Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Arnicot |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Ca s'écrit comme ça se prononce ! : cycle 2 / Jean Leroy
Titre : Ca s'écrit comme ça se prononce ! : cycle 2 : maîtrise de la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Leroy, Auteur ; Cécile Arnicot, Illustrateur Editeur : Revigny-sur-Ornain : Martin média Année de publication : DL 2011 Collection : La classe Importance : 1 vol. (35 p.) Présentation : ill. Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement de l'Orthographe ; imagier ; interaction oral/écrit Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Présentation :
"Parmi les difficultés rencontrées par les élèves dans l’apprentissage de l’orthographe, on trouve la mémorisation des mots avec une structure orthographique complexe (ex : doublement de consonnes, lettre muette autre que le e final, son pouvant s’écrire d’une manière différente dans un autre mot...).
Grâce aux activités proposées par Ça s’écrit comme ça se prononce !, les élèves de Cycle 2 apprendront progressivement à écrire l’ensemble des mots d’une liste, identifiés comme des mots s’écrivant comme ils se prononcent. Ils seront ensuite invités à anticiper la complexité d’un nouveau terme à coder à l’écrit ne figurant pas dans cette liste. Une fois les règles de fonctionnement de l’outil assimilées, les élèves pourront parvenir à coup sûr à la bonne orthographe de n’importe quel mot.
Objectifs :
• Passer de la langue orale à la langue écrite.
• Coder des mots à partir d’une série de règles.
• Maîtriser toutes les règles de production de mots d’une liste constituée de 339 éléments.
Pour faciliter l’organisation des séances, six modes de classement sont présentés :
• alphabétique ;
• par niveaux de difficulté ;
• par « Structure répétitive » ;
• par « Sonorités voisines » ;
• thématique ;
• « Imagier »."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15022 Ca s'écrit comme ça se prononce ! : cycle 2 : maîtrise de la langue [texte imprimé] / Jean Leroy, Auteur ; Cécile Arnicot, Illustrateur . - Revigny-sur-Ornain : Martin média, DL 2011 . - 1 vol. (35 p.) : ill.. - (La classe) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement de l'Orthographe ; imagier ; interaction oral/écrit Index. décimale : 3441m/p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Maternel/Primaire Résumé : Présentation :
"Parmi les difficultés rencontrées par les élèves dans l’apprentissage de l’orthographe, on trouve la mémorisation des mots avec une structure orthographique complexe (ex : doublement de consonnes, lettre muette autre que le e final, son pouvant s’écrire d’une manière différente dans un autre mot...).
Grâce aux activités proposées par Ça s’écrit comme ça se prononce !, les élèves de Cycle 2 apprendront progressivement à écrire l’ensemble des mots d’une liste, identifiés comme des mots s’écrivant comme ils se prononcent. Ils seront ensuite invités à anticiper la complexité d’un nouveau terme à coder à l’écrit ne figurant pas dans cette liste. Une fois les règles de fonctionnement de l’outil assimilées, les élèves pourront parvenir à coup sûr à la bonne orthographe de n’importe quel mot.
Objectifs :
• Passer de la langue orale à la langue écrite.
• Coder des mots à partir d’une série de règles.
• Maîtriser toutes les règles de production de mots d’une liste constituée de 339 éléments.
Pour faciliter l’organisation des séances, six modes de classement sont présentés :
• alphabétique ;
• par niveaux de difficulté ;
• par « Structure répétitive » ;
• par « Sonorités voisines » ;
• thématique ;
• « Imagier »."Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15022 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441m/p LER1525C 141372 Livre ESPACE 1 Disponible