Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Chevailler |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Courir hors sentier, pour donner le goût de l'effort / Nicolas Chevailler in EP.S, n°365 (mai / juin 2015)
[article]
Titre : Courir hors sentier, pour donner le goût de l'effort Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chevailler, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 67/69 Langues : Français (fre) Sujets : Course d'obstacles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18601
in EP.S > n°365 (mai / juin 2015) . - p. 67/69[article] Courir hors sentier, pour donner le goût de l'effort [texte imprimé] / Nicolas Chevailler, Auteur . - 2015 . - p. 67/69.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°365 (mai / juin 2015) . - p. 67/69
Sujets : Course d'obstacles Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18601 EPS et décrochage scolaire / Nicolas Chevailler in EP.S, n°375 (avril/juin 2017)
[article]
Titre : EPS et décrochage scolaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chevailler, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.82/83 Langues : Français (fre) Sujets : décrochage scolaire ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Note de contenu : Retrouvez sur www.revue-eps.com dans les compléments de ce numéro, les schémas du parcours d'orientation du labyrinthe et du parcours VTT. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19683
in EP.S > n°375 (avril/juin 2017) . - p.82/83[article] EPS et décrochage scolaire [texte imprimé] / Nicolas Chevailler, Auteur . - 2017 . - p.82/83.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°375 (avril/juin 2017) . - p.82/83
Sujets : décrochage scolaire ; E.P.S. (éducation physique et sportive) Note de contenu : Retrouvez sur www.revue-eps.com dans les compléments de ce numéro, les schémas du parcours d'orientation du labyrinthe et du parcours VTT. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19683 L'évaluation / Lucie Mougenot
Titre : L'évaluation Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucie Mougenot, Directeur de publication ; Stéphane Brau-Antony, Auteur ; Nicolas Chevailler, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Éditions EP&S Année de publication : DL 2022 Collection : Pour l'action num. 33 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : ill. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86713-600-9 Note générale : La couverture porte en plus : "Éducation physique et sportive"
Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. Lexique. IndexLangues : Français (fre) Sujets : danse ; éducation physique et sportive (évaluation) ; évaluation des compétences ; évaluation en éducation ; évaluation formatrice ; évaluation scolaire ; inégalité de réussite Mots-clés : évaluation constructive Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
Souvent associée au contrôle et à la sanction, l'évaluation scolaire est aussi un moyen de régulation des apprentissages, vecteur de progrès, de motivation et d'autonomie pour les élèves. Cet ouvrage s'appuie sur des recherches issues de différents champs disciplinaires pour dépasser ce clivage et proposer, en EPS, des dispositifs permettant d'articuler les différentes modalités d'évaluation en tenant compte de la singularité de chaque élève.
source de l'éditeur :
Cet ouvrage rassemble les recherches issues de différents champs disciplinaires afin de mieux comprendre les enjeux liés à l'évaluation scolaire, à ses pratiques et à ses effets, que l'on soit enseignant ou élève. Dans le cadre de la lutte contre les inégalités et l'échec scolaire seront présentées les conditions nécessaires à une évaluation qui encourage et soutienne les apprentissages en tenant compte de la singularité de chaque élève, de ses acquis, de ses réussites, de ses progrès. Les dispositifs présentés en EPS permettront de mettre en synergie évaluation et apprentissage, en associant les élèves à démarche, et d'articuler le versant formatif avec le versant sommatif quand celui-ci est nécessaire.Note de contenu : sommaire :
Introduction
DES SAVOIRS
Chapitre 1. Démarche d'évaluation et activité de l'évaluateur en EPS / Stéphane Brau-Antony
Chapitre 2. Évaluation et inégalités de réussite en EPS / Julien Moniotte
Chapitre 3. Vers une évaluation constructive / Lucie Mougenot
DES PRATIQUES
Chapitre 4. L'évaluation formatrice au cœur du processus de création en danse / Pascaline Tissot et Lucie Mougenot
Chapitre 5. Évaluer pour encourager les élèves en difficulté : une illustration en lycée professionnel / Nicolas Chevailler et Lucie Mougenot
Chapitre 6. Concevoir des dispositifs d'évaluation pour faire progresser les élèves / Raffi Nakas
Lexique
Pour en savoir plus
IndexPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21837 L'évaluation [texte imprimé] / Lucie Mougenot, Directeur de publication ; Stéphane Brau-Antony, Auteur ; Nicolas Chevailler, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Éditions EP&S, DL 2022 . - 1 vol. (128 p.) : ill. ; 19 cm. - (Pour l'action; 33) .
ISBN : 978-2-86713-600-9
La couverture porte en plus : "Éducation physique et sportive"
Bibliogr. p. 127. Notes bibliogr. Lexique. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : danse ; éducation physique et sportive (évaluation) ; évaluation des compétences ; évaluation en éducation ; évaluation formatrice ; évaluation scolaire ; inégalité de réussite Mots-clés : évaluation constructive Index. décimale : 3120 Education physique et sportive (EPS) Résumé : 4e de couverture :
Souvent associée au contrôle et à la sanction, l'évaluation scolaire est aussi un moyen de régulation des apprentissages, vecteur de progrès, de motivation et d'autonomie pour les élèves. Cet ouvrage s'appuie sur des recherches issues de différents champs disciplinaires pour dépasser ce clivage et proposer, en EPS, des dispositifs permettant d'articuler les différentes modalités d'évaluation en tenant compte de la singularité de chaque élève.
source de l'éditeur :
Cet ouvrage rassemble les recherches issues de différents champs disciplinaires afin de mieux comprendre les enjeux liés à l'évaluation scolaire, à ses pratiques et à ses effets, que l'on soit enseignant ou élève. Dans le cadre de la lutte contre les inégalités et l'échec scolaire seront présentées les conditions nécessaires à une évaluation qui encourage et soutienne les apprentissages en tenant compte de la singularité de chaque élève, de ses acquis, de ses réussites, de ses progrès. Les dispositifs présentés en EPS permettront de mettre en synergie évaluation et apprentissage, en associant les élèves à démarche, et d'articuler le versant formatif avec le versant sommatif quand celui-ci est nécessaire.Note de contenu : sommaire :
Introduction
DES SAVOIRS
Chapitre 1. Démarche d'évaluation et activité de l'évaluateur en EPS / Stéphane Brau-Antony
Chapitre 2. Évaluation et inégalités de réussite en EPS / Julien Moniotte
Chapitre 3. Vers une évaluation constructive / Lucie Mougenot
DES PRATIQUES
Chapitre 4. L'évaluation formatrice au cœur du processus de création en danse / Pascaline Tissot et Lucie Mougenot
Chapitre 5. Évaluer pour encourager les élèves en difficulté : une illustration en lycée professionnel / Nicolas Chevailler et Lucie Mougenot
Chapitre 6. Concevoir des dispositifs d'évaluation pour faire progresser les élèves / Raffi Nakas
Lexique
Pour en savoir plus
IndexPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21837 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3120EVA1221E 171915 Livre ESPACE 1 Disponible En lycée professionnel, le judo debout source de progrès / Nicolas Chevailler in EP.S, n°382 (octobre/décembre 2018)
[article]
Titre : En lycée professionnel, le judo debout source de progrès Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Chevailler, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 64/67 Langues : Français (fre) Sujets : Judo Résumé : "Dans un lycée professionnel, la pratique d’un judo debout aide lycéens et enseignants à entrer dans cette activité sans crainte d’aborder la chute, en apprenant à créer le déséquilibre et s’en servir pour projeter." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20406
in EP.S > n°382 (octobre/décembre 2018) . - p. 64/67[article] En lycée professionnel, le judo debout source de progrès [texte imprimé] / Nicolas Chevailler, Auteur . - 2018 . - p. 64/67.
Langues : Français (fre)
in EP.S > n°382 (octobre/décembre 2018) . - p. 64/67
Sujets : Judo Résumé : "Dans un lycée professionnel, la pratique d’un judo debout aide lycéens et enseignants à entrer dans cette activité sans crainte d’aborder la chute, en apprenant à créer le déséquilibre et s’en servir pour projeter." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20406