Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphanie Carle |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les compétences pour faire face à la complexité et nous adapter à l'incertitude de la vie / Stéphanie Carle in Pédagogie Collégiale, n°3 (avril /juin 2017)
[article]
Titre : Les compétences pour faire face à la complexité et nous adapter à l'incertitude de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Carle, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.2/4 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20017
in Pédagogie Collégiale > n°3 (avril /juin 2017) . - p.2/4[article] Les compétences pour faire face à la complexité et nous adapter à l'incertitude de la vie [texte imprimé] / Stéphanie Carle, Auteur . - 2017 . - p.2/4.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°3 (avril /juin 2017) . - p.2/4
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20017 L'évaluation des apprentissages au centre des pratiques pédagogiques / Stéphanie Carle in Pédagogie Collégiale, n°4 (juillet /septembre 2017)
[article]
Titre : L'évaluation des apprentissages au centre des pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Carle, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.1 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20018
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2017) . - p.1[article] L'évaluation des apprentissages au centre des pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Stéphanie Carle, Auteur . - 2017 . - p.1.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2017) . - p.1
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20018 L'évaluation continue des programmes d'études : quelles considérations ? Quelles approches ? / Stéphanie Carle in Pédagogie Collégiale, n°3 (avril /juin 2015)
[article]
Titre : L'évaluation continue des programmes d'études : quelles considérations ? Quelles approches ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Carle, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.41/45 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des programmes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18633
in Pédagogie Collégiale > n°3 (avril /juin 2015) . - p.41/45[article] L'évaluation continue des programmes d'études : quelles considérations ? Quelles approches ? [texte imprimé] / Stéphanie Carle, Auteur . - 2015 . - p.41/45.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°3 (avril /juin 2015) . - p.41/45
Sujets : évaluation des programmes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18633 L'évaluation continue des programmes d'études : quelles considérations? Quelles approches? Deuxième partie, L'évaluation continue des programmes dans les collèges / Stéphanie Carle in Pédagogie Collégiale, n°4 (juillet /septembre 2015)
[article]
Titre : L'évaluation continue des programmes d'études : quelles considérations? Quelles approches? Deuxième partie, L'évaluation continue des programmes dans les collèges Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Carle, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 31/37 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation des programmes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18581
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2015) . - p. 31/37[article] L'évaluation continue des programmes d'études : quelles considérations? Quelles approches? Deuxième partie, L'évaluation continue des programmes dans les collèges [texte imprimé] / Stéphanie Carle, Auteur . - 2015 . - p. 31/37.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°4 (juillet /septembre 2015) . - p. 31/37
Sujets : évaluation des programmes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18581
[article]
Titre : Un laboratoire d’idées. : Des rêves, des prises de conscience et des moyens Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Carle, Auteur ; Michaël Hétu, Auteur ; Marie Ménard, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p.36/44 Langues : Français (fre) Résumé : "Que se passe-t-il quand l’on rassemble des visionnaires, des idéalistes, des utopistes et des créateurs pour réfléchir collectivement à ce qu’on pourrait faire autrement dans le réseau collégial ? Lors du dernier colloque de l’AQPC, en juin 2016, à Québec, l’équipe d’auteurs de ce texte a proposé un atelier (# 418) qui a rassemblé des professeurs, des conseillers pédagogiques et des directeurs adjoints qui se sont prêtés au jeu de repenser l’éducation et d’anticiper ce que pourrait être le collégial dans quelques années. La salle bondée de passionnés de pédagogie est alors devenue, le temps de le dire, un grand laboratoire d’idées ! Cet atelier hors de l’ordinaire invitait les participants à s’impliquer très activement lors d’une discussion qui avait pour but de critiquer les idées, de les mettre à l’épreuve, de les enrichir et de les faire évoluer pour sortir des sentiers battus. Pour laisser le plus de temps possible aux échanges, les animateurs ont préféré ne pas effectuer de retour en assemblée plénière et ont promis plutôt aux participants de synthétiser les idées qui avaient émergé, puis de les partager à l’ensemble du réseau collégial par l’entremise de la revue Pédagogie collégiale. Dans cet article, vous trouverez donc le fruit de la réflexion des participants à cet atelier." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/un-laboratoire-idees-des-reves-des-prises-consci [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20015
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2016) . - p.36/44[article] Un laboratoire d’idées. : Des rêves, des prises de conscience et des moyens [texte imprimé] / Stéphanie Carle, Auteur ; Michaël Hétu, Auteur ; Marie Ménard, Auteur . - 2016 . - p.36/44.
Langues : Français (fre)
in Pédagogie Collégiale > n°1 (octobre /décembre 2016) . - p.36/44
Résumé : "Que se passe-t-il quand l’on rassemble des visionnaires, des idéalistes, des utopistes et des créateurs pour réfléchir collectivement à ce qu’on pourrait faire autrement dans le réseau collégial ? Lors du dernier colloque de l’AQPC, en juin 2016, à Québec, l’équipe d’auteurs de ce texte a proposé un atelier (# 418) qui a rassemblé des professeurs, des conseillers pédagogiques et des directeurs adjoints qui se sont prêtés au jeu de repenser l’éducation et d’anticiper ce que pourrait être le collégial dans quelques années. La salle bondée de passionnés de pédagogie est alors devenue, le temps de le dire, un grand laboratoire d’idées ! Cet atelier hors de l’ordinaire invitait les participants à s’impliquer très activement lors d’une discussion qui avait pour but de critiquer les idées, de les mettre à l’épreuve, de les enrichir et de les faire évoluer pour sortir des sentiers battus. Pour laisser le plus de temps possible aux échanges, les animateurs ont préféré ne pas effectuer de retour en assemblée plénière et ont promis plutôt aux participants de synthétiser les idées qui avaient émergé, puis de les partager à l’ensemble du réseau collégial par l’entremise de la revue Pédagogie collégiale. Dans cet article, vous trouverez donc le fruit de la réflexion des participants à cet atelier." En ligne : http://aqpc.qc.ca/revue/article/un-laboratoire-idees-des-reves-des-prises-consci [...] Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20015 Le monde de l'éducation est en retard sur la réalité d'aujourd'hui / Stéphanie Carle in Pédagogie Collégiale, n°2 (janvier /mars 2017)
PermalinkPourquoi faudrait-il se casser la tête avec l’épistémologie ? La portée pédagogique d’une réflexion épistémologique / Stéphanie Carle in Pédagogie Collégiale, n°1 (automne 2015)
PermalinkQuand surprendre permet d’apprendre / Stéphanie Carle in Pédagogie Collégiale, n°3 (avril /juin 2017)
PermalinkRalentir l'enseignement / Stéphanie Carle in Pédagogie Collégiale, n°1 (octobre /décembre 2017)
PermalinkLe rendez-vous des idées : état de la réflexion collective / Stéphanie Carle in Pédagogie Collégiale, n°3 (avril /juin 2018)
PermalinkVoir autrement la réussite des étudiants au collégial / Stéphanie Carle in Pédagogie Collégiale, n°3 (avril /juin 2017)
Permalink