Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Géraldine Charles-Dominique |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Combiner didactique des langues, psycholinguistique et psychologie cognitive pour créer un outil pédagogique de lecture en français langue seconde / Géraldine Charles-Dominique in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne], n°2 (2014)
[article]
Titre : Combiner didactique des langues, psycholinguistique et psychologie cognitive pour créer un outil pédagogique de lecture en français langue seconde Type de document : texte imprimé Auteurs : Géraldine Charles-Dominique, Auteur Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Sujets : F.L.S. (Français Langue Seconde) ; lecture en langue seconde ; Outil Pédagogique Mots-clés : lecture multidocumentaire Résumé : "Des connaissances issues de la didactique des langues, de la psycholinguistique et de la psychologie cognitive ont permis de concevoir un outil pédagogique qui guide la lecture de textes en français langue seconde. Cet outil méthodologique a été créé dans le but d’améliorer la compréhension des liens entre les textes (points communs ou divergences entre les quatre textes à lire), la compréhension des sources en lien avec leur contenu (qui dit quoi) et enfin, la compréhension des détails. Les résultats de l’étude tendent à renforcer certaines théories sur la lecture en langue seconde et débouchent sur des considérations pédagogiques." En ligne : http://acedle.org/old/spip.php?article4349 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18543
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°2 (2014)[article] Combiner didactique des langues, psycholinguistique et psychologie cognitive pour créer un outil pédagogique de lecture en français langue seconde [texte imprimé] / Géraldine Charles-Dominique, Auteur . - 2014.
Langues : Français (fre)
in Recherches en didactique des langues et des cultures. Les Cahiers de l'ACEDLE [en ligne] > n°2 (2014)
Sujets : F.L.S. (Français Langue Seconde) ; lecture en langue seconde ; Outil Pédagogique Mots-clés : lecture multidocumentaire Résumé : "Des connaissances issues de la didactique des langues, de la psycholinguistique et de la psychologie cognitive ont permis de concevoir un outil pédagogique qui guide la lecture de textes en français langue seconde. Cet outil méthodologique a été créé dans le but d’améliorer la compréhension des liens entre les textes (points communs ou divergences entre les quatre textes à lire), la compréhension des sources en lien avec leur contenu (qui dit quoi) et enfin, la compréhension des détails. Les résultats de l’étude tendent à renforcer certaines théories sur la lecture en langue seconde et débouchent sur des considérations pédagogiques." En ligne : http://acedle.org/old/spip.php?article4349 Format de la ressource électronique : site Web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18543