Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
> PSYCHOLOGIE > psychologie (concept) > cognition > Style Cognitif
Style Cognitif
Commentaire :
14391105
|
(8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
La classe différenciée / Carol Ann Tomlinson
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320TOM1209C 85595 Livre ESPACE 1 Disponible La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire / Marilee Sprenger
Titre : La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Marilee Sprenger, Auteur ; Daniel D. Demers, Adaptateur ; Gervais Sirois, Collaborateur ; Erika Duchesne, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : 2010 Collection : Didactique Sous-collection : Gestion de classe Importance : 152 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-2679-2 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage ; classe ; Enseignement Individualisé ; mémoire ; mémoire auditive ; mémoire kinesthésique ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Pédagogie Différenciée ; pyramide des Besoins de Maslow ; Style Cognitif ; taxonomie de Bloom Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15827 La différenciation pédagogique : enseigner en fonction des styles d'apprentissage et de la mémoire [texte imprimé] / Marilee Sprenger, Auteur ; Daniel D. Demers, Adaptateur ; Gervais Sirois, Collaborateur ; Erika Duchesne, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, 2010 . - 152 p. : Ill.. - (Didactique. Gestion de classe) .
ISBN : 978-2-7650-2679-2
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage ; classe ; Enseignement Individualisé ; mémoire ; mémoire auditive ; mémoire kinesthésique ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Pédagogie Différenciée ; pyramide des Besoins de Maslow ; Style Cognitif ; taxonomie de Bloom Index. décimale : 7320 Pédagogie différenciée, inclusion/intégration scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15827 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7320SPR0514D 134046 Livre ESPACE 1 Disponible Les DYS à l'école / Marie-Claude Béliveau
Titre : Les DYS à l'école : comment aider mon enfant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Béliveau, Auteur Editeur : Bruxelles : Mardaga Année de publication : DL 2021 Autre Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Importance : 1 vol. (288 p.) Présentation : couv. ill., couv. ill. en coul. Format : 23 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8047-0853-5 Note générale : La couv. indique : "Ouvrage de référence sur les dys". - Le titre original du document est : "Dyslexie et autres maux d'école - Quand et comment intervenir"
Bibliogr. p. 277-279. Webliogr. p. 281-282Langues : Français (fre) Sujets : difficulté scolaire ; Motivation Scolaire ; Style Cognitif ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : Troubles dys Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
Pour aider nos enfants à surpasser leurs difficultés scolaires, il est d’abord nécessaire d’en identifier précisément l’origine. Entre dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie, troubles de l’attention et autres maux… il n’est pas toujours facile d’y voir clair !
À travers de nombreux exemples et cas pratiques, cet ouvrage de référence sur « les dys » aidera les parents et les intervenants scolaires à discerner et différencier les difficultés dont souffrent certains enfants. Il est ainsi primordial de tenir compte du style cognitif de chaque enfant, mais aussi de ses forces et ses faiblesses, pour être en mesure de l’aider. Enfin, l’auteur propose des approches adaptées qui permettent de développer pleinement les capacités de nos enfants.
Découvrez des pistes concrètes et faciles à mettre en place pour aider votre enfant DYS sans le limiter. Un ouvrage de référence sur les dys !Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22000 Les DYS à l'école : comment aider mon enfant ? [texte imprimé] / Marie-Claude Béliveau, Auteur . - Bruxelles : Mardaga : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, DL 2021 . - 1 vol. (288 p.) : couv. ill., couv. ill. en coul. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-8047-0853-5
La couv. indique : "Ouvrage de référence sur les dys". - Le titre original du document est : "Dyslexie et autres maux d'école - Quand et comment intervenir"
Bibliogr. p. 277-279. Webliogr. p. 281-282
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté scolaire ; Motivation Scolaire ; Style Cognitif ; trouble de l'apprentissage Mots-clés : Troubles dys Index. décimale : 2830 Troubles DYS, de l'apprentissage, du langage, psychomoteurs Résumé : 4e de couverture :
Pour aider nos enfants à surpasser leurs difficultés scolaires, il est d’abord nécessaire d’en identifier précisément l’origine. Entre dyslexie, dyscalculie, dyspraxie, dysorthographie, troubles de l’attention et autres maux… il n’est pas toujours facile d’y voir clair !
À travers de nombreux exemples et cas pratiques, cet ouvrage de référence sur « les dys » aidera les parents et les intervenants scolaires à discerner et différencier les difficultés dont souffrent certains enfants. Il est ainsi primordial de tenir compte du style cognitif de chaque enfant, mais aussi de ses forces et ses faiblesses, pour être en mesure de l’aider. Enfin, l’auteur propose des approches adaptées qui permettent de développer pleinement les capacités de nos enfants.
Découvrez des pistes concrètes et faciles à mettre en place pour aider votre enfant DYS sans le limiter. Un ouvrage de référence sur les dys !Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22000 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2860BEL0922D 172855 Livre ESPACE 1 Disponible Dyslexie et autres maux d'école : quand et comment intervenir / Marie-Claude Béliveau
Titre : Dyslexie et autres maux d'école : quand et comment intervenir Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Béliveau, Auteur Editeur : Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine Année de publication : 2002 Collection : Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents Importance : 288 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-89619-121-5 Langues : Français (fre) Sujets : dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dyspraxie ; impulsivité ; Représentation Mentale ; Style Cognitif ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15252 Dyslexie et autres maux d'école : quand et comment intervenir [texte imprimé] / Marie-Claude Béliveau, Auteur . - Montréal, Québec : Éditions du CHU Sainte-Justine, 2002 . - 288 p.. - (Collection du CHU Sainte-Justine pour les parents) .
ISBN : 978-2-89619-121-5
Langues : Français (fre)
Sujets : dyscalculie ; dyslexie ; dysorthographie ; dyspraxie ; impulsivité ; Représentation Mentale ; Style Cognitif ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) ; trouble de l'apprentissage ; trouble du comportement Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15252 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832BEL0922D 66641 Livre ESPACE 1 Disponible L'écart entre les sexes dans les études en sciences : une question de style cognitif et non d'aptitude cognitive / Helena Dedic in Pédagogie Collégiale, n°1 - 2011 (2011)
[article]
Titre : L'écart entre les sexes dans les études en sciences : une question de style cognitif et non d'aptitude cognitive Type de document : texte imprimé Auteurs : Helena Dedic, Auteur ; Steven Rosenfield, Auteur ; Tomas Jungert, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 30/37 Langues : Français (fre) Sujets : Différence de Sexe ; science ; Style Cognitif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18096
in Pédagogie Collégiale > n°1 - 2011 (2011) . - p. 30/37[article] L'écart entre les sexes dans les études en sciences : une question de style cognitif et non d'aptitude cognitive [texte imprimé] / Helena Dedic, Auteur ; Steven Rosenfield, Auteur ; Tomas Jungert, Auteur . - 2011 . - p. 30/37.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°1 - 2011 (2011) . - p. 30/37
Sujets : Différence de Sexe ; science ; Style Cognitif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18096 Influence des modes d'enculturation scolaire sur les styles cognitifs : l'exemple des écoles coranique et laïque à La Réunion et aux Comores / Patrick Berteaux in Carrefours de l'Education, n°29 (2010)
PermalinkIntégrer les intelligences multiples dans votre école / Thomas R. Hoerr
PermalinkVaincre ses difficultés scolaires grâce aux intelligences multiples / Renaud Keymeulen
Permalink