Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Sujets
(21)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Créer un manga en classe à l’aide d’un environnement numérique / Sandra Nogry in Enfance, n°2 (avril / juin 2019)
Déclic : activités de lecture 4 : travailler par stratégies pour naviguer en toute autonomie au fil des textes / Françoise Swientczak
Titre : Déclic : activités de lecture 4 : travailler par stratégies pour naviguer en toute autonomie au fil des textes Type de document : texte imprimé Auteurs : Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur Editeur : Louvain-la-Neuve : Van In Année de publication : 2008 Collection : Déclic Importance : 93 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-90-306-4922-9 Langues : Français (fre) Sujets : Activité de Lecture ; inférence (français) ; prise d'indices ; reprise anaphorique ; Stratégie de Lecture ; structure narrative Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15165 Déclic : activités de lecture 4 : travailler par stratégies pour naviguer en toute autonomie au fil des textes [texte imprimé] / Françoise Swientczak, Auteur ; Richard Boogaerdts, Auteur . - Louvain-la-Neuve : Van In, 2008 . - 93 p. : Ill.. - (Déclic) .
ISBN : 978-90-306-4922-9
Langues : Français (fre)
Sujets : Activité de Lecture ; inférence (français) ; prise d'indices ; reprise anaphorique ; Stratégie de Lecture ; structure narrative Index. décimale : 3425p Compréhension à la lecture - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15165 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p SWI0514D4 113632 Livre ESPACE 1 Disponible Écrire des histoires réalistes en suivant la courbe narrative : module 1, textes narratifs / Lucy Calkins
Titre : Écrire des histoires réalistes en suivant la courbe narrative : module 1, textes narratifs : 9 et 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Lucy Calkins, Auteur ; Maria Colleen Cruz, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur Editeur : Montréal (Québec) : Chenelière Éducation Année de publication : DL 2018 Collection : Les ateliers d'écriture Importance : 1 vol. (xiv-201 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7650-5691-1 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; création littéraire ; Expression Ecrite ; production écrite ; structure narrative ; texte de fiction ; texte narratif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de neuf et dix ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Vingt et un ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants perfectionnent l’art d’écrire des récits en planifiant ceux-ci à l’aide d’une courbe narrative.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des activités de prolongement à la maison, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de l’écriture narrative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20287 Écrire des histoires réalistes en suivant la courbe narrative : module 1, textes narratifs : 9 et 10 ans [texte imprimé] / Lucy Calkins, Auteur ; Maria Colleen Cruz, Auteur ; Yves Nadon, Éditeur scientifique ; Diane Bernier-Ouellette, Adaptateur ; Anne Thériault, Traducteur . - Montréal (Québec) : Chenelière Éducation, DL 2018 . - 1 vol. (xiv-201 p.) : ill., couv. ill. en coul.. - (Les ateliers d'écriture) .
ISBN : 978-2-7650-5691-1
Langues : Français (fre)
Sujets : apprentissage de la production écrite ; Atelier d'Ecriture ; Composition - Rédaction ; création littéraire ; Expression Ecrite ; production écrite ; structure narrative ; texte de fiction ; texte narratif Index. décimale : 3435 Ateliers d'écriture, travail avec des auteurs Résumé : 4e de couverture :
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d’écriture de textes narratifs chez les élèves de neuf et dix ans, et ce, étape par étape. S’appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d’expérience communiquent avec passion une approche d’enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d’élèves.
Vingt et un ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d’acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants perfectionnent l’art d’écrire des récits en planifiant ceux-ci à l’aide d’une courbe narrative.
L’ouvrage est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des activités de prolongement à la maison, des listes de vérification ainsi qu’un tableau de progression de l’apprentissage de l’écriture narrative.Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20287 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3435CAL1109E 162140 Livre ESPACE 1 Disponible L'emploi des temps et des organisateurs textuels dans des textes narratifs d'élèves de 9 à 14 ans issus de milieux socioculturels contrastés / Christina Romain in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2007)
[article]
Titre : L'emploi des temps et des organisateurs textuels dans des textes narratifs d'élèves de 9 à 14 ans issus de milieux socioculturels contrastés Type de document : texte imprimé Auteurs : Christina Romain, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 209/235 Langues : Français (fre) Sujets : Connecteurs Logiques ; organisation du texte ; origine socio-culturelle ; production écrite ; structure narrative ; temps (conjugaison) ; texte narratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40173
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2007) . - p. 209/235[article] L'emploi des temps et des organisateurs textuels dans des textes narratifs d'élèves de 9 à 14 ans issus de milieux socioculturels contrastés [texte imprimé] / Christina Romain, Auteur . - 2007 . - p. 209/235.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°1 (2007) . - p. 209/235
Sujets : Connecteurs Logiques ; organisation du texte ; origine socio-culturelle ; production écrite ; structure narrative ; temps (conjugaison) ; texte narratif Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40173 L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : modèles d'activités d'enseignement / Christian Boyer
Titre : L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : modèles d'activités d'enseignement Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Boyer, Auteur Editeur : Boucheville : Publications Graficor Année de publication : 1993 Collection : Savoir-faire pédagogique Importance : 205 p. Présentation : Ill. Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; enseignement par l'exemple ; enseignement par le contre-exemple ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; histoire (rédaction) ; inférence (français) ; opinion ; Pédagogie Explicite ; référent ; résumé de texte ; sélectionner ; structure de problème à solution ; structure de textes ; structure narrative ; texte narratif Mots-clés : lecture segmentée lecture à relais structure comparative structure descriptive structure séquentielle Structure de cause à effet sophisme structure informative Index. décimale : 3425 Compréhension à la lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15729 L'enseignement explicite de la compréhension en lecture : modèles d'activités d'enseignement [texte imprimé] / Christian Boyer, Auteur . - Boucheville : Publications Graficor, 1993 . - 205 p. : Ill.. - (Savoir-faire pédagogique) .
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension en lecture ; enseignement par l'exemple ; enseignement par le contre-exemple ; Enseignement Primaire ; enseignement secondaire ; histoire (rédaction) ; inférence (français) ; opinion ; Pédagogie Explicite ; référent ; résumé de texte ; sélectionner ; structure de problème à solution ; structure de textes ; structure narrative ; texte narratif Mots-clés : lecture segmentée lecture à relais structure comparative structure descriptive structure séquentielle Structure de cause à effet sophisme structure informative Index. décimale : 3425 Compréhension à la lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15729 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425BOY0518E 95410 Livre ESPACE 1 Disponible Graffitis 4e primaire : guide pédagogique / Florindo Martello
PermalinkPour lire le roman / Jean-Pierre Goldenstein
PermalinkMondo, de J.-M. G. Le Clézio: étude d'une oeuvre, 5e : dossier / Brigitte Brunet in NRP Hors Série Lettres/Collège, n°42 (mai/juin 2010)
PermalinkL’ogre, aux limites de l’humain, un parcours d’éducation artistique et culturelle en sixième / Karine Veillas in L'Ecole des Lettres des Collèges, n°2 (novembre / janvier 2020)
PermalinkParcours lectures / Gaëtan Duprey
PermalinkParcours lectures 4 à 6 ans / Gaëtan Duprey
PermalinkParcours littéraires et maîtrise de l'écrit / Anne Popet
PermalinkProjet lecteur : 11 parcours à travers la littérature de jeunesse : 8 à 12 ans / Jean-Bernard Schneider
PermalinkRepérages 4 : cahier de structuration / Lodia Honorez-Kucharek
PermalinkTam Tam 4 : le français en 4e année : cahier d'activités / Laetitia Bergers
Permalink