Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur François Bange |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'enfant inattentif et hyperactif / François Bange
Titre : L'enfant inattentif et hyperactif : le comprendre et l'aider Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bange, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Préfacier, etc. Mention d'édition : 2e édition Editeur : Paris : InterEditions Année de publication : DL 2014, imp. 2019 Importance : 1 vol. (X-155 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1297-9 Note générale : La première édition de cet ouvrage est parue en 2007 chez InterEditions sous le titre : "Vivre et communiquer avec un enfant hyperactif". - Autre tirage : 2016
Bibliogr. p. 153. Glossaire
Langues : Français (fre) Sujets : Hyperactivité ; inattention ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 L'enfant inattentif et hyperactif : le comprendre et l'aider [texte imprimé] / François Bange, Auteur ; Marie-Christine Mouren-Siméoni, Préfacier, etc. . - 2e édition . - Paris : InterEditions, DL 2014, imp. 2019 . - 1 vol. (X-155 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-7296-1297-9
La première édition de cet ouvrage est parue en 2007 chez InterEditions sous le titre : "Vivre et communiquer avec un enfant hyperactif". - Autre tirage : 2016
Bibliogr. p. 153. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Hyperactivité ; inattention ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21206 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2861BAN0705E 167975 Livre ESPACE 1 Disponible TDA-H : Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité / François Bange
Titre : TDA-H : Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité : en 57 notions Type de document : texte imprimé Auteurs : François Bange, Directeur de publication Editeur : Paris : Dunod Année de publication : Cop. 2014, DL. 2014 Collection : Aide-mémoire Importance : 1 vol. (XVII-481 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-052968-1 Prix : 33 EUR Note générale : La couv. porte en plus :
-Enfants, adolescents, adultes
-Outils diagnostiques et d’évaluation
-Panorama du trouble et des traitements
Langues : Français (fre) Sujets : adolescent ; Adulte ; déficience intellectuelle ; dyscalculie ; enfant ; hyperkinésie ; inattention ; instabilité ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble du comportement ; Trouble du Comportement Alimentaire ; trouble du contrôle sphinctérien ; trouble du langage ; trouble oppositionnel Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
Plus de 5 % des enfants souffrent de façon marquée de Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité. Par la suite, à l’adolescence et à l’âge adulte, ce trouble ne disparaît pas la plupart du temps mais ses manifestations se modifient.
La demande de soins pour les jeunes patients a beaucoup augmenté depuis vingt ans, et s’étend désormais aux adultes.
Cet aide-mémoire, fruit d’une collaboration de praticiens reconnus pour leur expérience dans le domaine, fait le point sur la question du TDA/H en prenant en compte toutes les avancées scientifiques.
Il se présente ainsi comme une référence complète et actuelle sur le sujet.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18549 TDA-H : Trouble Déficit de l'Attention/Hyperactivité : en 57 notions [texte imprimé] / François Bange, Directeur de publication . - Paris : Dunod, Cop. 2014, DL. 2014 . - 1 vol. (XVII-481 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Aide-mémoire) .
ISBN : 978-2-10-052968-1 : 33 EUR
La couv. porte en plus :
-Enfants, adolescents, adultes
-Outils diagnostiques et d’évaluation
-Panorama du trouble et des traitements
Langues : Français (fre)
Sujets : adolescent ; Adulte ; déficience intellectuelle ; dyscalculie ; enfant ; hyperkinésie ; inattention ; instabilité ; N.T.I.C. (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication) ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble du comportement ; Trouble du Comportement Alimentaire ; trouble du contrôle sphinctérien ; trouble du langage ; trouble oppositionnel Index. décimale : 2861 Troubles de l’attention (hyperactivité) Résumé : 4e de couverture :
Plus de 5 % des enfants souffrent de façon marquée de Trouble Déficit de l’Attention/Hyperactivité. Par la suite, à l’adolescence et à l’âge adulte, ce trouble ne disparaît pas la plupart du temps mais ses manifestations se modifient.
La demande de soins pour les jeunes patients a beaucoup augmenté depuis vingt ans, et s’étend désormais aux adultes.
Cet aide-mémoire, fruit d’une collaboration de praticiens reconnus pour leur expérience dans le domaine, fait le point sur la question du TDA/H en prenant en compte toutes les avancées scientifiques.
Il se présente ainsi comme une référence complète et actuelle sur le sujet.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18549 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2861BAN0705T 153625 Livre ESPACE 1 Disponible Troubles du comportement : comment réagir? / Jacques Trémintin in Le Journal de l'Animation, n°201 (septembre 2019)
[article]
Titre : Troubles du comportement : comment réagir? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Trémintin, Auteur ; François Bange, Personne interviewée ; Jacques Lambert, Personne interviewée Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 22/33 Langues : Français (fre) Sujets : Hyperactivité ; trouble du comportement Résumé : "Tout animateur a croisé ces enfants désignés comme « caractériels », « asociaux », « instables », « colériques », « remuants », « turbulents »… On ne peut les manquer. Ils se font tout de suite remarquer. Heureusement, ils sont en minorité dans le groupe. Mais, à eux seuls, ils dépensent plus d’énergie et font plus de bruit que tous leurs petits camarades réunis ! Ce dossier leur est entièrement consacré. Pas moyen ici de trouver une recette miracle ou une solution clé en main, pour les « gérer ». Juste une grille de décodage permettant d’identifier la problématique et de la comprendre. Il reviendra ensuite au lecteur de tenter de trouver le savoir-être et le savoir-faire les plus adaptés et jamais transposables, chaque situation étant unique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20687
in Le Journal de l'Animation > n°201 (septembre 2019) . - p. 22/33[article] Troubles du comportement : comment réagir? [texte imprimé] / Jacques Trémintin, Auteur ; François Bange, Personne interviewée ; Jacques Lambert, Personne interviewée . - 2019 . - p. 22/33.
Langues : Français (fre)
in Le Journal de l'Animation > n°201 (septembre 2019) . - p. 22/33
Sujets : Hyperactivité ; trouble du comportement Résumé : "Tout animateur a croisé ces enfants désignés comme « caractériels », « asociaux », « instables », « colériques », « remuants », « turbulents »… On ne peut les manquer. Ils se font tout de suite remarquer. Heureusement, ils sont en minorité dans le groupe. Mais, à eux seuls, ils dépensent plus d’énergie et font plus de bruit que tous leurs petits camarades réunis ! Ce dossier leur est entièrement consacré. Pas moyen ici de trouver une recette miracle ou une solution clé en main, pour les « gérer ». Juste une grille de décodage permettant d’identifier la problématique et de la comprendre. Il reviendra ensuite au lecteur de tenter de trouver le savoir-être et le savoir-faire les plus adaptés et jamais transposables, chaque situation étant unique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20687