Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur S. Hoeben |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Oh Oh ! As d'ortho : 4e primaire / S. Hoeben
Titre : Oh Oh ! As d'ortho : 4e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Hoeben, Coordinateur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur ; D. Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL. 2014 Collection : Oh Oh ! Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-7-8 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; intrus (mot) ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Singulier - Pluriel Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris»).
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Oh Oh ! As d'ortho : 4e primaire [texte imprimé] / S. Hoeben, Coordinateur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur ; D. Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2014 . - 1 vol. (108 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Oh Oh !) .
ISBN : 978-2-9601205-7-8
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; intrus (mot) ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Singulier - Pluriel Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris»).
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p OHO0800O4 153471 Livre ESPACE 1 Disponible Oh Oh ! Des dictées à gogo : 3e primaire / S. Hoeben
Titre : Oh Oh ! Des dictées à gogo : 3e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Hoeben, Auteur ; J-G. Heymans, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL. 2013 Collection : Oh Oh ! Importance : 1 vol. (107 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-1-6 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; groupe de mots ; intrus (mot) ; lettre muette finale ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Singulier - Pluriel Mots-clés : dictée à trous Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris».
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Oh Oh ! Des dictées à gogo : 3e primaire [texte imprimé] / S. Hoeben, Auteur ; J-G. Heymans, Auteur ; [et al.], Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2013 . - 1 vol. (107 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Oh Oh !) .
ISBN : 978-2-9601205-1-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; groupe de mots ; intrus (mot) ; lettre muette finale ; mémoire visuelle ; mémorisation ; Singulier - Pluriel Mots-clés : dictée à trous Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris».
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p OHO0800O3 153468 Livre ESPACE 1 Disponible Oh Oh ! C'est de l'ortho ! : 2e primaire / S. Hoeben
Titre : Oh Oh ! C'est de l'ortho ! : 2e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Hoeben, Auteur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur ; D. Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL. 2012 Collection : Oh Oh ! Importance : 1 vol. (91 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-0-9 Langues : Français (fre) Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; groupe de mots ; mémoire visuelle ; mémorisation ; mettre au pluriel Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Ce fascicule a pour objectif de construire un rapport confiant et encourageant avec l'orthographe tout en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l'apprentissage de la mise en mémoire. Il propose une véritable planification sur l'année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (dictée copie, dictée zoom, dictée copie en séparant les mots, dictée pluriel, dictée « plouf », dictée copie par groupes de sens, dictée copie « cache-cache », dictée « j'écoute et j'écris »). La méthode présente deux points forts : 1 - la phase métacognitive pour favoriser le passage de l'action à la réflexion : chaque élève exprime comment il s'y prend pour ne pas commettre d'erreur, et 2 - le réinvestissement dans l'écrit à la fin de la séquence : chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte. Niveau CE1 (7-8 ans)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Oh Oh ! C'est de l'ortho ! : 2e primaire [texte imprimé] / S. Hoeben, Auteur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur ; D. Gérard, Auteur ; [et al.], Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2012 . - 1 vol. (91 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Oh Oh !) .
ISBN : 978-2-9601205-0-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; groupe de mots ; mémoire visuelle ; mémorisation ; mettre au pluriel Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Ce fascicule a pour objectif de construire un rapport confiant et encourageant avec l'orthographe tout en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l'apprentissage de la mise en mémoire. Il propose une véritable planification sur l'année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (dictée copie, dictée zoom, dictée copie en séparant les mots, dictée pluriel, dictée « plouf », dictée copie par groupes de sens, dictée copie « cache-cache », dictée « j'écoute et j'écris »). La méthode présente deux points forts : 1 - la phase métacognitive pour favoriser le passage de l'action à la réflexion : chaque élève exprime comment il s'y prend pour ne pas commettre d'erreur, et 2 - le réinvestissement dans l'écrit à la fin de la séquence : chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte. Niveau CE1 (7-8 ans)."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18494 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p OHO0800O2 153470 Livre ESPACE 1 Disponible Oh Oh ! Yes ! De l'ortho ! : 5e primaire / S. Hoeben
Titre : Oh Oh ! Yes ! De l'ortho ! : 5e primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : S. Hoeben, Coordinateur ; D. Gérard, Auteur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : DL. 2013 Collection : Oh Oh ! Importance : 1 vol. (108 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9601205-3-0 Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; accord du verbe ; Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; lettre muette finale ; mémoire visuelle ; mémorisation Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris».
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Oh Oh ! Yes ! De l'ortho ! : 5e primaire [texte imprimé] / S. Hoeben, Coordinateur ; D. Gérard, Auteur ; Marie-Pierre Deridder, Auteur . - Sambreville : Éditions Atzéo, DL. 2013 . - 1 vol. (108 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Oh Oh !) .
ISBN : 978-2-9601205-3-0
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; accord du verbe ; Acquisition de l'orthographe ; Dictée ; Dictée visuelle ; Enseignement de l'Orthographe ; lettre muette finale ; mémoire visuelle ; mémorisation Index. décimale : 3441p Orthographe - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Présentation :
"Un nouvel ouvrage de la collection Oh Oh pour construire un rapport confiant et encourageant avec l’orthographe en développant la compréhension des fonctionnements de la langue française, la découverte de stratégies et l’apprentissage de la mise en mémoire.
L’ouvrage propose une véritable planification sur l’année à base de dictées-copies développant la réflexion sur la langue (Dictée copie, Dictée zoom, Dictée copie en séparant les mots, Dictée pluriel, Dictée «plouf», Dictée copie par groupes de sens, Dictée copie «cache-cache», Dictée «j’écoute et j’écris».
La méthode présente deux points forts:
- La phase métacognitive pour favoriser le passage de l’action à la réflexion: chaque élève exprime comment il s’y prend pour ne pas commettre d’erreur
- Le réinvestissement dans l’écrit à la fin de la séquence: chaque élève invente une phrase sans erreur orthographique en puisant des mots dans le texte."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18495 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3441p OHO0800O5 153467 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 06/12/2024 Oupps! / S. Hoeben
Titre : Oupps! : 6 Jeux pour créer des réflexes avec des quantités Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Auteurs : S. Hoeben, Concepteur ; F.G, Illustrateur Editeur : Sambreville : Éditions Atzéo Année de publication : [2022] Importance : 1 boite ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930794-32-7 Langues : Français (fre) Sujets : catégorisation ; Classement (math) ; comparaison (grammaire) ; Décomposition des nombres ; langage ; Nombre ; quantité (mathématique) ; tri ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Résumé : Présentation de l'éditeur :
"6 jeux de cartes (6 x 55 cartes) pour créer des réflexes avec des quantités et pour travailler le langage.
Des jeux rapides et sympas pour développer la reconnaissance de quantités, la comparaison de quantités différentes mais aussi l’observation des différences.
Du matériel pour 6 ateliers simultanés qui exercent les mêmes compétences et favorisent le transfert avec du vocabulaire différent."Note de contenu : La boite contient :
-Les règles du jeux
-55 cartes (Desserts)
-55 cartes (Animaux)
-55 cartes (Espace)
-55 cartes (Vêtements)
-55 cartes (Légumes)
-55 cartes (École)Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21960 Oupps! : 6 Jeux pour créer des réflexes avec des quantités [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] / S. Hoeben, Concepteur ; F.G, Illustrateur . - Sambreville : Éditions Atzéo, [2022] . - 1 boite.
ISBN : 978-2-930794-32-7
Langues : Français (fre)
Sujets : catégorisation ; Classement (math) ; comparaison (grammaire) ; Décomposition des nombres ; langage ; Nombre ; quantité (mathématique) ; tri ; Vocabulaire (Acquisition) Index. décimale : 3491 Langage et expression orale en maternelle et chez le jeune enfant Résumé : Présentation de l'éditeur :
"6 jeux de cartes (6 x 55 cartes) pour créer des réflexes avec des quantités et pour travailler le langage.
Des jeux rapides et sympas pour développer la reconnaissance de quantités, la comparaison de quantités différentes mais aussi l’observation des différences.
Du matériel pour 6 ateliers simultanés qui exercent les mêmes compétences et favorisent le transfert avec du vocabulaire différent."Note de contenu : La boite contient :
-Les règles du jeux
-55 cartes (Desserts)
-55 cartes (Animaux)
-55 cartes (Espace)
-55 cartes (Vêtements)
-55 cartes (Légumes)
-55 cartes (École)Public cible : Maternelle/Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21960 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1 B 4 172649 Matériel pédagogique ESPACE 1 Caution de 20€ pour le prêt Disponible