Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Etienne Vellas |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
15 ateliers pour une culture de paix / Odette Neumayer
Titre : 15 ateliers pour une culture de paix Type de document : texte imprimé Auteurs : Odette Neumayer, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Etienne Vellas, Préfacier, etc. Editeur : Lyon : Chronique Sociale Année de publication : 2010 Collection : Comprendre la Société Sous-collection : Synthèses Importance : 239 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2850-058828-5 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier de Formation ; éducation à la paix ; Pédagogie Active ; transmission de valeurs ; vivre ensemble Index. décimale : 8344 Education non violente, éducation à la paix Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 15 ateliers pour une culture de paix [texte imprimé] / Odette Neumayer, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; Etienne Vellas, Préfacier, etc. . - Lyon : Chronique Sociale, 2010 . - 239 p. : Ill.. - (Comprendre la Société. Synthèses) .
ISSN : 978-2850-058828-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier de Formation ; éducation à la paix ; Pédagogie Active ; transmission de valeurs ; vivre ensemble Index. décimale : 8344 Education non violente, éducation à la paix Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14832 Exemplaires (2)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8344NEU1201Q 148022 Livre ESPACE 1 Disponible 8344NEU1201Q 139666 Livre RESERVE Disponible En ateliers, partager le pouvoir de l'écriture : dossier / Etienne Vellas in Educateur, n°4 (avril 2011)
[article]
Titre : En ateliers, partager le pouvoir de l'écriture : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Vellas, Auteur ; Odette Neumayer, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 26/40 Langues : Français (fre) Sujets : activité d'écriture partagée ; alphabétisation ; Atelier d'Ecriture ; prison Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24179
in Educateur > n°4 (avril 2011) . - p. 26/40[article] En ateliers, partager le pouvoir de l'écriture : dossier [texte imprimé] / Etienne Vellas, Auteur ; Odette Neumayer, Auteur ; Michel Neumayer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2011 . - p. 26/40.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°4 (avril 2011) . - p. 26/40
Sujets : activité d'écriture partagée ; alphabétisation ; Atelier d'Ecriture ; prison Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24179 Changer le contrat qui lie l'école à l'enfant ... / Etienne Vellas in Dialogue, n°81 (printemps 1995)
[article]
Titre : Changer le contrat qui lie l'école à l'enfant ... Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne Vellas, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 10 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10167
in Dialogue > n°81 (printemps 1995) . - p. 10[article] Changer le contrat qui lie l'école à l'enfant ... [texte imprimé] / Etienne Vellas, Auteur . - 1995 . - p. 10.
Langues : Français (fre)
in Dialogue > n°81 (printemps 1995) . - p. 10
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=10167 Extrême-Orient, extrême enseignement ? : dossier / Tang Li in Educateur, n°6 (juin 2017)
[article]
Titre : Extrême-Orient, extrême enseignement ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Tang Li, Auteur ; Olivier Maulini, Auteur ; Etienne Vellas, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.3/19 Langues : Français (fre) Sujets : Chine ; Corée du Sud ; éducation ; enseignement ; Extrême-Orient ; Japon ; Laos ; Singapour Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19685
in Educateur > n°6 (juin 2017) . - p.3/19[article] Extrême-Orient, extrême enseignement ? : dossier [texte imprimé] / Tang Li, Auteur ; Olivier Maulini, Auteur ; Etienne Vellas, Auteur . - 2017 . - p.3/19.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°6 (juin 2017) . - p.3/19
Sujets : Chine ; Corée du Sud ; éducation ; enseignement ; Extrême-Orient ; Japon ; Laos ; Singapour Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19685 Les grands pédagogues à l'épreuve du XXIème siècle : dossier / Marie-France Rachédi in Animation & Education, n°244 (janvier / février 2015)
[article]
Titre : Les grands pédagogues à l'épreuve du XXIème siècle : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur ; Etienne Vellas, Auteur ; Valérie Da Silva, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 11/34 Langues : Français (fre) Sujets : coopération ; pédagogie ; pédagogie coopérative ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle Mots-clés : Pédagogie humaniste Résumé : "En cette nouvelle année où sonne l'espoir d'une refondation de l’Ecole, d'une remise en question de l'évaluation, d'un ancrage du numérique… Animation & Education vous offre un voyage en Pédagogie. Utopique pour certains, dystopique pour ceux qui s'accrochent désespérément à une école traditionnelle où l'enseignement frontal règne en maître et où l'enseignant est roi, ce monde de la Pédagogie ne cesse d'évoluer grâce aux militants des mouvements ou associations qui, poursuivant l'oeuvre de leurs fondateurs, (...)" Note de contenu : -La pédagogie ? Théoriser la recherche du « comment faire au mieux ?
-OCCE Construire l’Ecole coopérative
-Ma classe, une « mini-République »
-Que signifie coopérer ? Approche théorique d’un concept pratique
-Germaine Tortel Une pédagogie humaniste
-Femmes pédagogues : des apports essentiels souvent méconnus
-Au XXIème siècle la pédagogie Freinet est-elle démodée ?...
-Elève en 2014 dans une classe Freinet
-GFEN quelle réalité aujourd’hui ?
-Paulo Freire (1921-1997) : à l’origine de la pédagogie sociale
-La pédagogie institutionnelle « Il y a toujours quelque chose à tenter… pour ceux du fond de la classe »En ligne : http://animeduc.occe.coop/spip.php?page=sommaire_revue&id=244 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18346
in Animation & Education > n°244 (janvier / février 2015) . - p. 11/34[article] Les grands pédagogues à l'épreuve du XXIème siècle : dossier [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur ; Etienne Vellas, Auteur ; Valérie Da Silva, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 11/34.
Langues : Français (fre)
in Animation & Education > n°244 (janvier / février 2015) . - p. 11/34
Sujets : coopération ; pédagogie ; pédagogie coopérative ; pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle Mots-clés : Pédagogie humaniste Résumé : "En cette nouvelle année où sonne l'espoir d'une refondation de l’Ecole, d'une remise en question de l'évaluation, d'un ancrage du numérique… Animation & Education vous offre un voyage en Pédagogie. Utopique pour certains, dystopique pour ceux qui s'accrochent désespérément à une école traditionnelle où l'enseignement frontal règne en maître et où l'enseignant est roi, ce monde de la Pédagogie ne cesse d'évoluer grâce aux militants des mouvements ou associations qui, poursuivant l'oeuvre de leurs fondateurs, (...)" Note de contenu : -La pédagogie ? Théoriser la recherche du « comment faire au mieux ?
-OCCE Construire l’Ecole coopérative
-Ma classe, une « mini-République »
-Que signifie coopérer ? Approche théorique d’un concept pratique
-Germaine Tortel Une pédagogie humaniste
-Femmes pédagogues : des apports essentiels souvent méconnus
-Au XXIème siècle la pédagogie Freinet est-elle démodée ?...
-Elève en 2014 dans une classe Freinet
-GFEN quelle réalité aujourd’hui ?
-Paulo Freire (1921-1997) : à l’origine de la pédagogie sociale
-La pédagogie institutionnelle « Il y a toujours quelque chose à tenter… pour ceux du fond de la classe »En ligne : http://animeduc.occe.coop/spip.php?page=sommaire_revue&id=244 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18346 Travail de mémoire : quel devoir pour l'école? : dossier / Etienne Vellas in Educateur, n°9 (septembre 2008)
Permalink