Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Sami Boudabbous |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Rôle du parcours scolaire dans l’acte entrepreneurial : cas du contexte tunisien / Sarhan Abdennadher in Recherches et Educations, n°12 (octobre 2014)
[article]
Titre : Rôle du parcours scolaire dans l’acte entrepreneurial : cas du contexte tunisien Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarhan Abdennadher, Auteur ; Sami Boudabbous, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 149/64 Langues : Français (fre) Sujets : Entrepreneur ; parcours scolaire ; système éducatif tunisien Résumé : "Cette recherche vise à comprendre la relation entre le parcours scolaire et l’acte entrepreneurial en tentant d’étudier le rôle du système éducatif tunisien en matière d’entrepreneuriat. Pour ce faire, nous menons une étude exploratoire qualitative portant sur des entretiens de parcours de 30 entrepreneurs. Nos résultats montrent que le système éducatif tunisien ne favorise pas l’acte entrepreneurial et souffre de plusieurs insuffisances. Quel est alors le rôle du parcours scolaire dans l’acte entrepreneurial et comment est mobilisé le système éducatif tunisien dans les parcours des entrepreneurs ? Les résultats auxquels nous sommes parvenus illustrent que le parcours scolaire favorise indirectement l’acte entrepreneurial et prouvent certaines insuffisances du système éducatif tunisien." En ligne : http://rechercheseducations.revues.org/2284 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18508
in Recherches et Educations > n°12 (octobre 2014) . - p. 149/64[article] Rôle du parcours scolaire dans l’acte entrepreneurial : cas du contexte tunisien [texte imprimé] / Sarhan Abdennadher, Auteur ; Sami Boudabbous, Auteur . - 2014 . - p. 149/64.
Langues : Français (fre)
in Recherches et Educations > n°12 (octobre 2014) . - p. 149/64
Sujets : Entrepreneur ; parcours scolaire ; système éducatif tunisien Résumé : "Cette recherche vise à comprendre la relation entre le parcours scolaire et l’acte entrepreneurial en tentant d’étudier le rôle du système éducatif tunisien en matière d’entrepreneuriat. Pour ce faire, nous menons une étude exploratoire qualitative portant sur des entretiens de parcours de 30 entrepreneurs. Nos résultats montrent que le système éducatif tunisien ne favorise pas l’acte entrepreneurial et souffre de plusieurs insuffisances. Quel est alors le rôle du parcours scolaire dans l’acte entrepreneurial et comment est mobilisé le système éducatif tunisien dans les parcours des entrepreneurs ? Les résultats auxquels nous sommes parvenus illustrent que le parcours scolaire favorise indirectement l’acte entrepreneurial et prouvent certaines insuffisances du système éducatif tunisien." En ligne : http://rechercheseducations.revues.org/2284 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18508