Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PHILOSOPHIE - RELIGION - MYTHOLOGIE > philosophie > logique > épistémologie > subjectivité
subjectivité
Commentaire :
14392305
|
(48)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les cinq sens dans la vie relationnelle : des outils du quotidien / Romola Sabourin
Titre : Les cinq sens dans la vie relationnelle : des outils du quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Romola Sabourin, Auteur Mention d'édition : 2e édition corrigée et augmentée Editeur : Namur : Érasme Année de publication : 1999 Importance : 150 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87127-669-2 Langues : Français (fre) Sujets : Cinq Sens ; communication ; communication non verbale ; Goût ; humanisation ; langage verbal ; mécanisme relationnel ; Mouvement ; moyen d'expression ; objectivité ; Odorat ; Ouïe ; Pensée ; Relations Humaines ; Sensation ; sentiment ; subjectivité ; Toucher ; Vue Index. décimale : 3114 Education sensorielle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16103 Les cinq sens dans la vie relationnelle : des outils du quotidien [texte imprimé] / Romola Sabourin, Auteur . - 2e édition corrigée et augmentée . - Namur : Érasme, 1999 . - 150 p.
ISBN : 978-2-87127-669-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Cinq Sens ; communication ; communication non verbale ; Goût ; humanisation ; langage verbal ; mécanisme relationnel ; Mouvement ; moyen d'expression ; objectivité ; Odorat ; Ouïe ; Pensée ; Relations Humaines ; Sensation ; sentiment ; subjectivité ; Toucher ; Vue Index. décimale : 3114 Education sensorielle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16103 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3114SAB1521C 92887/1 Livre RESERVE Disponible La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire / Mariane Zingraff in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°652 (mars 2017)
[article]
Titre : La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Zingraff, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 40/47 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écriture ; atelier philosophique ; compréhension en lecture ; conte philosophique ; enseignement secondaire ; estampe japonaise ; homonyme (quoique - quoi que) ; ironie ; lecture analytique ; lecture-écriture (activité) ; monde comme il va (Le) ; Paris ; société ; subjectivité ; Voltaire Mots-clés : Questionnaire de lecture Hypothèses de lecture Fiche élève Sarcasme Utagawa Yoshitora Parcours de lecture Résumé : Objectif :
Étudier un conte philosophique dans le cadre de la question "Dénoncer les travers de la société".
Participer à un débat.
Se constituer une culture littéraire.Note de contenu : 3e secondaire (BE) / 3e collège (FR)
Découvrir le conte philosophique.
Quelques notions de rhétorique.
La philosophie, ou la recherche d'une sagesse.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19533
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°652 (mars 2017) . - p. 40/47[article] La critique implicite dans Le Monde comme il va de Voltaire [texte imprimé] / Mariane Zingraff, Auteur . - 2017 . - p. 40/47.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°652 (mars 2017) . - p. 40/47
Sujets : activité d'écriture ; atelier philosophique ; compréhension en lecture ; conte philosophique ; enseignement secondaire ; estampe japonaise ; homonyme (quoique - quoi que) ; ironie ; lecture analytique ; lecture-écriture (activité) ; monde comme il va (Le) ; Paris ; société ; subjectivité ; Voltaire Mots-clés : Questionnaire de lecture Hypothèses de lecture Fiche élève Sarcasme Utagawa Yoshitora Parcours de lecture Résumé : Objectif :
Étudier un conte philosophique dans le cadre de la question "Dénoncer les travers de la société".
Participer à un débat.
Se constituer une culture littéraire.Note de contenu : 3e secondaire (BE) / 3e collège (FR)
Découvrir le conte philosophique.
Quelques notions de rhétorique.
La philosophie, ou la recherche d'une sagesse.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19533 La culture de l'expression : dossier / Sophie Statius in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°47 (2011)
Le diagnostique et la clinique du sujet : dossier / Olivier Douville in Le Journal des Psychologues, n°408 (janvier/février 2024)
[article]
Titre : Le diagnostique et la clinique du sujet : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Douville, Coordinateur ; Patrick Landman, Auteur ; Bernard Golse, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2024 Article en page(s) : p. 18/52 Langues : Français (fre) Sujets : déduction ; Diagnostic Médical ; objectivité ; psychiatrie ; psychiatrie infantile ; Psychopathologie ; psychothérapie institutionnelle ; subjectivité Mots-clés : déduction/induction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22594
in Le Journal des Psychologues > n°408 (janvier/février 2024) . - p. 18/52[article] Le diagnostique et la clinique du sujet : dossier [texte imprimé] / Olivier Douville, Coordinateur ; Patrick Landman, Auteur ; Bernard Golse, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2024 . - p. 18/52.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°408 (janvier/février 2024) . - p. 18/52
Sujets : déduction ; Diagnostic Médical ; objectivité ; psychiatrie ; psychiatrie infantile ; Psychopathologie ; psychothérapie institutionnelle ; subjectivité Mots-clés : déduction/induction Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22594 De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires ? / Florence Savournin in Psychologie et Education, n°107 (décembre 2016)
[article]
Titre : De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Savournin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 49/56 Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; individualisation ; Pratique d'Enseignant ; subjectivité ; trouble de l'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 49/56[article] De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires ? [texte imprimé] / Florence Savournin, Auteur . - 2016 . - p. 49/56.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 49/56
Sujets : difficulté scolaire ; individualisation ; Pratique d'Enseignant ; subjectivité ; trouble de l'apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443 Ecrire l'expérience vers la reconnaissance des pratiques professionnelles / Mireille Cifali
PermalinkL'éducation et la post-modernité entre l'objectivité et la subjectivité : "Vision morale" / Amira A. Zayed in Recherches en Education [en ligne], n°6 (janvier 2009)
PermalinkL'enfant face aux médias : quelle responsabilité sociale et familiale ? / Dominique Ottavi
PermalinkEnseigner l'histoire / Alain Dalongeville
PermalinkL'évaluation : approche descriptive ou prescriptive? / Jean-Marie De Ketele
PermalinkLa formation du jugement en évaluation scolaire : dossier / Franz Baeriswyl in Revue Suisse des Sciences de l'Education [en ligne], n°3 (2008)
PermalinkFrançais 1re : livre unique / Dominique Rincé
PermalinkHandicap et subjectivité / Albert Ciccone in Le Journal des Psychologues, n°330 (septembre 2015)
PermalinkL’influence des déterminants personnels dans les choix didactiques des enseignants d’EPS / Denis Loizon in e Journal de la Recherche sur l'Intervention en Éducation Physique et Sport (eJRIEPS) [en ligne], n°33 (juillet 2014)
PermalinkLecture et subjectivité : le cas de la lecture des fables au cours moyen / Michel Fabre in Voies Livres. Pour apprendre et comprendre l'écrit, n°5 (janvier 1988)
Permalink