Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Tommy Redolfi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Biblio 3 CM : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires / Sandra Gouttenoire
Titre : Biblio 3 CM : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Gouttenoire, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : 2010 Collection : Les Cahiers de la Fourmi num. 16 Importance : 1 vol. (pagination multiple [134] p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-89-9 Note générale : La couv. porte en plus : "Pauvre Verdurette", "Un train pour chez nous", "Le voyage d'Oregon". Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; exploitation pédagogique ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; oeuvre Littéraire ; Support Pédagogique Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Biblio CM permettra aux élèves de progresser dans l’apprentissage de la lecture de textes longs et résistants, en travaillant la compréhension de l’implicite (les inférences, les indices morphologiques), en enrichissant leur vocabulaire (pris dans différents champs sémantiques), en écrivant (des textes courts, des réponses à des questions) et en participant à des débats interprétatifs sur des thèmes variés et forts.
Les séances de Biblio CM pourront être proposées à des élèves de CM1 ou de CM2 dès le début de l’année. Les propositions de travail et l'aide apportée aux élèves permettent de travailler de façon différenciée avec des classes très hétérogènes, y compris les classes multi-niveaux (classes de cycle 3), comprenant des petits lecteurs."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17596 Biblio 3 CM : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires [texte imprimé] / Sandra Gouttenoire, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, 2010 . - 1 vol. (pagination multiple [134] p.) : ill. ; 30 cm. - (Les Cahiers de la Fourmi; 16) .
ISBN : 978-2-912457-89-9
La couv. porte en plus : "Pauvre Verdurette", "Un train pour chez nous", "Le voyage d'Oregon".
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; exploitation pédagogique ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; oeuvre Littéraire ; Support Pédagogique Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Biblio CM permettra aux élèves de progresser dans l’apprentissage de la lecture de textes longs et résistants, en travaillant la compréhension de l’implicite (les inférences, les indices morphologiques), en enrichissant leur vocabulaire (pris dans différents champs sémantiques), en écrivant (des textes courts, des réponses à des questions) et en participant à des débats interprétatifs sur des thèmes variés et forts.
Les séances de Biblio CM pourront être proposées à des élèves de CM1 ou de CM2 dès le début de l’année. Les propositions de travail et l'aide apportée aux élèves permettent de travailler de façon différenciée avec des classes très hétérogènes, y compris les classes multi-niveaux (classes de cycle 3), comprenant des petits lecteurs."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17596 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p BIB1209B3 148124 Livre ESPACE 1 Disponible Biblio 4 CM : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires / Sandra Gouttenoire
Titre : Biblio 4 CM : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Gouttenoire, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : 2010 Collection : Les Cahiers de la Fourmi num. 17 Importance : 1 vol. (pagination multiple) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-90-5 Note générale : La couverture porte en plus : "Perdus dans la forêt", "Poussin noir", "Verte". Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; exploitation pédagogique ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; oeuvre Littéraire ; Support Pédagogique Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Biblio CM permettra aux élèves de progresser dans l’apprentissage de la lecture de textes longs et résistants, en travaillant la compréhension de l’implicite (les inférences, les indices morphologiques), en enrichissant leur vocabulaire (pris dans différents champs sémantiques), en écrivant (des textes courts, des réponses à des questions) et en participant à des débats interprétatifs sur des thèmes variés et forts.
Les séances de Biblio CM pourront être proposées à des élèves de CM1 ou de CM2 dès le début de l’année. Les propositions de travail et l'aide apportée aux élèves permettent de travailler de façon différenciée avec des classes très hétérogènes, y compris les classes multi-niveaux (classes de cycle 3), comprenant des petits lecteurs."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18506 Biblio 4 CM : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires [texte imprimé] / Sandra Gouttenoire, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, 2010 . - 1 vol. (pagination multiple) : ill. ; 30 cm. - (Les Cahiers de la Fourmi; 17) .
ISBN : 978-2-912457-90-5
La couverture porte en plus : "Perdus dans la forêt", "Poussin noir", "Verte".
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; exploitation pédagogique ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; oeuvre Littéraire ; Support Pédagogique Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Biblio CM permettra aux élèves de progresser dans l’apprentissage de la lecture de textes longs et résistants, en travaillant la compréhension de l’implicite (les inférences, les indices morphologiques), en enrichissant leur vocabulaire (pris dans différents champs sémantiques), en écrivant (des textes courts, des réponses à des questions) et en participant à des débats interprétatifs sur des thèmes variés et forts.
Les séances de Biblio CM pourront être proposées à des élèves de CM1 ou de CM2 dès le début de l’année. Les propositions de travail et l'aide apportée aux élèves permettent de travailler de façon différenciée avec des classes très hétérogènes, y compris les classes multi-niveaux (classes de cycle 3), comprenant des petits lecteurs."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18506 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p BIB1209B4 148123 Livre ESPACE 1 Disponible Biblio 1 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires / Natacha Besset
Titre : Biblio 1 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Besset, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : 2010 Collection : Les Cahiers de la Fourmi num. 14 Importance : 1 vol. (pagination multiple [157] p.) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-87-5 Note générale : La couv. porte en plus : "Pokko et la rivière aux crocodiles", "Le crapaud perché", "La comédie des ogres". Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; exploitation pédagogique ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; oeuvre Littéraire ; Support Pédagogique Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Biblio CE permettra aux élèves de progresser dans l’apprentissage de la lecture de textes longs et résistants, en travaillant la compréhension de l’implicite (les anaphores, les inférences, les indices morphologiques), en enrichissant leur vocabulaire (pris dans différents champs sémantiques), en écrivant (des textes courts, des réponses à des questions) et en participant à des débats interprétatifs.
Les séances de Biblio CE pourront être proposées à des élèves de CE1 ou de CE2 dès le début de l’année. Les propositions de travail en pédagogie différenciée (trois niveaux de travail de fiches, difficulté progressive des œuvres à l’intérieur d’un ouvrage, aide personnalisée des élèves) permettent de travailler avec des classes très hétérogènes, y compris les classes multi-niveaux, comprenant de très petits lecteurs."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17597 Biblio 1 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires [texte imprimé] / Natacha Besset, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, 2010 . - 1 vol. (pagination multiple [157] p.) : ill. ; 30 cm. - (Les Cahiers de la Fourmi; 14) .
ISBN : 978-2-912457-87-5
La couv. porte en plus : "Pokko et la rivière aux crocodiles", "Le crapaud perché", "La comédie des ogres".
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; exploitation pédagogique ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; oeuvre Littéraire ; Support Pédagogique Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Biblio CE permettra aux élèves de progresser dans l’apprentissage de la lecture de textes longs et résistants, en travaillant la compréhension de l’implicite (les anaphores, les inférences, les indices morphologiques), en enrichissant leur vocabulaire (pris dans différents champs sémantiques), en écrivant (des textes courts, des réponses à des questions) et en participant à des débats interprétatifs.
Les séances de Biblio CE pourront être proposées à des élèves de CE1 ou de CE2 dès le début de l’année. Les propositions de travail en pédagogie différenciée (trois niveaux de travail de fiches, difficulté progressive des œuvres à l’intérieur d’un ouvrage, aide personnalisée des élèves) permettent de travailler avec des classes très hétérogènes, y compris les classes multi-niveaux, comprenant de très petits lecteurs."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17597 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p BIB1209B1 148133 Livre ESPACE 1 Disponible Biblio 2 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires / Natacha Besset
Titre : Biblio 2 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Besset, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : 2010 Collection : Les Cahiers de la Fourmi num. 15 Importance : 1 vol. (pagination multiple) Présentation : ill. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-88-2 Note générale : La couv. porte en plus : "Le grand gentil loup", "Les fées", "Terriblement vert!". Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; exploitation pédagogique ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; oeuvre Littéraire ; Support Pédagogique Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Biblio CE permettra aux élèves de progresser dans l’apprentissage de la lecture de textes longs et résistants, en travaillant la compréhension de l’implicite (les anaphores, les inférences, les indices morphologiques), en enrichissant leur vocabulaire (pris dans différents champs sémantiques), en écrivant (des textes courts, des réponses à des questions) et en participant à des débats interprétatifs.
Les séances de Biblio CE pourront être proposées à des élèves de CE1 ou de CE2 dès le début de l’année. Les propositions de travail en pédagogie différenciée (trois niveaux de travail de fiches, difficulté progressive des œuvres à l’intérieur d’un ouvrage, aide personnalisée des élèves) permettent de travailler avec des classes très hétérogènes, y compris les classes multi-niveaux, comprenant de très petits lecteurs."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17597 Biblio 2 CE : travailler la compréhension à partir d'oeuvres littéraires [texte imprimé] / Natacha Besset, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, 2010 . - 1 vol. (pagination multiple) : ill. ; 30 cm. - (Les Cahiers de la Fourmi; 15) .
ISBN : 978-2-912457-88-2
La couv. porte en plus : "Le grand gentil loup", "Les fées", "Terriblement vert!".
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; exploitation pédagogique ; lecture ; littérature pour la Jeunesse ; oeuvre Littéraire ; Support Pédagogique Index. décimale : 3151p Littérature pour la jeunesse - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Biblio CE permettra aux élèves de progresser dans l’apprentissage de la lecture de textes longs et résistants, en travaillant la compréhension de l’implicite (les anaphores, les inférences, les indices morphologiques), en enrichissant leur vocabulaire (pris dans différents champs sémantiques), en écrivant (des textes courts, des réponses à des questions) et en participant à des débats interprétatifs.
Les séances de Biblio CE pourront être proposées à des élèves de CE1 ou de CE2 dès le début de l’année. Les propositions de travail en pédagogie différenciée (trois niveaux de travail de fiches, difficulté progressive des œuvres à l’intérieur d’un ouvrage, aide personnalisée des élèves) permettent de travailler avec des classes très hétérogènes, y compris les classes multi-niveaux, comprenant de très petits lecteurs."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17597 Est accompagné deExemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3151p BIB1209B2 148131 Livre ESPACE 1 Disponible Multi Langage : 18 jeux et 504 cartes pour travailler les aspects sémantiques, phonétiques et syntaxiques du langage / Josette Nguyen
Titre : Multi Langage : 18 jeux et 504 cartes pour travailler les aspects sémantiques, phonétiques et syntaxiques du langage : PS & MS & GS Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur ; Bruno Legast, Illustrateur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : 2008 Collection : Les Cahiers de la Fourmi Importance : 1 coffret Prix : 49,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : acquisition du langage ; argumentation ; catégorisation ; Comprendre des Consignes ; jeu des syllabes ; mémoire visuelle ; Phonème ; phonème/graphème ; phrase complexe ; Syllabe ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Résumé : "• Compétences travaillées : mémoire, acquisition du vocabulaire, construction de phrases complexes, catégorisation, argumentation, compréhension de consignes, manipulation de syllabes et de phonèmes, discrimination visuelle de lettres, relation graphèmes/phonèmes
• Organisation : travail en atelier (7 élèves max.), mutualisation au niveau de l’école, sélection des jeux en fonction des besoins des élèves et des objectifs de l’enseignant. Convient pour l’aide personnalisée.
• Activités de l’élève : production orale, manipulation (cartes images, lettres, mots)."Note de contenu : Contenu de l'outil :
• 504 cartes 5 cm x 5 cm, plastifiées et prêtes à l’emploi.
• Livret avec 18 règles de jeu détaillées (PS : 3, MS : 7, GS : 8) et conseils pour la programmation, l’animation et la différenciation.
• Boîte résistante.
• sachets pour le rangement.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18538 Multi Langage : 18 jeux et 504 cartes pour travailler les aspects sémantiques, phonétiques et syntaxiques du langage : PS & MS & GS [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / Josette Nguyen, Auteur ; Yvonne Semanaz, Auteur ; Tommy Redolfi, Illustrateur ; Bruno Legast, Illustrateur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, 2008 . - 1 coffret. - (Les Cahiers de la Fourmi) .
49,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : acquisition du langage ; argumentation ; catégorisation ; Comprendre des Consignes ; jeu des syllabes ; mémoire visuelle ; Phonème ; phonème/graphème ; phrase complexe ; Syllabe ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Résumé : "• Compétences travaillées : mémoire, acquisition du vocabulaire, construction de phrases complexes, catégorisation, argumentation, compréhension de consignes, manipulation de syllabes et de phonèmes, discrimination visuelle de lettres, relation graphèmes/phonèmes
• Organisation : travail en atelier (7 élèves max.), mutualisation au niveau de l’école, sélection des jeux en fonction des besoins des élèves et des objectifs de l’enseignant. Convient pour l’aide personnalisée.
• Activités de l’élève : production orale, manipulation (cartes images, lettres, mots)."Note de contenu : Contenu de l'outil :
• 504 cartes 5 cm x 5 cm, plastifiées et prêtes à l’emploi.
• Livret avec 18 règles de jeu détaillées (PS : 3, MS : 7, GS : 8) et conseils pour la programmation, l’animation et la différenciation.
• Boîte résistante.
• sachets pour le rangement.Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18538 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 12 152615 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 50,00€ pour le prêt Disponible