Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Innovation et transformation au sein des enseignements et de la formation / Frédérique Montandon
Titre : Innovation et transformation au sein des enseignements et de la formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Frédérique Montandon, Directeur de publication ; Carla Schelle, Directeur de publication ; Christophe Straub, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication Editeur : Saint-Denis : Éditions Connaissances et savoirs Année de publication : DL 2020 Collection : Sciences humaines et sociales Importance : 1 vol. (225 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 20 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-342-35183-5 Prix : 20 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Innovation dans l'Enseignement ; Transformations de l'Ecole Index. décimale : 5141 Innovations Résumé : "Cet ouvrage rassemble différentes contributions sur les innovations et les transformations lors des enseignements ou de la formation des enseignants et s'appuie sur l'analyse des pratiques et des discours de ces professionnels en France, Allemagne, Sénégal, Togo et Burkina Faso. Ce travail collectif international ouvre ainsi à des analyses multi-contextuelles où le terme même d'innovation renvoie à du multiforme.
Les contextes étudiés concernent à la fois plusieurs institutions (école, collège, lycée, institut de formation), mais aussi différents dispositifs mis en œuvre par les professionnels de l'éducation et de la formation. Les auteurs questionnent non seulement les pratiques déclarées innovantes, mais aussi les pratiques non déclarées comme innovantes, même si elles sont en soi nouvelles, dans le sens qu'elles diffèrent des routines professionnelles en usage. L'innovation peut être en effet voulue et recherchée explicitement ou au contraire être présente de manière non intentionnelle. " - site de l'éditeurPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 Innovation et transformation au sein des enseignements et de la formation [texte imprimé] / Frédérique Montandon, Directeur de publication ; Carla Schelle, Directeur de publication ; Christophe Straub, Directeur de publication ; [et al.], Directeur de publication . - Saint-Denis : Éditions Connaissances et savoirs, DL 2020 . - 1 vol. (225 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 20 cm. - (Sciences humaines et sociales) .
ISBN : 978-2-342-35183-5 : 20 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Innovation dans l'Enseignement ; Transformations de l'Ecole Index. décimale : 5141 Innovations Résumé : "Cet ouvrage rassemble différentes contributions sur les innovations et les transformations lors des enseignements ou de la formation des enseignants et s'appuie sur l'analyse des pratiques et des discours de ces professionnels en France, Allemagne, Sénégal, Togo et Burkina Faso. Ce travail collectif international ouvre ainsi à des analyses multi-contextuelles où le terme même d'innovation renvoie à du multiforme.
Les contextes étudiés concernent à la fois plusieurs institutions (école, collège, lycée, institut de formation), mais aussi différents dispositifs mis en œuvre par les professionnels de l'éducation et de la formation. Les auteurs questionnent non seulement les pratiques déclarées innovantes, mais aussi les pratiques non déclarées comme innovantes, même si elles sont en soi nouvelles, dans le sens qu'elles diffèrent des routines professionnelles en usage. L'innovation peut être en effet voulue et recherchée explicitement ou au contraire être présente de manière non intentionnelle. " - site de l'éditeurPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5141MON2001I 172289 Livre ESPACE 1 Disponible