
Numérique → De l'équipement, oui, mais surtout des ressources !
Réussite des élèves → Les fondamentaux, c'est la base ?
Conditions de travail → Il fait si bon d'être prof...
Relation avec la hiérarchie → Une hiérarchie de proximité
Pratiques éducatives → Enseigner autrement
Rémunération → Le salaire en berne, reflet d'une condition
Reconnaissance et image du métier → Une vocation plus qu'un rêvePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19527