Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Philippe Accart |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Personnaliser la bibliothèque / Jean-Philippe Accart
Titre : Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Philippe Accart, Directeur de publication Editeur : Villeurbanne : Presses de l'enssib Année de publication : DL 2018 Collection : La Boîte à outils num. 44 Importance : 1 vol. (187 p.) Présentation : ill. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 979-10-91281-81-2 Prix : 22 EUR Note générale : Le dos de la page de titre mentionne par erreur l'ISSN 2492-7589
Bibliogr. et liste de sites Internet p. 183-184. Notes bibliogr. et webogr. Glossaire. IndexLangues : Français (fre) Sujets : Bibliothèque Publique ; Enseignement en Ligne ; Marketing ; Réseaux Sociaux Mots-clés : Storytelling Index. décimale : 3213 Bibliothèques, médiathèques, métier de bibliothécaire Résumé : 4e de couverture :
"La bibliothèque doit être comprise, vue et entendue comme un acteur majeur par la population qui la fréquente ou pas, par ses financeurs et les décideurs. Qu'elle soit petite, moyenne ou grande, elle doit être visible aux plans institutionnel, social et culturel, au niveau territorial, et international. Chaque bibliothèque raconte une histoire particulière, elle s'adresse à un ou des publics spécifiques, elle crée un univers de confiance que sa marque doit restituer sous la forme d'un nom, d'un slogan, d'un logo, d'une signature. Favoriser un discours de marque, utiliser les réseaux sociaux, positionner la BU dans l'université, créer une complicité entre les marques, les équipes et les publics, personnaliser les services... autant de pratiques compatibles avec la bibliothèque ? C'est le défi que relève ce livre collectif, qui reconsidère la bibliothèque dans ce qu'elle veut transmettre comme valeurs et dans ce qu'elle représente. Bibliothécaires, directeur de musée, graphiste, spécialistes de l'identité visuelle et numérique, sociologues apportent des points de vue riches et constructifs sur ces questions pour les institutions souhaitant comprendre, développer et réussir leur stratégie de marque."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20732 Personnaliser la bibliothèque : construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation [texte imprimé] / Jean-Philippe Accart, Directeur de publication . - Villeurbanne : Presses de l'enssib, DL 2018 . - 1 vol. (187 p.) : ill. ; 21 cm. - (La Boîte à outils; 44) .
ISBN : 979-10-91281-81-2 : 22 EUR
Le dos de la page de titre mentionne par erreur l'ISSN 2492-7589
Bibliogr. et liste de sites Internet p. 183-184. Notes bibliogr. et webogr. Glossaire. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : Bibliothèque Publique ; Enseignement en Ligne ; Marketing ; Réseaux Sociaux Mots-clés : Storytelling Index. décimale : 3213 Bibliothèques, médiathèques, métier de bibliothécaire Résumé : 4e de couverture :
"La bibliothèque doit être comprise, vue et entendue comme un acteur majeur par la population qui la fréquente ou pas, par ses financeurs et les décideurs. Qu'elle soit petite, moyenne ou grande, elle doit être visible aux plans institutionnel, social et culturel, au niveau territorial, et international. Chaque bibliothèque raconte une histoire particulière, elle s'adresse à un ou des publics spécifiques, elle crée un univers de confiance que sa marque doit restituer sous la forme d'un nom, d'un slogan, d'un logo, d'une signature. Favoriser un discours de marque, utiliser les réseaux sociaux, positionner la BU dans l'université, créer une complicité entre les marques, les équipes et les publics, personnaliser les services... autant de pratiques compatibles avec la bibliothèque ? C'est le défi que relève ce livre collectif, qui reconsidère la bibliothèque dans ce qu'elle veut transmettre comme valeurs et dans ce qu'elle représente. Bibliothécaires, directeur de musée, graphiste, spécialistes de l'identité visuelle et numérique, sociologues apportent des points de vue riches et constructifs sur ces questions pour les institutions souhaitant comprendre, développer et réussir leur stratégie de marque."
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20732 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3213ACC0118P 165702 Livre ESPACE 1 Disponible Seniors en bibliothèque / Marie-Angèle Dehaye in Lectures, n°191 (mai /juin 2015)
[article]
Titre : Seniors en bibliothèque : colloque organisé par la Bibliothèque centrale pour la Région de Bruxelles-Capitale, le 16 mai 2014, à l'Hôtel de Ville de Bruxelles, salle de la Milice Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Angèle Dehaye, Auteur ; Yves Alix, Auteur ; Jean-Philippe Accart, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 18/44 Langues : Français (fre) Sujets : Bibliothèque Publique ; intergénérationnel ; Personne Âgée ; Public (bibliothèque) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18575
in Lectures > n°191 (mai /juin 2015) . - p. 18/44[article] Seniors en bibliothèque : colloque organisé par la Bibliothèque centrale pour la Région de Bruxelles-Capitale, le 16 mai 2014, à l'Hôtel de Ville de Bruxelles, salle de la Milice [texte imprimé] / Marie-Angèle Dehaye, Auteur ; Yves Alix, Auteur ; Jean-Philippe Accart, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 18/44.
Langues : Français (fre)
in Lectures > n°191 (mai /juin 2015) . - p. 18/44
Sujets : Bibliothèque Publique ; intergénérationnel ; Personne Âgée ; Public (bibliothèque) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18575