Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Fermeture du 25/12/2024 au 01/01/2025
Détail de l'auteur
Auteur Camille Marchand |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
A l'école des arts : dossier / Camille Marchand in Vie Pédagogique, n°141 (novembre/décembre 2006)
Etre complémentaires pour mieux accompagner les élèves : dossier / Camille Marchand in Vie Pédagogique, n°142 (février/mars 2007)
[article]
Titre : Etre complémentaires pour mieux accompagner les élèves : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Marchand, Auteur ; Nicole Gagnon, Auteur ; Lise Lagacé, Auteur ; Marie-France Gaumont, Auteur ; Paul Turpin, Auteur ; Laurence Houllier, Auteur ; Huguette Martin, Auteur ; Ghislaine Cloutier, Auteur ; Claude Daviau, Auteur ; Badiaa Mellouk, Auteur ; Louise Sarrasin, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : 10/44 Langues : Français (fre) Sujets : accompagnement ; coéducation ; communication ; distanciation ; Ecole Québecoise ; encadrement ; Enseignant (Préscolaire) ; enseignement par cycles ; gestion participative ; interdisciplinarité ; Partenariat Ecole-Famille ; Pédagogie Différenciée ; Programme de Formation ; recherche (action) ; Relation Parents - Enseignants ; savoir (construction) Mots-clés : complémentarité espace réflexif comité de gestion temps pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26687
in Vie Pédagogique > n°142 (février/mars 2007) . - 10/44[article] Etre complémentaires pour mieux accompagner les élèves : dossier [texte imprimé] / Camille Marchand, Auteur ; Nicole Gagnon, Auteur ; Lise Lagacé, Auteur ; Marie-France Gaumont, Auteur ; Paul Turpin, Auteur ; Laurence Houllier, Auteur ; Huguette Martin, Auteur ; Ghislaine Cloutier, Auteur ; Claude Daviau, Auteur ; Badiaa Mellouk, Auteur ; Louise Sarrasin, Auteur . - 2007 . - 10/44.
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°142 (février/mars 2007) . - 10/44
Sujets : accompagnement ; coéducation ; communication ; distanciation ; Ecole Québecoise ; encadrement ; Enseignant (Préscolaire) ; enseignement par cycles ; gestion participative ; interdisciplinarité ; Partenariat Ecole-Famille ; Pédagogie Différenciée ; Programme de Formation ; recherche (action) ; Relation Parents - Enseignants ; savoir (construction) Mots-clés : complémentarité espace réflexif comité de gestion temps pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=26687 Explorer pour se qualifier : dossier / Camille Marchand in Vie Pédagogique, n°144 (septembre/octobre 2007)
[article]
Titre : Explorer pour se qualifier : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Marchand, Auteur ; Camille Deslauriers, Auteur ; Guy Lusignon, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 9/54 Langues : Français (fre) Sujets : Approche Orientante ; Enseignement Professionnel ; formation professionnelle ; Orientation scolaire et professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28149
in Vie Pédagogique > n°144 (septembre/octobre 2007) . - p. 9/54[article] Explorer pour se qualifier : dossier [texte imprimé] / Camille Marchand, Auteur ; Camille Deslauriers, Auteur ; Guy Lusignon, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2007 . - p. 9/54.
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°144 (septembre/octobre 2007) . - p. 9/54
Sujets : Approche Orientante ; Enseignement Professionnel ; formation professionnelle ; Orientation scolaire et professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=28149 Gisèle Barret et la pédagogie de la situation / Camille Marchand in Vie Pédagogique, n°144 (septembre/octobre 2007)
[article]
Titre : Gisèle Barret et la pédagogie de la situation Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Marchand, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 5/8 Langues : Français (fre) Sujets : Barret (Michèle) ; pédagogie de la situation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31186
in Vie Pédagogique > n°144 (septembre/octobre 2007) . - p. 5/8[article] Gisèle Barret et la pédagogie de la situation [texte imprimé] / Camille Marchand, Auteur . - 2007 . - p. 5/8.
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°144 (septembre/octobre 2007) . - p. 5/8
Sujets : Barret (Michèle) ; pédagogie de la situation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31186 L'école joue un rôle central : une entrevue avec Mme Marie McAndrew / Camille Marchand in Vie Pédagogique, n°148 (septembre 2008)
[article]
Titre : L'école joue un rôle central : une entrevue avec Mme Marie McAndrew Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Marchand, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. [5/9] Langues : Français (fre) Sujets : diversité culturelle ; Ecole Québecoise ; enfant de migrant ; Intégration (immigrés) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39324
in Vie Pédagogique > n°148 (septembre 2008) . - p. [5/9][article] L'école joue un rôle central : une entrevue avec Mme Marie McAndrew [texte imprimé] / Camille Marchand, Auteur . - 2008 . - p. [5/9].
Langues : Français (fre)
in Vie Pédagogique > n°148 (septembre 2008) . - p. [5/9]
Sujets : diversité culturelle ; Ecole Québecoise ; enfant de migrant ; Intégration (immigrés) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39324 Médias : les nouveaux enjeux : dossier / Marie-France Laberge in Vie Pédagogique, n°140 (septembre/octobre 2006)
PermalinkDes nouvelles de la Suisse / Camille Marchand in Vie Pédagogique. Supplément, n°supp. n° 140 (septembre/octobre 2006)
PermalinkPourquoi lire, aujourd'hui ? : dossier / Camille Marchand in Vie Pédagogique, n°139 (avril/mai 2006)
PermalinkProfession : Prof : dossier / Camille Marchand in Vie Pédagogique, n°137 (novembre/décembre 2005)
PermalinkSoirée gala : ciné-légende / Camille Marchand in Vie Pédagogique. Supplément, n°136 (septembre/octobre 2005)
Permalink