Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Alain Jameau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les connaissances professionnelles des enseignants et leur évolution à travers une analyse de l'activité / Alain Jameau in Education & Didactique, n°1 (mars 2015)
[article]
Titre : Les connaissances professionnelles des enseignants et leur évolution à travers une analyse de l'activité : une étude de cas en phsyique au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Jameau, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 9/32 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des sciences ; didactique professionnelle ; Enseignement des Sciences Physiques ; préparation des cours ; savoir des enseignants Mots-clés : schème boucle de régulation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18573
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015) . - p. 9/32[article] Les connaissances professionnelles des enseignants et leur évolution à travers une analyse de l'activité : une étude de cas en phsyique au collège [texte imprimé] / Alain Jameau, Auteur . - 2015 . - p. 9/32.
Langues : Français (fre)
in Education & Didactique > n°1 (mars 2015) . - p. 9/32Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres / Jean-Marie Boilevin in Grand N, n°105 (mai 2020)
[article]
Titre : Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Boilevin, Auteur ; Alain Jameau, Auteur ; Alice Delserieys, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 65/74 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des sciences ; Ecole Maternelle ; Lumière ; Ombre Résumé : "Dans cet article, nous présentons deux exemples d’intervention didactique en maternelle issus de
recherches en didactique des sciences autour du concept de modèle précurseur. Ces exemples
visent la déstabilisation des représentations spontanées des élèves à propos de la formation des
ombres et de la lumière."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21219
in Grand N > n°105 (mai 2020) . - p. 65/74[article] Enseigner les sciences dès l’école maternelle à l’aide d’un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres [texte imprimé] / Jean-Marie Boilevin, Auteur ; Alain Jameau, Auteur ; Alice Delserieys, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 65/74.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°105 (mai 2020) . - p. 65/74
Sujets : didactique des sciences ; Ecole Maternelle ; Lumière ; Ombre Résumé : "Dans cet article, nous présentons deux exemples d’intervention didactique en maternelle issus de
recherches en didactique des sciences autour du concept de modèle précurseur. Ces exemples
visent la déstabilisation des représentations spontanées des élèves à propos de la formation des
ombres et de la lumière."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21219