Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Teddy Mayeko |
Documents disponibles écrits par cet auteur (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Le défi du burger / William Buchs in EP.S, n°372 (septembre/octobre 2016)
[article]
Titre : Le défi du burger : demi-fond Type de document : texte imprimé Auteurs : William Buchs, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 62/65 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation alimentaire Résumé : Chapeau :
"Transmettre des connaissances sur la santé grâce à 'activité physique et à la nutririon en EPS sont les enjeux de ce projet."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19375
in EP.S > n°372 (septembre/octobre 2016) . - p. 62/65[article] Le défi du burger : demi-fond [texte imprimé] / William Buchs, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur . - 2016 . - p. 62/65.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°372 (septembre/octobre 2016) . - p. 62/65
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation alimentaire Résumé : Chapeau :
"Transmettre des connaissances sur la santé grâce à 'activité physique et à la nutririon en EPS sont les enjeux de ce projet."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19375 La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe / Teddy Mayeko in EP.S, n°385 (juin / août 2019)
[article]
Titre : La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe Type de document : texte imprimé Auteurs : Teddy Mayeko, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 18/21 Langues : Français (fre) Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Pédagogie Différenciée Résumé : Des milieux ordinaires à l’éducation prioritaire, la différenciation pédagogique fait, aujourd’hui encore, l’objet de nombreux débats et de résistances à l’école. Or, le défi principal est de répondre au pari éducatif posé par l’hétérogénéité scolaire. ... Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20963
in EP.S > n°385 (juin / août 2019) . - p. 18/21[article] La différenciation pédagogique : entre nécessité et paradoxe [texte imprimé] / Teddy Mayeko, Auteur . - 2019 . - p. 18/21.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°385 (juin / août 2019) . - p. 18/21
Sujets : E.P.S. (éducation physique et sportive) ; Pédagogie Différenciée Résumé : Des milieux ordinaires à l’éducation prioritaire, la différenciation pédagogique fait, aujourd’hui encore, l’objet de nombreux débats et de résistances à l’école. Or, le défi principal est de répondre au pari éducatif posé par l’hétérogénéité scolaire. ... Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20963 Evaluer et identifier ses progrès en EPS / Lucas Simon-Malleret in EP.S, n°365 (mai / juin 2015)
Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher / Bastien Capel in EP.S, n°376 (juillet/août 2017)
[article]
Titre : Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher Type de document : texte imprimé Auteurs : Bastien Capel, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 33/35 Langues : Français (fre) Sujets : cirque (préparer un spectacle) ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19827
in EP.S > n°376 (juillet/août 2017) . - p. 33/35[article] Le festin des circassiens : convivialité et démarche artistique pour raccrocher [texte imprimé] / Bastien Capel, Auteur ; Teddy Mayeko, Auteur . - 2017 . - p. 33/35.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°376 (juillet/août 2017) . - p. 33/35
Sujets : cirque (préparer un spectacle) ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19827 Former à l’arbitrage pour maintenir les élèves au travail en éducation physique. Étude de cas en boxe française dans un collège de l’éducation prioritaire. / Teddy Mayeko in Education et socialisation [en ligne], n°57 (2020)
[article]
Titre : Former à l’arbitrage pour maintenir les élèves au travail en éducation physique. Étude de cas en boxe française dans un collège de l’éducation prioritaire. Type de document : document électronique Auteurs : Teddy Mayeko, Auteur Année de publication : 2020 Langues : Français (fre) Sujets : Arbitre (Sport) ; Boxe Française ; climat de la classe ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation prioritaire Résumé : "Parfois critiqués pour leur caractère violent, les sports de combat de percussion, et en particulier la Boxe Française (BF), ont pénétré l’espace scolaire via les cours d’Éducation Physique et Sportive (EPS), depuis plusieurs années déjà. Paradoxalement, ils rencontrent un relatif succès auprès des élèves qui pratiquent cette activité (la boxe française) sous forme d’assauts réglementés. Aussi, à partir d’une approche didactique, enrichie par les fondements théoriques et méthodologiques de la clinique de l’activité, nous cherchons à comprendre comment un professeur d’EPS, enseignant la BF avec une classe de 4ème en éducation prioritaire, peut maintenir les élèves engagés dans le travail. Les premiers résultats montrent notamment que la formation à l’arbitrage, reposant principalement sur quatre facteurs, a une influence significative sur le climat de classe. Ce travail semble d’ailleurs essentiel à la mise en œuvre de la BF dans un contexte d’apprentissage viable et porteur de valeurs éducatives." Note de contenu : Plan :
Enseigner en éducation prioritaire : faire face à des contraintes importantes
Enseigner la boxe française en EPS : limiter ou décupler la violence ?
Problématique
Un double ancrage théorique pour étudier l’activité de l’enseignant d’EPS en classe
Méthode
Contexte de l’étude et formes de pratique
Dispositif méthodologique
Résultats de l’étude
L’arbitre : un rôle clef pour maintenir les élèves au travail
L’activité des arbitres : assumer son rôle ou s’en détacher
ConclusionEn ligne : https://doi.org/10.4000/edso.12267 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21394
in Education et socialisation [en ligne] > n°57 (2020)[article] Former à l’arbitrage pour maintenir les élèves au travail en éducation physique. Étude de cas en boxe française dans un collège de l’éducation prioritaire. [document électronique] / Teddy Mayeko, Auteur . - 2020.
Langues : Français (fre)
in Education et socialisation [en ligne] > n°57 (2020)
Sujets : Arbitre (Sport) ; Boxe Française ; climat de la classe ; E.P.S. (éducation physique et sportive) ; éducation prioritaire Résumé : "Parfois critiqués pour leur caractère violent, les sports de combat de percussion, et en particulier la Boxe Française (BF), ont pénétré l’espace scolaire via les cours d’Éducation Physique et Sportive (EPS), depuis plusieurs années déjà. Paradoxalement, ils rencontrent un relatif succès auprès des élèves qui pratiquent cette activité (la boxe française) sous forme d’assauts réglementés. Aussi, à partir d’une approche didactique, enrichie par les fondements théoriques et méthodologiques de la clinique de l’activité, nous cherchons à comprendre comment un professeur d’EPS, enseignant la BF avec une classe de 4ème en éducation prioritaire, peut maintenir les élèves engagés dans le travail. Les premiers résultats montrent notamment que la formation à l’arbitrage, reposant principalement sur quatre facteurs, a une influence significative sur le climat de classe. Ce travail semble d’ailleurs essentiel à la mise en œuvre de la BF dans un contexte d’apprentissage viable et porteur de valeurs éducatives." Note de contenu : Plan :
Enseigner en éducation prioritaire : faire face à des contraintes importantes
Enseigner la boxe française en EPS : limiter ou décupler la violence ?
Problématique
Un double ancrage théorique pour étudier l’activité de l’enseignant d’EPS en classe
Méthode
Contexte de l’étude et formes de pratique
Dispositif méthodologique
Résultats de l’étude
L’arbitre : un rôle clef pour maintenir les élèves au travail
L’activité des arbitres : assumer son rôle ou s’en détacher
ConclusionEn ligne : https://doi.org/10.4000/edso.12267 Format de la ressource électronique : site web Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21394 Les gestes de l'enseignant d'EPS pour régulier l'activité des élèves en classe / Teddy Mayeko in Staps. Revue internationale des Sciences du sport et de l'éducation physique, n°137 (juillet /septembre 2022)
PermalinkS'opposer en relais vitesse pour ensuite mieux coopérer : un passage (obligé) par l'opposition coopérative / Teddy Mayeko in Enseigner l'EPS, n°280 (janvier 2020)
PermalinkLe partenaire d'entraînement en EPS / Teddy Mayeko in EP.S, n°397 (Octobre / Décembre 2022)
PermalinkUne passerelle entre le collège et le lycée / Teddy Mayeko in EP.S, n°367 (novembre / décembre 2015)
PermalinkPlaidoyer pour une culture du "lancer loin" en athlétisme / Teddy Mayeko in Enseigner l'EPS, n°292 (septembre 2023)
PermalinkRalentir en demi-fond : un paradoxe à dépasser pour l'EPS / Lucas Simon-Malleret in EP.S, n°369 (mai / juin 2016)
PermalinkRéduire le poids des comparaisons sociales en EPS / Teddy Mayeko in Enseigner l'EPS, n°285 (Octobre 2021)
PermalinkRire en EPS! / Jérôme Visioli in EP.S, n°402 (janvier / février 2024)
Permalink