Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Laloux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Les nouveaux rythmes en maternelle / Cécile Laloux
Titre : Les nouveaux rythmes en maternelle Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Laloux, Auteur Editeur : Dijon : Canopé-CRDP de l'académie de Dijon Année de publication : D.L. 2014 Collection : Éclairer Importance : 1 vol. (95 p.) Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86621-791-4 Prix : 9 EUR Note générale : Bibliogr. p. 95. Glossaire Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; emploi du temps ; rythme scolaire Index. décimale : 8420 Temps, rythmes scolaires Résumé : La réforme des rythmes scolaires en France vise à mieux respecter les rythmes naturels d’apprentissage et de repos des enfants afin de favoriser la réussite de tous à l’école primaire et de lutter précocement contre les inégalités. Cet ouvrage permet d’accompagner la communauté éducative pour mettre en place cette nouvelle organisation du temps :
des niveaux de réflexion, d’action et d’évaluation pour une réforme ambitieuse et efficace
une observation des projets et des pratiques
un accompagnement des équipes pédagogiquesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18619 Les nouveaux rythmes en maternelle [texte imprimé] / Cécile Laloux, Auteur . - Dijon : Canopé-CRDP de l'académie de Dijon, D.L. 2014 . - 1 vol. (95 p.) ; 19 cm. - (Éclairer) .
ISBN : 978-2-86621-791-4 : 9 EUR
Bibliogr. p. 95. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecole Maternelle ; emploi du temps ; rythme scolaire Index. décimale : 8420 Temps, rythmes scolaires Résumé : La réforme des rythmes scolaires en France vise à mieux respecter les rythmes naturels d’apprentissage et de repos des enfants afin de favoriser la réussite de tous à l’école primaire et de lutter précocement contre les inégalités. Cet ouvrage permet d’accompagner la communauté éducative pour mettre en place cette nouvelle organisation du temps :
des niveaux de réflexion, d’action et d’évaluation pour une réforme ambitieuse et efficace
une observation des projets et des pratiques
un accompagnement des équipes pédagogiquesPublic cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18619 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8420LAL1521N 153002 Livre ESPACE 1 Disponible