Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Philippe Gay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Bien vivre ses émotions à l'école (et ailleurs) / Philippe Gay in Educateur, n°9 (octobre 2019)
[article]
Titre : Bien vivre ses émotions à l'école (et ailleurs) : quelles opportunités pour les enseignant-es d'apprendre et d'entrainer à réguler ses émotions et celles des élèves? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gay, Auteur ; Philippe A. Genoud, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 36/37 Langues : Français (fre) Sujets : émotion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20781
in Educateur > n°9 (octobre 2019) . - p. 36/37[article] Bien vivre ses émotions à l'école (et ailleurs) : quelles opportunités pour les enseignant-es d'apprendre et d'entrainer à réguler ses émotions et celles des élèves? [texte imprimé] / Philippe Gay, Auteur ; Philippe A. Genoud, Auteur . - 2019 . - p. 36/37.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°9 (octobre 2019) . - p. 36/37
Sujets : émotion Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20781 A chacun ses forces ! Vivre l'inclusion en utilisant les forces personnelles de ses élèves / Nicolas Bressoud in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars 2018)
[article]
Titre : A chacun ses forces ! Vivre l'inclusion en utilisant les forces personnelles de ses élèves Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Bressoud, Auteur ; Isabelle Bétrisey, Auteur ; Philippe Gay, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.47/52 Langues : Français (fre) Sujets : élève ; étudiant ; Etudiant Etranger ; inclusion ; Inclusion Scolaire ; inclusion sociale ; pédagogie de l'inclusion scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20049
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2018) . - p.47/52[article] A chacun ses forces ! Vivre l'inclusion en utilisant les forces personnelles de ses élèves [texte imprimé] / Nicolas Bressoud, Auteur ; Isabelle Bétrisey, Auteur ; Philippe Gay, Auteur . - 2018 . - p.47/52.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars 2018) . - p.47/52Choisir sa pédagogie "positive" / Rébecca Shankland in Educateur, n°1 (janvier 2017)
[article]
Titre : Choisir sa pédagogie "positive" Type de document : texte imprimé Auteurs : Rébecca Shankland, Auteur ; Philippe Gay, Auteur ; Nicolas Bressoud, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 34/36 Langues : Français (fre) Sujets : Pédagogie Positive Mots-clés : psychologie positive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19466
in Educateur > n°1 (janvier 2017) . - p. 34/36[article] Choisir sa pédagogie "positive" [texte imprimé] / Rébecca Shankland, Auteur ; Philippe Gay, Auteur ; Nicolas Bressoud, Auteur . - 2017 . - p. 34/36.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°1 (janvier 2017) . - p. 34/36
Sujets : Pédagogie Positive Mots-clés : psychologie positive Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19466 Comment développer les compétences recommandées par Swissuniversities en matière de pédagogie spécialisée dans la formation initiale des enseignants ordinaires ? / Isabelle Bétrisey in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars /mai 2021)
[article]
Titre : Comment développer les compétences recommandées par Swissuniversities en matière de pédagogie spécialisée dans la formation initiale des enseignants ordinaires ? : ensemble on est plus fort, un projet mené à la Haute école pédagogique du Valais Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bétrisey, Auteur ; Philippe Gay, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 53/60 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Spécialisé ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Suisse Mots-clés : pédagogie spécialisée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21442
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars /mai 2021) . - p. 53/60[article] Comment développer les compétences recommandées par Swissuniversities en matière de pédagogie spécialisée dans la formation initiale des enseignants ordinaires ? : ensemble on est plus fort, un projet mené à la Haute école pédagogique du Valais [texte imprimé] / Isabelle Bétrisey, Auteur ; Philippe Gay, Auteur . - 2021 . - p. 53/60.
Langues : Français (fre)
in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée > n°1 (mars /mai 2021) . - p. 53/60
Sujets : Enseignement Spécialisé ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; Suisse Mots-clés : pédagogie spécialisée Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21442 Comment réussir à faire aujourd'hui ce qui pourrait être fait demain? / Philippe Gay in Résonances, n°1 (septembre 2015)
[article]
Titre : Comment réussir à faire aujourd'hui ce qui pourrait être fait demain? Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gay, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.18/19 Langues : Français (fre) Sujets : procrastination Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18724
in Résonances > n°1 (septembre 2015) . - p.18/19[article] Comment réussir à faire aujourd'hui ce qui pourrait être fait demain? [texte imprimé] / Philippe Gay, Auteur . - 2015 . - p.18/19.
Langues : Français (fre)
in Résonances > n°1 (septembre 2015) . - p.18/19
Sujets : procrastination Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18724 L'erreur de Descartes / Nicolas Bressoud in Educateur, n°11 (décembre 2016)
PermalinkJoie et apprentissages : dossier / Philippe Gay in Résonances, n°3 (novembre 2023)
PermalinkMémoire, ma belle mémoire... / Philippe Gay in Educateur, n°9 (octobre 2021)
PermalinkPlaidoyer pour une éducation intégrale / Fabrice Dini in Résonances, n°9 (juin 2015)
PermalinkPratiques éducatrices novatrices : dossier / Nicolas Bressoud in Revue Suisse de Pédagogie Spécialisée, n°1 (mars/mai 2022)
PermalinkQuel rôle donner aux émotions dans la formation et l’enseignement / Philippe Gay in Formation et pratiques d'enseignement en questions [en ligne], n°24 (2019)
PermalinkRalentir pour mieux apprendre / Jean-Pierre Lepri in Résonances, n°4 (décembre 2015)
PermalinkSommeil et pleine conscience pour mieux apprendre / François Tetsu in Résonances, n°7 (avril 2017)
Permalink