Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Millon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le tiroir coincé : comment expliquer la dyslexie aux enfants / Anne-Marie Montarnal
Titre : Le tiroir coincé : comment expliquer la dyslexie aux enfants Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Montarnal, Auteur ; Pierre Millon, Dessinateur Editeur : Paris : Tom Pousse Année de publication : DL. 2011 Importance : 1 vol. (50 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35345-046-6 Prix : 11 EUR Langues : Français (fre) Sujets : difficulté d'apprentissage ; dyslexie ; enfant dyslexique ; littérature pour la Jeunesse ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : Présentation :
"La dyslexie, même si elle est aujourd’hui un des axes majeurs de la prise en charge des élèves éprouvant des difficultés d’apprentissage en milieu scolaire, plonge souvent les parents et l’enfant dans un profond désarroi.
Le premier soin des parents, des orthophonistes et de tous ceux qui prennent en charge l’enfant dyslexique est de lui expliquer les difficultés qu’il rencontre et le pourquoi. En effet, l’élève dyslexique n’est pas un mauvais élève ou un enfant difficile mais quelqu’un souffrant d’un trouble. Or il n’est pas évident de lui expliquer sereinement à un enfant qu’il faut non seulement tout faire pour diminuer les conséquences de ce trouble sans pour autant le supprimer de façon magique.
Par ailleurs, il est important de faire qu’il s’accepte lui-même, se fasse accepter par son entourage et ne se décourage pas face aux difficultés rencontrées tout en comprenant que ce n’est qu’à l’intérieur du groupe qu’il pourra progresser.
Écrit sous forme de fable, cet ouvrage aborde avec gentillesse et humour un problème délicat pour mettre l’enfant en confiance."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Le tiroir coincé : comment expliquer la dyslexie aux enfants [texte imprimé] / Anne-Marie Montarnal, Auteur ; Pierre Millon, Dessinateur . - Paris : Tom Pousse, DL. 2011 . - 1 vol. (50 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-35345-046-6 : 11 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : difficulté d'apprentissage ; dyslexie ; enfant dyslexique ; littérature pour la Jeunesse ; trouble de l'apprentissage Index. décimale : 2832 Dyslexie, dysorthographie Résumé : Présentation :
"La dyslexie, même si elle est aujourd’hui un des axes majeurs de la prise en charge des élèves éprouvant des difficultés d’apprentissage en milieu scolaire, plonge souvent les parents et l’enfant dans un profond désarroi.
Le premier soin des parents, des orthophonistes et de tous ceux qui prennent en charge l’enfant dyslexique est de lui expliquer les difficultés qu’il rencontre et le pourquoi. En effet, l’élève dyslexique n’est pas un mauvais élève ou un enfant difficile mais quelqu’un souffrant d’un trouble. Or il n’est pas évident de lui expliquer sereinement à un enfant qu’il faut non seulement tout faire pour diminuer les conséquences de ce trouble sans pour autant le supprimer de façon magique.
Par ailleurs, il est important de faire qu’il s’accepte lui-même, se fasse accepter par son entourage et ne se décourage pas face aux difficultés rencontrées tout en comprenant que ce n’est qu’à l’intérieur du groupe qu’il pourra progresser.
Écrit sous forme de fable, cet ouvrage aborde avec gentillesse et humour un problème délicat pour mettre l’enfant en confiance."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18496 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2832MON2001T 153466 Livre ESPACE 1 Disponible