Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> LINGUISTIQUE > Stylistique
Stylistique
Commentaire :
14392005
|
(10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Améliorez votre style : tome 2 / Aline Arénilla-Béros
Titre : Améliorez votre style : tome 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Arénilla-Béros, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1996 Collection : Profil Pratique Sous-collection : Expression écrite et orale Importance : 79 p. Langues : Français (fre) Sujets : Style ; Stylistique Index. décimale : 3438 Style Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14912 Améliorez votre style : tome 2 [texte imprimé] / Aline Arénilla-Béros, Auteur . - Paris : Hatier, 1996 . - 79 p.. - (Profil Pratique. Expression écrite et orale) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Style ; Stylistique Index. décimale : 3438 Style Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14912 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3438ARE14092 48779 Livre ESPACE 1 Disponible Améliorez votre style : tome 1 / Aline Arénilla-Béros
Titre : Améliorez votre style : tome 1 Type de document : texte imprimé Auteurs : Aline Arénilla-Béros, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : 1996 Collection : Profil Pratique Sous-collection : Expression écrite et orale Importance : 79 p. Langues : Français (fre) Sujets : Phrase ; Style ; Stylistique Index. décimale : 3438 Style Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14912 Améliorez votre style : tome 1 [texte imprimé] / Aline Arénilla-Béros, Auteur . - Paris : Hatier, 1996 . - 79 p.. - (Profil Pratique. Expression écrite et orale) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Phrase ; Style ; Stylistique Index. décimale : 3438 Style Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14912 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3438ARE1409A1 139646 Livre ESPACE 1 Disponible Attentes langagières et réception de l'information médiatique judiciaire / Nadia Lepastourel in L'Année Psychologique, n°1 (mars 2011)
[article]
Titre : Attentes langagières et réception de l'information médiatique judiciaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadia Lepastourel, Auteur ; Benoît Testé, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 41/68 Langues : Français (fre) Sujets : article de presse ; communication médiatique ; Stylistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6153
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2011) . - p. 41/68[article] Attentes langagières et réception de l'information médiatique judiciaire [texte imprimé] / Nadia Lepastourel, Auteur ; Benoît Testé, Auteur . - 2011 . - p. 41/68.
Langues : Français (fre)
in L'Année Psychologique > n°1 (mars 2011) . - p. 41/68
Sujets : article de presse ; communication médiatique ; Stylistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6153 Enrichir ses écrits / Amélie Berthou-Sergeant in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège, n°638 (mai-juin 2014)
[article]
Titre : Enrichir ses écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Amélie Berthou-Sergeant, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 50/57 Langues : Français (fre) Sujets : figure de style ; production écrite ; Stylistique ; substitut nominal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17959
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°638 (mai-juin 2014) . - p. 50/57[article] Enrichir ses écrits [texte imprimé] / Amélie Berthou-Sergeant, Auteur . - 2014 . - p. 50/57.
Langues : Français (fre)
in Nouvelle Revue Pédagogique. Lettres/Collège > n°638 (mai-juin 2014) . - p. 50/57
Sujets : figure de style ; production écrite ; Stylistique ; substitut nominal Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17959 La grammaire / Alain Bentolila
Titre : La grammaire : contrainte ou liberté ? : cycles 2/3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Bentolila, Auteur Editeur : Paris : Nathan Année de publication : DL 2013 Collection : Questions d'enseignants Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-122626-2 Prix : 8,90 EUR Note générale : La couv. porte en plus : "Que devez-vous savoir ?", "Comment enseigner" et "Quelles mises en oeuvre ?"
IndexLangues : Français (fre) Sujets : adjectif qualificatif ; allégorie ; attribut ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; comparaison (grammaire) ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; éllipse (figure de style) ; Enseignement de la Grammaire ; épithète ; euphémisme ; fonction des mots ; Genre et nombre ; groupe nominal ; hyperbole ; juxtaposition ; métaphore ; métonymie ; nature des mots ; nom ; oxymore ; périphrase ; Proposition ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Relative ; Stylistique ; Sujet ; Syntaxe Mots-clés : zeugma lilote gradation Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"La Grammaire, contrainte ou liberté aborde l'apprentissage de la langue française de manière complète et fourmille d'exemples et de situations concrètes.
La grammaire, contrainte ou liberté ?
Comment aider l'enfant à tisser des liens entre les mots de son vocabulaire ? Comment le guider pour qu'il se fasse comprendre ? Quel est le rôle de la syntaxe ? En quoi donne-t-elle du sens à l'expression ? Qu'est-ce qu'un atelier grammatical ?...
Autant de questions auxquelles répond ce livre fourmillant d'exemples et de situations concrètes pour une pédagogie de la découverte.
La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
Chaque titre est structuré de manière identique :
- Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir,
- Expliquer comment enseigner,
- Proposer des exemples pratiques d'activités."
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20742 La grammaire : contrainte ou liberté ? : cycles 2/3 [texte imprimé] / Alain Bentolila, Auteur . - Paris : Nathan, DL 2013 . - 1 vol. (117 p.) : ill. ; 19 cm. - (Questions d'enseignants) .
ISBN : 978-2-09-122626-2 : 8,90 EUR
La couv. porte en plus : "Que devez-vous savoir ?", "Comment enseigner" et "Quelles mises en oeuvre ?"
Index
Langues : Français (fre)
Sujets : adjectif qualificatif ; allégorie ; attribut ; C.O.D. (Complément d'Objet Direct) ; C.O.I. (Complément d'Objet Indirect) ; comparaison (grammaire) ; Complément circonstanciel ; Complément du nom ; Complément du verbe ; déterminant ; éllipse (figure de style) ; Enseignement de la Grammaire ; épithète ; euphémisme ; fonction des mots ; Genre et nombre ; groupe nominal ; hyperbole ; juxtaposition ; métaphore ; métonymie ; nature des mots ; nom ; oxymore ; périphrase ; Proposition ; Proposition Subordonnée ; Proposition Subordonnée Relative ; Stylistique ; Sujet ; Syntaxe Mots-clés : zeugma lilote gradation Index. décimale : 3451p Grammaire - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : 4e de couverture :
"La Grammaire, contrainte ou liberté aborde l'apprentissage de la langue française de manière complète et fourmille d'exemples et de situations concrètes.
La grammaire, contrainte ou liberté ?
Comment aider l'enfant à tisser des liens entre les mots de son vocabulaire ? Comment le guider pour qu'il se fasse comprendre ? Quel est le rôle de la syntaxe ? En quoi donne-t-elle du sens à l'expression ? Qu'est-ce qu'un atelier grammatical ?...
Autant de questions auxquelles répond ce livre fourmillant d'exemples et de situations concrètes pour une pédagogie de la découverte.
La collection Questions d'enseignants a pour objectifs de répondre aux questions que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
Chaque titre est structuré de manière identique :
- Apporter les informations essentielles sur ce qu'il faut savoir,
- Expliquer comment enseigner,
- Proposer des exemples pratiques d'activités."
Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20742 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3451pBEN2015G 165920 Livre ESPACE 1 Disponible Littérature et linguistique : dialogue ou coexistence? : dossier / Marie-Anne Paveau in Le Français Aujourd'hui, n°175 (décembre 2011)
PermalinkLa pensée critique expliquée par des didacticiennes et des didacticiens de l'enseignement supérieur / Georges Kpazaï
PermalinkDes "petits" aux grands textes : analyse de textes publicitaires, de titres et textes de presse, de tracts,d'épigraphes et de chansons / René Poupart
PermalinkPièges du langage / Jacques Colignon
PermalinkQuestions de style : dossier / André Petitjean in Pratiques [en ligne], n°135/136 (décembre 2007)
Permalink