Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Rébecca Sirmons |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'instruction en famille : une liberté qui inquiète / Michèle Guigue-Durning
Titre : L'instruction en famille : une liberté qui inquiète Type de document : texte imprimé Auteurs : Michèle Guigue-Durning, Auteur ; Rébecca Sirmons, Auteur ; Laetitia Branciard, Collaborateur ; Aleksandra Pawlowska, Collaborateur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2015 Collection : Savoir et Formation Importance : 1 vol. (267 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-05620-3 Prix : 25 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement à Domicile ; instruction ; Obligation Scolaire Index. décimale : 2353 Enseignement à domicile Résumé : "Cet ouvrage propose une exploration panoramique de cette modalité d'instruction. La première partie s'attache à la situation française, du point de vue législatif et pratique. La seconde partie fait un bilan des recherches, principalement américaines. Cette pratique n'est-elle pas caractéristique des idées contemporaines plaçant l'enfant "au centre" et valorisant l'autonomie, la motivation, l'individualisation ? Elle interroge sur la place des parents, les modalités de transmission, les missions de l'école, la socialisation et la cohésion sociale." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18553 L'instruction en famille : une liberté qui inquiète [texte imprimé] / Michèle Guigue-Durning, Auteur ; Rébecca Sirmons, Auteur ; Laetitia Branciard, Collaborateur ; Aleksandra Pawlowska, Collaborateur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2015 . - 1 vol. (267 p.) ; 22 cm. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-343-05620-3 : 25 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignement à Domicile ; instruction ; Obligation Scolaire Index. décimale : 2353 Enseignement à domicile Résumé : "Cet ouvrage propose une exploration panoramique de cette modalité d'instruction. La première partie s'attache à la situation française, du point de vue législatif et pratique. La seconde partie fait un bilan des recherches, principalement américaines. Cette pratique n'est-elle pas caractéristique des idées contemporaines plaçant l'enfant "au centre" et valorisant l'autonomie, la motivation, l'individualisation ? Elle interroge sur la place des parents, les modalités de transmission, les missions de l'école, la socialisation et la cohésion sociale." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18553 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2353GUI0721I 153516 Livre ESPACE 1 Disponible