Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Josette Serres-Ruel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Et si on revisitait certaines idées sur les jeunes enfants ? / Anne-Marie Fontaine
Titre : Et si on revisitait certaines idées sur les jeunes enfants ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Marie Fontaine, Auteur ; Josette Serres-Ruel, Auteur Editeur : Savigny-sur-Orge : Philippe Duval Année de publication : Cop. 2020 Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-490-73722-2 Langues : Français (fre) Sujets : agressivité ; câlin ; Caprice d'enfant ; éducation des enfants ; éducation du jeune enfant ; Jouet ; limites (fixées aux enfants) ; partage (altruisme) ; rangement ; Respect d'Autrui ; Rôle des Parents Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Résumé : 4e de couverture :
Accompagner les jeunes enfants au quotidien, un long fleuve tranquille ? On se dit qu'il faut les protéger, les guider, les éduquer, etc. ce qui se traduit souvent par des myriades de conseils du type : « il faut leur apprendre à obéir… partager… attendre… respecter les autres…ranger… » ou encore, en mode injonctions négatives : « il ne faut pas leur donner trop de jouets… trop de câlins… les laisser faire des caprices… narguer les adultes… » Autant d'idées bien arrêtées au départ qui se frottent pourtant à un constat bien réel : cela ne marche pas toujours ! Les tout-petits peuvent mettre notre patience à rude épreuve ! Pourquoi résistent-ils autant à ce que nous voulons leur apprendre ? Pourquoi nous obligent-ils à nous fâcher ? Comment faire pour éduquer et rester zen ? Si nous revisitions toutes ces « résistances » des enfants et dans un même temps, nos idées reçues, à la lumière des connaissances sur le développement du cerveau lors des premières années de vie ? Cela nous permettrait de mieux comprendre le décalage existant entre nos attentes et la façon dont les tout-petits vivent les situations et ainsi, d'ajuster nos réactions avec plus de recul et de souplesse.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21379 Et si on revisitait certaines idées sur les jeunes enfants ? [texte imprimé] / Anne-Marie Fontaine, Auteur ; Josette Serres-Ruel, Auteur . - Savigny-sur-Orge : Philippe Duval, Cop. 2020 . - 1 vol. (125 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-490-73722-2
Langues : Français (fre)
Sujets : agressivité ; câlin ; Caprice d'enfant ; éducation des enfants ; éducation du jeune enfant ; Jouet ; limites (fixées aux enfants) ; partage (altruisme) ; rangement ; Respect d'Autrui ; Rôle des Parents Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Résumé : 4e de couverture :
Accompagner les jeunes enfants au quotidien, un long fleuve tranquille ? On se dit qu'il faut les protéger, les guider, les éduquer, etc. ce qui se traduit souvent par des myriades de conseils du type : « il faut leur apprendre à obéir… partager… attendre… respecter les autres…ranger… » ou encore, en mode injonctions négatives : « il ne faut pas leur donner trop de jouets… trop de câlins… les laisser faire des caprices… narguer les adultes… » Autant d'idées bien arrêtées au départ qui se frottent pourtant à un constat bien réel : cela ne marche pas toujours ! Les tout-petits peuvent mettre notre patience à rude épreuve ! Pourquoi résistent-ils autant à ce que nous voulons leur apprendre ? Pourquoi nous obligent-ils à nous fâcher ? Comment faire pour éduquer et rester zen ? Si nous revisitions toutes ces « résistances » des enfants et dans un même temps, nos idées reçues, à la lumière des connaissances sur le développement du cerveau lors des premières années de vie ? Cela nous permettrait de mieux comprendre le décalage existant entre nos attentes et la façon dont les tout-petits vivent les situations et ainsi, d'ajuster nos réactions avec plus de recul et de souplesse.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21379 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2110FON2001E 168960 Livre ESPACE 1 Disponible