Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Guirimand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Michel Foucault : héritages et perspectives en éducation et formation / Hubert Vincent in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société, n°47 (janvier 2015)
[article]
Titre : Michel Foucault : héritages et perspectives en éducation et formation Type de document : texte imprimé Auteurs : Hubert Vincent, Auteur ; François Jacquet-Francillon, Auteur ; Nicolas Guirimand, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 31/120 Langues : Français (fre) Sujets : Autoformation ; Culture Scolaire ; Discipline d'Enseignement ; Ecoute ; éducation des patients ; Foucault (Michel) ; Malade Chronique ; Plutarque Mots-clés : hétérotopie Note de contenu : Sommaire :
- Présentation / Hubert Vincent
- Un autre regard sur les disciplines scolaires / Francois Jacquet-Francillon
- De la “pédagogisation” des soins des malades chroniques aux dispositifs d’éducation thérapeutique / Nicolas Guirimand
- Foucault éducateur : un art de l’écriture et un modèle d’autoformation / Hubert Vincent
- La production des hétérotopies à l'école : souci de soi et subjectivation / Sílvio Gallo
- La question de l’écoute chez Michel Foucault / Annie Hourcade Sciou
- Foucault, lecteur de Plutarque : de la notion de savoir « éthopoétique » à la construction d’une « esthétique de l’existence » / Edouardo Machado
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18608
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°47 (janvier 2015) . - p. 31/120[article] Michel Foucault : héritages et perspectives en éducation et formation [texte imprimé] / Hubert Vincent, Auteur ; François Jacquet-Francillon, Auteur ; Nicolas Guirimand, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 31/120.
Langues : Français (fre)
in Le Télémaque. Philosophie - Education - Société > n°47 (janvier 2015) . - p. 31/120
Sujets : Autoformation ; Culture Scolaire ; Discipline d'Enseignement ; Ecoute ; éducation des patients ; Foucault (Michel) ; Malade Chronique ; Plutarque Mots-clés : hétérotopie Note de contenu : Sommaire :
- Présentation / Hubert Vincent
- Un autre regard sur les disciplines scolaires / Francois Jacquet-Francillon
- De la “pédagogisation” des soins des malades chroniques aux dispositifs d’éducation thérapeutique / Nicolas Guirimand
- Foucault éducateur : un art de l’écriture et un modèle d’autoformation / Hubert Vincent
- La production des hétérotopies à l'école : souci de soi et subjectivation / Sílvio Gallo
- La question de l’écoute chez Michel Foucault / Annie Hourcade Sciou
- Foucault, lecteur de Plutarque : de la notion de savoir « éthopoétique » à la construction d’une « esthétique de l’existence » / Edouardo Machado
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18608